autre technique pour polir les jantes!!qu'en pensez-vous?
- superberger
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autre technique pour polir les jantes!!qu'en pensez-vous?
en surfant un peu sur la toile, j'ai trouvé une nouvelle technique beaucoup moins fastidieuse et beaucoup plus rapide que la bonne vieille technique du poncage pour polir les jantes!!
par contre, comme je n'en avait jamais entendu parler, je voudrais avoir votre avis!!
http://www.balades-moto.com/index.php?page=rep_pol
par contre, comme je n'en avait jamais entendu parler, je voudrais avoir votre avis!!
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- GROIN
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Si tu veut cela corespond a la meme chose ,mais avec un depart de jantes nikel et non oxyder....
Donc tout depend du support ,je pense que ses jantes etait poli ,pas brillant, mais poli brut et peinte.Donc un coup de nettoyage ......et elle brille
Mais sur des jantes oxyder tu est obliger de rattraper"" les trous"" avec papier de verre.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc tout depend du support ,je pense que ses jantes etait poli ,pas brillant, mais poli brut et peinte.Donc un coup de nettoyage ......et elle brille
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mais sur des jantes oxyder tu est obliger de rattraper"" les trous"" avec papier de verre.
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Je ne l'ai jamais fais, et je connais personne qu'il l'a deja fait, mais j'ai deja vu des tuto dans le genre.
Et si je peux donner quelques conseils, je pense qu'il vaut mieux démonter les roues de la moto, c'est déjà plus agréable.
Ensuite rien n'empêche de dégonfler les pneus pour bien passer le scotch entre la jante et le pneu ainsi il sera mieux protégé.
Enfin chez Leroy Merlin il existe un kit de polissage à monter sur perceuse pour environ 15€ qui évite de tapper du belgom pendant deux heures, même si il est nécessaire pour la finition.
J'avais fais le cadre de ma 125 et je m'étais bien amusé:
http://pass.rolland.free.fr/Moto/forum% ... 000138.JPG
Et si je peux donner quelques conseils, je pense qu'il vaut mieux démonter les roues de la moto, c'est déjà plus agréable.
Ensuite rien n'empêche de dégonfler les pneus pour bien passer le scotch entre la jante et le pneu ainsi il sera mieux protégé.
Enfin chez Leroy Merlin il existe un kit de polissage à monter sur perceuse pour environ 15€ qui évite de tapper du belgom pendant deux heures, même si il est nécessaire pour la finition.
J'avais fais le cadre de ma 125 et je m'étais bien amusé:
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- sphax
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Si non, y'a une autre méthode, mais faut un peu plus de temps et tout démonter: une simple éléctrolyse.
Electrolyse:
Vous démontez complétement votre jante (pneu et valve aussi!!!!), vous prenez un gros bac vous le remplissez d'eau et de sel, vous mélangez pour obtenir une solution presque saturé.
Plongez la jante dans la solution obtenue (electrolyte).
Plongez une plaque métalique ou tube (un gros truc métalique et contucteur...) et ne pas le faire toucher la jante.
Prendre une alimentation ou une grosse batterie de 12V.
Brancher le - (masse: cathode) à la jante et le + (12V: anode) au bout de féraille.
Mettre en route et attendre...
A titre info, j'en ai deja fait pour mon ressort d'amortisseur et pour un arbre a came d'une 205 tct qui était piqué de rouille...
ressort (voir album):
http://picasaweb.google.fr/T.P.Sphax/Remontage600zzr
Electrolyse:
Vous démontez complétement votre jante (pneu et valve aussi!!!!), vous prenez un gros bac vous le remplissez d'eau et de sel, vous mélangez pour obtenir une solution presque saturé.
Plongez la jante dans la solution obtenue (electrolyte).
Plongez une plaque métalique ou tube (un gros truc métalique et contucteur...) et ne pas le faire toucher la jante.
Prendre une alimentation ou une grosse batterie de 12V.
Brancher le - (masse: cathode) à la jante et le + (12V: anode) au bout de féraille.
Mettre en route et attendre...
A titre info, j'en ai deja fait pour mon ressort d'amortisseur et pour un arbre a came d'une 205 tct qui était piqué de rouille...
ressort (voir album):
http://picasaweb.google.fr/T.P.Sphax/Remontage600zzr
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
- castorjovial05
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salut a tous
quant j'ai fais mes jantes, peinte d'origine, couleur rouges, j'ai aussi attaqué avec un décapant, et ca marche niquel
par contre aprés j'ai frotté frotté....... au papier verre a l'eau
jusqu'au 800 et derniére étape BELGOM avec laine de verre 00
et le resultat et top...............................
bonne technique

voila le resultat
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
quant j'ai fais mes jantes, peinte d'origine, couleur rouges, j'ai aussi attaqué avec un décapant, et ca marche niquel
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
et le resultat et top...............................
bonne technique
voila le resultat
Modifié en dernier par castorjovial05 le mer. 10 oct., 2007 14:14, modifié 1 fois.
- GROIN
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sphax a écrit :Si non, y'a une autre méthode, mais faut un peu plus de temps et tout démonter: une simple éléctrolyse.
Electrolyse:
Vous démontez complétement votre jante (pneu et valve aussi!!!!), vous prenez un gros bac vous le remplissez d'eau et de sel, vous mélangez pour obtenir une solution presque saturé.
Plongez la jante dans la solution obtenue (electrolyte).
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Brancher le - (masse: cathode) à la jante et le + (12V: anode) au bout de féraille.
Mettre en route et attendre...
A titre info, j'en ai deja fait pour mon ressort d'amortisseur et pour un arbre a came d'une 205 tct qui était piqué de rouille...
ressort (voir album):
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Et ça marche meme avec de l'alu??? car raellons le nos jantes sont en alu est-ce assu condusteur???
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Pas bête j'y avais pas penser.... ben, faudrait essayer sur un p'tit bou d'alu pour voir... si un jour j'ai un peu de temps et du sel sous le coude, jessayerais!GROIN a écrit : Et ça marche meme avec de l'alu??? car raellons le nos jantes sont en alu est-ce assu condusteur???
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
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Quoi leur dire???
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A voir car le sel oxyde grave l'alu ???sphax a écrit :Pas bête j'y avais pas penser.... ben, faudrait essayer sur un p'tit bou d'alu pour voir... si un jour j'ai un peu de temps et du sel sous le coude, jessayerais!GROIN a écrit : Et ça marche meme avec de l'alu??? car raellons le nos jantes sont en alu est-ce assu condusteur???
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Supergus a écrit :A voir car le sel oxyde grave l'alu ???sphax a écrit :Pas bête j'y avais pas penser.... ben, faudrait essayer sur un p'tit bou d'alu pour voir... si un jour j'ai un peu de temps et du sel sous le coude, jessayerais!GROIN a écrit : Et ça marche meme avec de l'alu??? car raellons le nos jantes sont en alu est-ce assu condusteur???
Ben, si je me souviens des vieux cours de chimie que j'ai eu a une époque, il me semble que l'alu s'owide l'orsqu'on le chauffe a blanc...
Après savoir les effets de l'électrolyse dessus, je ne sais pas...
D'après ce que je viens de trouver l'aluminium se créait via électrolyse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse
pour plus de detail: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duc ... 'aluminium
Et si après quelques recherches, tu as raison :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duc ... 'aluminium
Sa devrait pouvoir marcher mais faut pas la faire trop longtemps... car en gros sa a l'air de créer une couche d'alumine (oxyde d'aluminium). Mais celle-ci est aussi la matière "anti-rouille" de l'aluminium...
Enfin, j'essayerais quand même pour voir la couleur que sa donne au matériau...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
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Quoi leur dire???
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