FRED a écrit :fredo7139 a écrit :quand j'aurai nettoyer mes carbu correctement, parce qu'a mon avis, ils en ont bien besoin, je préfèrerais monter un silencieux un peu plus sage que de monter un kit dynojet qui, meme si c'est tentant d'avoir encore plus de puissance, risque de rendre ma moto moins polyvalente dans les petites routes du jura que j'aime bien fréquenter, meme si a la base, la zzr est destinée a m'emmener a mulhouse via autoroute toutes les semaines. en meme temps, pour les petits sinueux, j'ai une autre moto mais bon.
oula oula tu as tout faux de chez faux,une fois de plus les legendes hurbaines du dinojet perdurent.la plus part des dino sont montés au fond d'un garage,il faut bien lire le mode d'emploie (en english) qui dit que le dino une fois monté permet
seulement de redemarrer la moto,il faut ensuite la
regler sur un banc dinojet
quand a la puissance apportée pour un stage 1 en matiere de chevaux c'est pouniement.
par contre tu gagnes (et c'est là ou tu te gourres) en polivalence car tu gagnes
en couple donc en reprise et ta moto tiens la charge sans s'ecrouler,de plus tu te retrouves avec un mélange air essence optimum(fiabilité du moteur fortement accru)
les dinojet ne se dereglent pas comme certain peuvent le raconter,car le reglage se fait sur les aiguilles avec gorges et circlips,alors
pour l'avoir fait sur mon deuxieme zzr,je peux te dire que c'etait que du bonheur
qu'elle souplesse a bas régime,elle s'arrachait literallement des virages
crois moi dinojet,c'est terriblement efficace
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ah ben je ne doute pas de l'efficacité d'une telle opération quand c'est bien fait, mais pour que ca soit bien fait, ca veut dir pour moi, 900 km, 400 euros, les frais de route et de bouffe. 400 euros, c'est le prix maxi que je mets dans une moto quand j'en achète une, et quand j'achète pas, c'est que j'ai échangé, c'est le cas de la zzr, tout ce que je lui demande a cette mèmère pour l'instant, c'est de tourner rond, et si pour ca, il faut changer le silencieux et nettoyer les carbus, je le ferai, l'optimisation au top, c'est pas pour un chomeur handicapé hein lol
la seule personne qui pourrait me faire ca au top, ca serait kiki parce que je vois ici les satisfactions des zzristes, mais dans ma région, y'a personne a qui j'aurai confiance, donc pas de dynojet pour l'instant, et le jour ou je pourrai, alors ca voudra dire que je pourrai me trouver une 1200 déjà toute prête.
ma zzr, une fois nettoyée révisée, elle va bien aller comme ca, je sais qu'il y a mieux mais elle avance et pousse déjà franchement pas mal pour un mec comme moi qui n'a toujours roulé qu'avec des vieux truc qui n'"avance" pas.
alors par contre, si un jour j'ai a faire du coté de montargis, et si ca me coute pas si cher que ca... alors la pourquoi pas, et c'est con parce que si j'avais su avant, je me serais organisé autrement puisque ma zzr vient du 45, et pas tres loins de montargis!