Régulateur HS

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Régulateur HS

Message par Fräncky »

Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques temps que je n'étais pas venu par ici, mais j'étais un peu débordé.

J'en avais parlé il y a quelques temps sans en être vraiment certain : j'avais quelques craintes à propos de mon régulateur de tension. En effet, j'avais par moment (au début) des variation de la luminisité du tableau de bord et de l'optique.

Une première mesure de tesion à la batterie avait été faite et était correcte.
Le problème c'est que j'ai du faire cette mesure alors que le régulateur fonctionnait à peu près bien car quand j'ai refais la mesure plusieurs semaines après (et le phénomène s'intensifiant), j'avais 18v à la batterie et donc, pas glop du tout.

J'ai donc décidé de commander un nouveau régulateur, sachant que la moto se transformait peu à peu en sapin de Noël.

Le régulateur a été changé ce weekend et il a l'air de réguler correctement (c'est déjà ça). En revanche, mauvaise surprise au moment d'enlever l'ancien : le connecteur côté moto est en partie fondu [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , fils dénudés [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et 1 cosse cramée est restée collée sur le connecteur de l'ancien régulateur [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

J'ai pas de photo car j'ai remonté comme ça car besoin de me déplacer et j'ai pas voulu y retoucher de peur de tout foirer.
Je sais, c'est très moche de faire ça et je comte réparer ça au plus vite, d'où ma question (enfin, on y arrive [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) :

Est-ce que certains d'entre vous on déjà du faire ça? Je me demande ou trouver un nouveau connecteur, à part sur un faisceau complet.

Merci d'avance!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Gaffe aux réparations de fortune dans ce coin-là : c'est un excellent moyen pour mettre le feu à la moto.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Oui j'ai déjà vue ça sur mon 600 et aussi sur mon 1100
des connecteurs avec blocage se trouve dans les centres auto. ensuite avec de la methode et beaucoup d'attention tu remplace les 2 connections.
Titi a écrit :Gaffe aux réparations de fortune dans ce coin-là : c'est un excellent moyen pour mettre le feu à la moto.
oui [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Titi a écrit :Gaffe aux réparations de fortune dans ce coin-là : c'est un excellent moyen pour mettre le feu à la moto.
C'est pour cela que je la prends plus pour le moment. J'ai renoué avec la ratp en ces temps neigeux... Ca tombe bien au final.

Merci pour le conseil en tout cas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

inferno66
600
600
Galerie de inferno66

Message par inferno66 »

Pareil, même soucis mon connecteur est à moitié niqué, il a trop chauffé

Par contre après avoir changé le régul, toujours le même soucis, la batterie perd sa tension petit à petit (surtout si je roule avec les feux de croisement), par contre si je roule avec les veilleuse au dessus de 5000trs ca a l'air de recharger

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Bonjour tout le monde,

je souhaite changer le connecteur du régulateur car le mien (sur le faisceau) est mort.

Le principal souci est que le connecteur côté régulateur est intégré... donc je ne peut pas le changer, ce qui m'oblige à trouver le connecteur d'origine.

Est-ce que vous savez si on peut trouver cette pièce séparément ou alors faut-il que j'achète un faisceau complet?

Si quelqu'un dans les environs de conflans (78) avait ça en stock, je serai fortement intéressé (dans l'idéal pour vendredi mais faut pas rêver hein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

A tout hasard j'ai acheté des cosses à sertir (isolées) je vais refaire le faisceau avec ça en attendant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça?

merci d'avance!!

chrislaf63
600
600
Galerie de chrislaf63

Message par chrislaf63 »

Salut,
C'est pour quel type de 600 ?
Car j'ai un faisceau quasi complet de 600D (manque juste le CDI et le relais de démarreur).
Si ça t'intéresse, contacte moi en MP.
Image

Quand on prend le temps de vous renseigner, la moindre des choses est de répondre, même par la négative...

Imhotep
1400
1400
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Fräncky a écrit :Bonjour tout le monde,

je souhaite changer le connecteur du régulateur car le mien (sur le faisceau) est mort.

Le principal souci est que le connecteur côté régulateur est intégré... donc je ne peut pas le changer, ce qui m'oblige à trouver le connecteur d'origine.

Est-ce que vous savez si on peut trouver cette pièce séparément ou alors faut-il que j'achète un faisceau complet?

Si quelqu'un dans les environs de conflans (78) avait ça en stock, je serai fortement intéressé (dans l'idéal pour vendredi mais faut pas rêver hein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

A tout hasard j'ai acheté des cosses à sertir (isolées) je vais refaire le faisceau avec ça en attendant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça?

merci d'avance!!
Je l'avais fait sur la 600 de madame
une cosse avait chauffée et grillé un thyristore dans le bloc redresseur/régulateur, ce qui fait qu'il ne fonctionnait que sur 2 phase donc à 30% . Au niveau tension tout était bon mais la batterie se déchargeait en roulant (panne classique)

- la première chose à faire est de débrancher la batterie
- ensuite il faut se faire un beau schéma du bornier du bloc redresseur / régulateur avec les 6 cosses et les fils qui vont avec
- couper les conducteurs un par un en éliminant la partie du fil qui a chauffé pour avoir un raccordement idéale. Ceci garantira le bon fonctionnement
- sertir la cosse avec une pince à sertir et non pas avec une pince universel
- avant de rebrancher s'assurer que les bornes du bloc redresseur / régulateur sont propres
- vérifier que les cosses prennent bien contact sur les bornes, pas de jeu

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Ok.. merci pour les tuyaux, même si le coup de débrancher la batterie, j'avais trouvé tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bon bah ya plus qu'à... Je m'occupe de ça demain, en espérant ne pas finir en torche humaine sur l'A13, ça serait ballot.

A tout hasard... Un autre question. Me lynchez pas tout de suite , mais en achetant mon régulateur, je m'étais basé sur la référence SH650-A12 et avait acheté sur ebay un régul pour yamaha.
Je me dis que si le numéro de série est identique, alors c'est la même pièce...
me trompe-je? J'ai réussi a démarrer la moto malgré tout et à mesurer des tensions correctes. Le régulateur chauffe pas mal mais il me semble que c'est normal.

La suite demain dans l'après-midi
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

les feux de joie en hiver ........ c'est pas la saison........... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

bk95 a écrit :les feux de joie en hiver ........ c'est pas la saison........... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Si si jusqu'au 20 mars. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] enfull je sors
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Salut,

bon, désillusion aujourd'hui car non seulement, je me suis cassé le cul mais en plus c'est pas fait aussi proprement que je l'aurais souhaité.

Cerise sur le gateau, je me suis rendu compte que le régulateur que j'avais acheté avait 5 bornes au lieu de 6 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Alors la moto démarre, mais je sais pas ce que je risque.

En passant, il sert à quoi le fil en + ? il est de couleur marron.

En gros, il y a 3 fils jaunes (alternateur?), 1 noir et jaune, un blanc et un marron qui du coup est débranché.

Ca va, je vous fait pas trop peur? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

chrislaf63 a écrit :Salut,
C'est pour quel type de 600 ?
Car j'ai un faisceau quasi complet de 600D (manque juste le CDI et le relais de démarreur).
Si ça t'intéresse, contacte moi en MP.
Pas de bol, j'ai un E...
Mais merci quand même [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Imhotep
1400
1400
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Fräncky a écrit : un régul pour yamaha.
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

vend ce bloc et achete le bon pour ta moto avant de casser l'alternateur ou autre chose !!!

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Imhotep a écrit :
Fräncky a écrit : un régul pour yamaha.
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

vend ce bloc et achete le bon pour ta moto avant de casser l'alternateur ou autre chose !!!
KIKI, sors de ce corp [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .

inferno66
600
600
Galerie de inferno66

Message par inferno66 »

Fräncky a écrit :Salut,

bon, désillusion aujourd'hui car non seulement, je me suis cassé le cul mais en plus c'est pas fait aussi proprement que je l'aurais souhaité.

Cerise sur le gateau, je me suis rendu compte que le régulateur que j'avais acheté avait 5 bornes au lieu de 6 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Alors la moto démarre, mais je sais pas ce que je risque.

En passant, il sert à quoi le fil en + ? il est de couleur marron.

En gros, il y a 3 fils jaunes (alternateur?), 1 noir et jaune, un blanc et un marron qui du coup est débranché.

Ca va, je vous fait pas trop peur? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Bon ben on a exactement le même soucis, j'ai aussi ma cosse qui a fondu, et j'ai aussi acheté un regul (pourtant vendu pour 600 D) qui n'a que 5 cosses au lieu de 6 (on a du acheter le même)

De plus on est voisins :)

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Le problème n'est plus car j'ai trouvé un régulateur avec 6 broches sur le coincoin avec le connecteur qui va bien fourni avec.

J'ai pu souder tout ça et reconstituer mon faisceau.

J'ai pour le moment fait 200km avec et ca s'est bien passé... On verra dans le temps.

Sois patient, et cherches en un avec 6 broches. Je ne connais pas les conséquences mais ça serait con de foutre en l'air ta moto ou du moins une pièce maîtresse pour si peu.

Répondre

Retourner vers « Electricité »