Patinage d'embrayage à haut régime ?
- Showmidnight
- 600
- Galerie de Showmidnight
Patinage d'embrayage à haut régime ?
Bonjour à tous, je viens de changer mon embrayage et le problème est qu'arrivé à environ 10 000 tours/min (environ) il patine pendant 1 seconde (environ) et ça repart.
On m'a dit que c'était peu-être la cloche d'embrayage qui est défaillante mais n'étant pas sûr de la cause du patinage j'aimerai bien des avis sur ce problème avant d'acheter la pièce nécessaire.
Merci à vous.
On m'a dit que c'était peu-être la cloche d'embrayage qui est défaillante mais n'étant pas sûr de la cause du patinage j'aimerai bien des avis sur ce problème avant d'acheter la pièce nécessaire.
Merci à vous.
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
- le gremlins
- Kawa Lover
- Galerie de le gremlins
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Biloutte
- suzkiki
- Galerie de Biloutte
- victorius
- 600
- Galerie de victorius
Réponse à la question sur l'huile
Salut a tous,
J'ai réalisé son changement d'embrayage, donc pour vous répondre :
- Disques lisses et garnis neufs
- 5 ressorts neufs
Le tout remonté à la clef dynamométrique selon les données de la RTA.
J'ai remarqué que son plateau de pression était fortement marqué de sillons réalisés par les spires des ressorts.
Concernant l'huile qu'il à pris, c'est de la 10W40 - 4HPEco de chez ELF, filtre à huile changé aussi, étant donné que l'on a changé sa ligne d'origine pour une 4 en 1. De mon coté, la mienne est toujours en Ipone 10W50 je crois.
Je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avais mis, mais j'ai remarqué que les 3/4 des disques garnis (au démontage) étaient secs de chez secs, curieux car il avait un bon niveau d'huile.
Je penserais pour un autre élément peut être défectueux mais je ne cerne pas bien son utilité, c'est la noix d'embrayage, celle qui est dentée et qui à des ressorts, donc si quelqu'un connait l'utilisé des ressorts que la pièce comporte, je suis preneur.
A plus tt l'monde et bonne route
- 5 ressorts neufs
J'ai remarqué que son plateau de pression était fortement marqué de sillons réalisés par les spires des ressorts.
Concernant l'huile qu'il à pris, c'est de la 10W40 - 4HPEco de chez ELF, filtre à huile changé aussi, étant donné que l'on a changé sa ligne d'origine pour une 4 en 1. De mon coté, la mienne est toujours en Ipone 10W50 je crois.
Je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avais mis, mais j'ai remarqué que les 3/4 des disques garnis (au démontage) étaient secs de chez secs, curieux car il avait un bon niveau d'huile.
Je penserais pour un autre élément peut être défectueux mais je ne cerne pas bien son utilité, c'est la noix d'embrayage, celle qui est dentée et qui à des ressorts, donc si quelqu'un connait l'utilisé des ressorts que la pièce comporte, je suis preneur.
A plus tt l'monde et bonne route
Même si ton labeur est difficile et que tes résultats sont minces, saches qu'un jour le Grand Chêne à lui aussi été un gland comme toi.
ZZZrrrrr Wroooommmm !!!
ZZZrrrrr Wroooommmm !!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
- Showmidnight
- 600
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
- Showmidnight
- 600
- toniofull
- 1100
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Galerie de toniofull
Re: Réponse à la question sur l'huile
victorius a écrit : Salut a tous,
- 5 ressorts neufs
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ca pourrait eventuellement jouer .victorius a écrit :J'ai remarqué que son plateau de pression était fortement marqué de sillons réalisés par les spires des ressorts.
je dirais que c'est l'ensemble des marques sur la cloche et la noix , et ceux du plateau qui empeche le bon deplacement de tes disques
attenue toutes les marques avec une petite lime et voie si il y a du changement .
ipone c'est pas bon , a changervictorius a écrit :Concernant l'huile qu'il à pris, c'est de la 10W40 - 4HPEco de chez ELF, filtre à huile changé aussi, étant donné que l'on a changé sa ligne d'origine pour une 4 en 1. De mon coté, la mienne est toujours en Ipone 10W50 je crois.
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
c'est normalvictorius a écrit :Je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avais mis, mais j'ai remarqué que les 3/4 des disques garnis (au démontage) étaient secs de chez secs, curieux car il avait un bon niveau d'huile.
vu qu'il y a frottement , ca asseche
la noix na pas de ressorts, c'est la cloche qui en avictorius a écrit :Je penserais pour un autre élément peut être défectueux mais je ne cerne pas bien son utilité, c'est la noix d'embrayage, celle qui est dentée et qui à des ressorts, donc si quelqu'un connait l'utilisé des ressorts que la pièce comporte, je suis preneur.
ca sert d'amortisseur de couple
- victorius
- 600
- Galerie de victorius
Hello,
Merci pour vos réponses.
Effectivement, son plateau de pression est bien malade, tellement creusé qu'un de ses ressorts était bloqué dedans, bref => A changer impérativement.
Concernant la noix, usure normale, on pourrait faire une rectification à l'huile de coude en effet, ce ne serait pas du luxe.
Petite question toniofull, pourquoi pas bon Ipone ? que conseilles tu ?
Merci pour l'info pour la cloche ! je dormirais moins bête ce soir :)
Concernant le réglage de son câble d'embrayage, quant il serre sa poignée d'embrayage, la roue s'arrête donc normal et quand il la relâche, wroom c'est parti. On a fait le réglage moto sur pont et sur béquille centrale donc aucune force pouvant la retenir.
Bizarre Bizarre son problème.
Et si la cloche est usée, donc celle qui amortie le couple, ça peut donner un effet de patinage ? c'est curieux tout de même son truc !
Je l'avais remarqué quand on est allé la chercher, a 2 sur sa mob et ça le faisait à partir de 8000-9000 tours.
Maintenant, embrayage neuf, ça le fait mais un peu plus tard dans les tours.
Mais poignée dans le coin, cela dure plus d'une seconde.
A voir.
Sinon, tant que j'y pense, quelqu'un aurait t il pour lui (zzr 600 de 90/91/92, cela doit être les mêmes modèles)
- une araignée
- une boucle AR
Merci les gars et bonne route
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci pour vos réponses.
Effectivement, son plateau de pression est bien malade, tellement creusé qu'un de ses ressorts était bloqué dedans, bref => A changer impérativement.
Concernant la noix, usure normale, on pourrait faire une rectification à l'huile de coude en effet, ce ne serait pas du luxe.
Petite question toniofull, pourquoi pas bon Ipone ? que conseilles tu ?
Merci pour l'info pour la cloche ! je dormirais moins bête ce soir :)
Concernant le réglage de son câble d'embrayage, quant il serre sa poignée d'embrayage, la roue s'arrête donc normal et quand il la relâche, wroom c'est parti. On a fait le réglage moto sur pont et sur béquille centrale donc aucune force pouvant la retenir.
Bizarre Bizarre son problème.
Et si la cloche est usée, donc celle qui amortie le couple, ça peut donner un effet de patinage ? c'est curieux tout de même son truc !
Je l'avais remarqué quand on est allé la chercher, a 2 sur sa mob et ça le faisait à partir de 8000-9000 tours.
Maintenant, embrayage neuf, ça le fait mais un peu plus tard dans les tours.
Mais poignée dans le coin, cela dure plus d'une seconde.
A voir.
Sinon, tant que j'y pense, quelqu'un aurait t il pour lui (zzr 600 de 90/91/92, cela doit être les mêmes modèles)
- une araignée
- une boucle AR
Merci les gars et bonne route
Même si ton labeur est difficile et que tes résultats sont minces, saches qu'un jour le Grand Chêne à lui aussi été un gland comme toi.
ZZZrrrrr Wroooommmm !!!
ZZZrrrrr Wroooommmm !!!
- toniofull
- 1100
- Galerie de toniofull
l'ipone , pour les 11 et 12 est a proscrire car beaucoup de casse moteur , certainement trop fluide a chaud
pour les 600 , je sais pas si elle et vraiment compatible , dans le doute evite ,
prend de preference de l'huile de marque ( de petrolier, type shell, motul, .....)
pour le reglage du cable , fait une bonne garde entre 3 et 5 mm a la poignée
et le plateau , si le ressort coince dedans, c'est qu'il est effectivement temps de le changer.
pour les 600 , je sais pas si elle et vraiment compatible , dans le doute evite ,
prend de preference de l'huile de marque ( de petrolier, type shell, motul, .....)
pour le reglage du cable , fait une bonne garde entre 3 et 5 mm a la poignée
et le plateau , si le ressort coince dedans, c'est qu'il est effectivement temps de le changer.
- victorius
- 600
- Galerie de victorius
Merci Tonio pour tes infos.
Curieux pour les casses moteur, ma petite 600 à 120 000 km et à toujours tourné avec, tous les ans, huile et filtre changé à sa date anniversaire et toujours autant de peps. Je ne sais pas trop quoi penser du coup.
Bon, j'ai tout de même conseillé à showmidnight, (mon poto) d'aller voir notre bien aimé père Yvon de chez Probike 49, par chez nous.
Avoir des conseils ici et la forge l'expérience, et puis, comme il ne pense pas qu'au busness, ca le fait bien.
En tout ca, merci pour toutes les infos :), si finalement on sait d'ou cela vient, je pense que Showmidnight ou moi viendra vous le faire savoir.
Bonne route à tous
, @+++++
Curieux pour les casses moteur, ma petite 600 à 120 000 km et à toujours tourné avec, tous les ans, huile et filtre changé à sa date anniversaire et toujours autant de peps. Je ne sais pas trop quoi penser du coup.
Bon, j'ai tout de même conseillé à showmidnight, (mon poto) d'aller voir notre bien aimé père Yvon de chez Probike 49, par chez nous.
Avoir des conseils ici et la forge l'expérience, et puis, comme il ne pense pas qu'au busness, ca le fait bien.
En tout ca, merci pour toutes les infos :), si finalement on sait d'ou cela vient, je pense que Showmidnight ou moi viendra vous le faire savoir.
Bonne route à tous
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
ZZZrrrrr Wroooommmm !!!
ZZZrrrrr Wroooommmm !!!
- Showmidnight
- 600
- chrislaf63
- 600
- Galerie de chrislaf63
- Showmidnight
- 600
Bonjour à tous, je viens aux nouvelles pour vous dire que je suis allé voir chez kawa (probike) chez nous dans le 49 et ce serait peu-être la garde qui était trop tendue (d'ou le patinage à un certain régime).
Donc le mécano l'a réglée et je suis entrain de voir si le problème venait de là...
Voilà en espérant que ce ne soit que ça.
Donc le mécano l'a réglée et je suis entrain de voir si le problème venait de là...
- toniofull
- 1100
- Galerie de toniofull
j'en ai pas parléShowmidnight a écrit :Bonjour à tous, je viens aux nouvelles pour vous dire que je suis allé voir chez kawa (probike) chez nous dans le 49 et ce serait peu-être la garde qui était trop tendue (d'ou le patinage à un certain régime).
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
- brunov
- 1100
- Galerie de brunov
remise en question
Salut , je decouvre le chat.
Pour les gars ou filles qui lissent des courriels de 2007 !
sur mon proto (90) : raison du patinage = piston hydraulique d'embrayage( en bout de la tige passant à travers le moteur) en mauvais état.
Le joint du piston était usé et se coinçait , donc les ressorts d'embrayage n'avaient pas assez de force car également usés pour plaquer correctement les disques .
Voili voilou.
BRUNO
Pour les gars ou filles qui lissent des courriels de 2007 !
sur mon proto (90) : raison du patinage = piston hydraulique d'embrayage( en bout de la tige passant à travers le moteur) en mauvais état.
Le joint du piston était usé et se coinçait , donc les ressorts d'embrayage n'avaient pas assez de force car également usés pour plaquer correctement les disques .
Voili voilou.
BRUNO
Ne fais pas souffrir la mécanique...
- Showmidnight
- 600