autre technique pour polir les jantes!!qu'en pensez-vous?

Le cadre, les roues, l'habillage...
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superberger
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autre technique pour polir les jantes!!qu'en pensez-vous?

Message par superberger »

en surfant un peu sur la toile, j'ai trouvé une nouvelle technique beaucoup moins fastidieuse et beaucoup plus rapide que la bonne vieille technique du poncage pour polir les jantes!!
par contre, comme je n'en avait jamais entendu parler, je voudrais avoir votre avis!!

http://www.balades-moto.com/index.php?page=rep_pol

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Message par GROIN »

Oui je conais mais comme dis dans un autre post le resultat dépend du type de peinture des jantes sur la mienne ça n'a pas bien marché du tout
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Message par Supergus »

Si tu veut cela corespond a la meme chose ,mais avec un depart de jantes nikel et non oxyder.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc tout depend du support ,je pense que ses jantes etait poli ,pas brillant, mais poli brut et peinte.Donc un coup de nettoyage ......et elle brille [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mais sur des jantes oxyder tu est obliger de rattraper"" les trous"" avec papier de verre.
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Message par I6U »

Faudrait savoir ce que ça donne sur une peinture d'origine car la plupart des gens sont dans ce cas...... Mais ça à l'air simple et efficace.

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Message par superberger »

les miennes sont d'origines mais je supposent qu'il y a une couche de peinture dessus qd meme donc cette technique pourrais marcher?

que s'est-il passé groin qd tu dis que ca n'a pas marché?

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Message par GROIN »

Tout simplement la peinture a a peine cloqué et elle ne partait pas
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Message par superberger »

GROIN a écrit :Tout simplement la peinture a a peine cloqué et elle ne partait pas
c'etait la peinture d'origine ou elles avaient été repeinte?

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Message par GROIN »

Il semblerait qu'elles aient été repeinte car les model D n'existent aparement pas en uni en tout cas jamais vu de tof
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Message par Charly »

Pour l'avoir fait ce procédé est très long et pour bien aller sur les bords sans attaquer tes pneus il te faut les démontés [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'ai passer mes soirée au belgom devant la télé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par Le No Name »

Charly a écrit :Pour l'avoir fait ce procédé est très long et pour bien aller sur les bords sans attaquer tes pneus il te faut les démontés [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'ai passer mes soirée au belgom devant la télé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1, fait sur un gex et attention les tendinite (je déconne pour la tendinite) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par Lacsap90 »

Je ne l'ai jamais fais, et je connais personne qu'il l'a deja fait, mais j'ai deja vu des tuto dans le genre.


Et si je peux donner quelques conseils, je pense qu'il vaut mieux démonter les roues de la moto, c'est déjà plus agréable.

Ensuite rien n'empêche de dégonfler les pneus pour bien passer le scotch entre la jante et le pneu ainsi il sera mieux protégé.

Enfin chez Leroy Merlin il existe un kit de polissage à monter sur perceuse pour environ 15€ qui évite de tapper du belgom pendant deux heures, même si il est nécessaire pour la finition.

J'avais fais le cadre de ma 125 et je m'étais bien amusé:

http://pass.rolland.free.fr/Moto/forum% ... 000138.JPG
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Ma GSE à vendre d'ici la fin de l'année, Visible ici

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Message par sphax »

Si non, y'a une autre méthode, mais faut un peu plus de temps et tout démonter: une simple éléctrolyse.


Electrolyse:

Vous démontez complétement votre jante (pneu et valve aussi!!!!), vous prenez un gros bac vous le remplissez d'eau et de sel, vous mélangez pour obtenir une solution presque saturé.

Plongez la jante dans la solution obtenue (electrolyte).
Plongez une plaque métalique ou tube (un gros truc métalique et contucteur...) et ne pas le faire toucher la jante.

Prendre une alimentation ou une grosse batterie de 12V.

Brancher le - (masse: cathode) à la jante et le + (12V: anode) au bout de féraille.
Mettre en route et attendre...



A titre info, j'en ai deja fait pour mon ressort d'amortisseur et pour un arbre a came d'une 205 tct qui était piqué de rouille...
ressort (voir album):

http://picasaweb.google.fr/T.P.Sphax/Remontage600zzr
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Message par castorjovial05 »

salut a tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

quant j'ai fais mes jantes, peinte d'origine, couleur rouges, j'ai aussi attaqué avec un décapant, et ca marche niquel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] par contre aprés j'ai frotté frotté....... au papier verre a l'eau [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] jusqu'au 800 et derniére étape BELGOM avec laine de verre 00 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
et le resultat et top...............................

bonne technique
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voila le resultat
Modifié en dernier par castorjovial05 le mer. 10 oct., 2007 14:14, modifié 1 fois.

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Message par GROIN »

sphax a écrit :Si non, y'a une autre méthode, mais faut un peu plus de temps et tout démonter: une simple éléctrolyse.


Electrolyse:

Vous démontez complétement votre jante (pneu et valve aussi!!!!), vous prenez un gros bac vous le remplissez d'eau et de sel, vous mélangez pour obtenir une solution presque saturé.

Plongez la jante dans la solution obtenue (electrolyte).
Plongez une plaque métalique ou tube (un gros truc métalique et contucteur...) et ne pas le faire toucher la jante.

Prendre une alimentation ou une grosse batterie de 12V.

Brancher le - (masse: cathode) à la jante et le + (12V: anode) au bout de féraille.
Mettre en route et attendre...



A titre info, j'en ai deja fait pour mon ressort d'amortisseur et pour un arbre a came d'une 205 tct qui était piqué de rouille...
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Et ça marche meme avec de l'alu??? car raellons le nos jantes sont en alu est-ce assu condusteur???
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Message par sphax »

GROIN a écrit : Et ça marche meme avec de l'alu??? car raellons le nos jantes sont en alu est-ce assu condusteur???
Pas bête j'y avais pas penser.... ben, faudrait essayer sur un p'tit bou d'alu pour voir... si un jour j'ai un peu de temps et du sel sous le coude, jessayerais!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
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Message par Supergus »

sphax a écrit :
GROIN a écrit : Et ça marche meme avec de l'alu??? car raellons le nos jantes sont en alu est-ce assu condusteur???
Pas bête j'y avais pas penser.... ben, faudrait essayer sur un p'tit bou d'alu pour voir... si un jour j'ai un peu de temps et du sel sous le coude, jessayerais!
A voir car le sel oxyde grave l'alu ??? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par Le No Name »

et le chromage ca coute cher ? quelqun a til deja fait faire ?

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Message par sphax »

Supergus a écrit :
sphax a écrit :
GROIN a écrit : Et ça marche meme avec de l'alu??? car raellons le nos jantes sont en alu est-ce assu condusteur???
Pas bête j'y avais pas penser.... ben, faudrait essayer sur un p'tit bou d'alu pour voir... si un jour j'ai un peu de temps et du sel sous le coude, jessayerais!
A voir car le sel oxyde grave l'alu ??? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Ben, si je me souviens des vieux cours de chimie que j'ai eu a une époque, il me semble que l'alu s'owide l'orsqu'on le chauffe a blanc...
Après savoir les effets de l'électrolyse dessus, je ne sais pas...

D'après ce que je viens de trouver l'aluminium se créait via électrolyse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse
pour plus de detail: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duc ... 'aluminium

Et si après quelques recherches, tu as raison :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duc ... 'aluminium

Sa devrait pouvoir marcher mais faut pas la faire trop longtemps... car en gros sa a l'air de créer une couche d'alumine (oxyde d'aluminium). Mais celle-ci est aussi la matière "anti-rouille" de l'aluminium...

Enfin, j'essayerais quand même pour voir la couleur que sa donne au matériau...
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