Stef29 a écrit : bonsoir à tous :
petite question
encore une question concernant moteur de C et Moteur de :
toniofull lorsque tu me dit que l 'arbre secondaire du D est plus court que celui du C : petite précision svp :c'est la partie qui sort du carter moteur qui est plus courte ou pas ? sur mon moteur de C la partie qui sort du moteur mesure 2,4 cm
si c'est le cas quelqu'un connait t 'il la longueur de cette partie du D ?
oui c'est la partie qui sort du moteur , j'ai pas la longueur en tete , j'essayerai de te la mesurer demain
Stef29 a écrit : Donc si j 'ai bon , sur l 'arbre de sortie de boite du D ont ne peut pas monter un PSB de C !!
en faite je suis meme pas sur que les cannelages soit les memes , faut que je verifie ca aussi .
Stef29 a écrit : deuxième question : face à un moteur avec le fils qui vient de l 'allumage ( et donc se branche au boitier CDI ) couper avant la fiche de connexion , sans couvercle de culasse , comment est-il possible de différencier un moteur de C d'un moteur de D ?
( je vous expliqueraient le pourquoi du comment plus tard !!!!!!)
question piege, il y a des petites suptilité entre les deux
--le couvre culasse de C n'a pas le systeme de depollution , donc les deux conduit sont fermés de fonderie
--sur le D , sur les tuyaux rigides d'eau ( celui de devant et celui de derriere ) il y a des orrifices pour brancher le systeme de rechauffage de carbu, sur le C , il y a pas .
--le carter d'huile a une forme un petit peu different
--la sonde de pression d'huile sont placer differement
--l'arbre de sortie de boite ont une longueur differente
-- la reference des pistons chez kawa different