Passage au banc ce jour, voici les courbes de ma 1100 ZZR C

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
lorenzo91
1100
1100
Galerie de lorenzo91

Des chiffres, oui mais...

Message par lorenzo91 »

Dernier message de la page précédente :

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Personne ne parle des différences de courbes qu'il peut y avoir avec la boite à air sous pression...
Pour des bécanes avec admission d'air forcée, il doit y en avoir quelques unes qu'un simple passage au banc ne peut révèler.
Ou bien alors, le ram-air, il sert à quoi ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Lorenzo

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: Des chiffres, oui mais...

Message par rc46d »

lorenzo91 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Personne ne parle des différences de courbes qu'il peut y avoir avec la boite à air sous pression...
Pour des bécanes avec admission d'air forcée, il doit y en avoir quelques unes qu'un simple passage au banc ne peut révèler.
Le Ram Air t'apporte que quelques poneys à partir de +- 200 km/h donc sur un banc on s'en tape. Ce n'est pas une exclusivité Kawa chez Suzuki ils appellent ça le SRAD (System Ram Air Direct) ce n'est pas non plus une exclusivité des Mixers.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Re: Des chiffres, oui mais...

Message par fredo7139 »

lorenzo91 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Personne ne parle des différences de courbes qu'il peut y avoir avec la boite à air sous pression...
ben si, on en parle, j'ai lancé un sujet a ce propos >>>> https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=13144
Image

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

bon alors aujourd'hui, j'ai commencé a déshabiller un peu ma zzr, parce que j'ai deux trois trucs a lui faire, un kit "street" pour être moins couché, une bulle haute protection, et aussi mon amortisseur de couple. donc pour le kit street, comme il faut faire passer les cables de gaz à un autre endroit, faut virer réservoir etc pour accéder de façon confortable au cheminement des cables, pareil pour la durite de commande d'embrayage, ca tombe bien me dis-je puisque je dois regarder un peu la tronche de ma rampe de carbu, alors j'ai démonté la boite a air pour commencer, et la, surprise, on peut même dire, bonne surprise parce que j'ai trouvé un truc qui va pas, une grosse prise d'air a droite, la boite a air a été mal remonté par la personne qui l'a démonté en dernier, le joint a droite, n'a pas été mis en place correctement, donc forcément prise d'air, ca ne peut pas donner un fonctionnement optimal comme ca! une prise d'air comme ca peut expliquer mes "pêt pêt pet" que j'ai au ralenti et a la désaccélération, c'est juste des petits pêt pêt hein, pas des gros PET...
après, est-ce que ca peut expliquer le trou que j'ai sur la courbe? possible non? de toute façon, une prise d'air, ca n'a jamais été bon, sinon, y'aurait pas de joint aux entrée d'air des carbus! lol
voici 2 photos de ce joint presque coupé a droite:
Image
Image
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

en effet ça fait une belle prise d'aire [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] bin forcement ,elle marche beaucoup moins bien [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] bin forcement ,elle marche beaucoup moins bien [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Cela aide pas... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

floydjay
1100
1100
Galerie de floydjay

Message par floydjay »

bravo un peu d huile de coude !!!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

salut tout l'monde!
bon alors je continue ici l'évolution de l'exploration de ma 1100 puisque c'est en rapport direct avec le problème de carburation détecté sur la courbe de puissance de cette moto.
j'ai donc entrepris une révision "approfondie " histoire de voir un peu ce qu'il en est...
je vais de surprises en surprises, cette moto n'a été bricolée que par des saguoins!!! je suis pas sur de l'ortographe de ce qualificatif mais je préfère ne pas en utiliser un autre...
vraiment cette bécane... a croire qu'il n'y a que le compteur qui a 51000km...
donc les bougies sont censées être neuve, ca c'est ok, c'est vérifié.
la vidange est censée avoir été faite avec remplacement du filtre a huile...
le filtre a huile noir de chez noir... et la coupelle monté a l'envers sur le dessus, au lieux du dessous comme l'indique la rtm. donc remplacement du filtre a huile et remontage correct.
le filtre a air est censé être neuf....
oui il est neuf, mais rien a voir avec le filtre a air d'origine! c'est juste un bout de mousse qui a été collé sur l'ancien bati en plastique du vieux filtre. donc j'ai commandé un filtre d'origine.
et voici ce que j'ai trouvé dans ma boite a air:
Image
Image
des beaux morceau de l'ancien filtre a air partant en poussière allant joyeusement s'engouffrer dans les carbus....
avec l'essence, ca a fait un beau depot noir que le carbu cleaner s'ait fait une joie de nettoyer.
la ou ca se gate, c'est pas seulement qu'il manquait une vis sur le deuxième chapeau de carbu comme voici sur cette photo:
Image
quand j'ai vu ca, j'ai vu ca, j'ai eu peur que le pas de vis soit foiré, mais non, apparement c'est juste un oublie...
mais la ou ca se gatte vraiment, c'est pour remonter mes chapeau, il semblerait que mes membranes soient complètement distandues, ou alors trop grande ou je sais pas mais toujours est il que pas moyen de les remettre en place dans leur gorges.. ca vient de moi? je suis nul? ou c'est les membranes qui sont vraiment distendues? voici la photo:
Image
quand j'essaie de les remettre en place dans leur gorges, ca rentre pas, leur diamètre est bien supérieure a celui des gorges...
quelqu'un a un avis a me donner? va falloir que je me mette a la recherche d'une rampe? et j'ai pas parlé du jeux qui me parait excessif des boisseaux dans le corp des carbus....
Image

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Peuchère, c'est vraiment chaud ton histoire.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

et moi qui pensais que la mienne etait pourrie [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

POur tes menbrannes elle sont pas distandu.
Sur la miénne j'ai bien galéré pour remettre 2 membrannes en place.
Faut vraiment faire petit bout a petit bout dans la gorge. c'est fastidieux et assez rageant quand ça saute. Mais une fois en place tu te dis qu'en effet c'est "normale" par rapport a celles qui y sont déjà

Tu verras, tu auras la même impression avec les joints qui sont au niveau de l'entree d'aire des carbu ( celui pincée sur une de tes tofs). Ils sont eux aussi plus grand que leur gorge et faut un coup de main particulier pour les y faire rentrer

Bon courage pour la suite [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Et avec un peu de graisse pour " coller " ?
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

ben quand j'y vais petit a petit, et que j'arrive au bout, il me reste plus d'un centime a faire rentrer dans 3mm de gorge donc.... par contre, pour les joints coté boite a air, même s'il auraient tendence a ne pas vouloir rester en place, il rentre nickel dans leur gorges.
claudius a écrit :Et avec un peu de graisse pour " coller " ?
je vais essayer avec un peu de graisse aujourd'hui
Image

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

salut tout l'monde!

bon alors du nouveau pour mes membranes que j'arrivais pas a remettre en place dans leurs gorges hier, aujourd'hui, elles se sont bien rétracté en séchant (je les avait rincé dans l'essence hier après le nettoyage) elles ont donc retrouvé leur place dans leur gorges très facilement, j'ai juste mis un tout tit chouilla de graisse dans les gorges pour les maintenir.
la rampe a été nettoyée a fond avec une bombe de carbu cleaner d'ipone,
j'ai vérifié les niveaux de cuve, ils sont a 13mm pil poil
j'ai vérifié les vis de richesses, y'en avait une a 2 tour 3 quart, et les 4 autres a 2 tours et demis. j'ai remis a zéro et réglé a 2tour et demis, pour le kilométrage du moteur et le pot qui freine pas trop les gaz.
mais je pense qu'il faudrait ce fameux tourne vis qui va bien pour faire ce réglage plus précisément moteur tournant comme il est indiqué dans la rtm, ceci dit, est ce vraiment indispensable que ce réglage soit nickel pour arriver a obtenir une bonne synchro?
ensuite j'ai tout remonté et attaqué la synchro, c'est la première fois que je fais ca, et d'une façon général, la première fois que je fais de la petite mécanique sur une moto "moderne"
alors pour la synchro, je n'ai pas trop de repaire, j'ai fais ce que j'ai pu dans un premier temps, sans trop insister, j'ai fais une vidéo pour la montrer aux pro d'ici afin de savoir si je m'approche d'un résultat pas trop mal, ou si c'est carément mauvais, sachant que la rampe de carbu est loin d'etre neuve, la boite a air non plus (elle est un peu déformée par le temps et je ne suis pas sur que tout soit bien étanche a cause de ca)
alors voici le lien de la video et j'attends vos commentaires.
suivant ce que vous me direz, je reprends les réglages demain, j'ai rien débranché.
merci...
http://www.youtube.com/watch?v=pg1xOCWfHds
Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

tu aurais peut etre du mettre un filtre K&N ,tu aurai resolu ce probleme de mousse .... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

katana a écrit :tu aurais peut etre du mettre un filtre K&N ,tu aurai resolu ce probleme de mousse .... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
le problème de mousse n'est pas un problème, j'ai commandé un filtre a air d'origine, mais pour l'instant, j'en suis a la synchro, donc sans le filtre a air puisqu'il faut virer la partie avant de la boite a air...

j'édite ce message pour remettre le lien de la video que j'ai fais sur ma synchro, puisque mes explication se trouve a la page précédente, et désirant avoir des commentaires sur cette synchro que je n'ai pas encoré terminé...
>>>> http://www.youtube.com/watch?v=pg1xOCWfHds
Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

perso j'ai fait ma synchro avec le filtre en place .....et de toute façon au prix ou est le filtre kawa .....pour moi le choix etait vite fait !!d'autant que ton moteur aurait mieux respirer...mais ce n'est que mon opinion [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

katana a écrit :perso j'ai fait ma synchro avec le filtre en place .....et de toute façon au prix ou est le filtre kawa .....pour moi le choix etait vite fait !!d'autant que ton moteur aurait mieux respirer...mais ce n'est que mon opinion [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
oui mais qui dit filtre kn dit kit dinojet et dans mon coin, que des branquignols, pas un capable de regler ca, et oui je sais y'a kiki mais c'est trop loin lol

mais si tu fais ta synchro, alors tu peux me dire ce que tu pense du reglage que j'ai fais? je cherche pour l'instant a savoir si je suis proche ou loin d'un réglage a peu près correct, parce que je n'ai pas de repaires...
Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

fredo7139 a écrit :
katana a écrit :perso j'ai fait ma synchro avec le filtre en place .....et de toute façon au prix ou est le filtre kawa .....pour moi le choix etait vite fait !!d'autant que ton moteur aurait mieux respirer...mais ce n'est que mon opinion [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
oui mais qui dit filtre kn dit kit dinojet et dans mon coin, que des branquignols, pas un capable de regler ca, et oui je sais y'a kiki mais c'est trop loin lol
pas obliger !!!
mais j'ai k&n et tout le reste est d'origine ...meme le bridage carbu+echappement ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

apparement je ne m'exprime pas correctement puisque je ne parvient pas a obtenir une réponse a la question que j'ai posé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] lol
je souhaite savoir si, comme le montre cette vidéo >>>> http://www.youtube.com/watch?v=pg1xOCWfHds <<<<< ce réglage est pas loin, très loin, ou carément trop trop loin d'un réglage qui pourrait être considéré comme correct lol
Image

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

bon ben après avoir effectué quelques recherches de videos de synchro, je suis loin d'être au point mais pas si mal que ca, donc demain, je vais fignoler ca.
a noter quand meme que je n'ai plus mes petits pet pet pet pet au ralentis depuis nettoyage, et changement des joints de boite a air.
merci ... _moto4_
Image

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

fredo7139 a écrit :apparement je ne m'exprime pas correctement puisque je ne parvient pas a obtenir une réponse a la question que j'ai posé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] lol
je souhaite savoir si, comme le montre cette vidéo >>>> http://www.youtube.com/watch?v=pg1xOCWfHds <<<<< ce réglage est pas loin, très loin, ou carément trop trop loin d'un réglage qui pourrait être considéré comme correct lol
Tout d'abord, Katana + 1 pour le filtre K & N :
Rien à voir avec le kit Dinojet :
C'est un filtre que l'on ne change plus ( Nettoyage au lieu d'échange ), donc une économie à terme, et une arrivée d'air améliorée.
Pour la vidéo : Effectivement, tu ne t'exprime pas correctement :
Pour faire une syncro, il faut un appareil de mesure. Comme tous les appareils de mesure, il est étalonné. Ma vue est peut-être mauvaise, mais je ne distingue pas de correspondance avec une unité sur l'échelle de l'appareil.
Comme tu ne dis pas non plus quel appareil tu utilises, j'avoue être incapable de t'apporter une réponse objective ( Les colonnes des appareils anciens étaient en mercure. C'est maintenant interdit, et on trouve de tout, avec des déviations qui peuvent varier dans un rapport de 1 à 10 ... ).
D'un autre côté, nous sommes sur un forum, nous sommes pour la plupart des amateurs bénévoles sans obligation de résultat. Merci de nous laisser un peu de délai pour les réponses.
En première approche, je serais tenté de dire que ton réglage serait plutôt correct.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

fredo7139 a écrit :sachant que la rampe de carbu est loin d'etre neuve, la boite a air non plus
La boite à air, on s'en fout pour le réglage de la synchro.

Quant à ton réglage, avec ton matériel, il n'a pas l'air trop mauvais (le gauche est un peu haut à certain moment). Mais les colonnes à mercure ne sont pas aussi précise que les appareils électroniques.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

merci a vous pour vos réponse, je précise que je n'étais pas impatient d'avoir des réponses des personnes du forum dans son ensemble, loin de la, je suis bien conscient qu'on ne passe pas son temps devant un écran de l'ordinateur, mais je répondais juste a katana qui, a plusieurs reprise me parlait du filtre a air alors que ce n'était pas le sujet du moment lol.
pour mon appareil, c'est le carbtune pro II, il me semble qu'on le voyait sur la video mais c'est pas super net, et dans la notice, il est bien précisé qu'il n'y a pas d'étalonage a faire, il y a juste les réducteur a faire avec un petit bout de tube epais a couper en 4 et a introduite a 10cm des prises de dépression des pipes d'admission. pour mon réglage,c'est apparement le cylindre 1 (a gauche sur l'apareil) qui aurait besoin d'etre revu.
enfin bon, j'ai maintenant la réponse que j'attendais, a savoir que mon réglage n'est pas si mal, meme si il n'est pas top, parce que je n'avais aucun repaire. donc merci encore.
et pour le filtre a air kn, ok si il ne faut pas forcément de kit dyno, mais il coute un prix quand meme bien supérieur au filtre que j'ai commandé (12 euros) chez we moto, qui n'est peut etre pas origine kawa mais qui sera en attendant toujours meilleur que le bout de mousse que j'avais jusque la.
Image

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

fredo7139 a écrit : ... changement des joints de boite a air.
merci ... _moto4_
Ya des joints dans une boite à air?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

'sont où les miens??

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

pour ma part que je fait la synchro je finalise en donnant quelque coup d' accélerateur et attendre que cela se stabilise pour vérifier mon réglage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

Fräncky a écrit :
fredo7139 a écrit : ... changement des joints de boite a air.
merci ... _moto4_
Ya des joints dans une boite à air?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

'sont où les miens??
entre les carbus et la boite a air, il y a les joins toriques dans une gorge, comme je le montre dans une photos au page précédente, dont un joins qui avait été mal remis en place et pincé coupé, j'ai pas dis les joins dans la boite a air, j'ai dis les joins de la boite a air

bon alors me voila avec une nouvelle question qui me turlupine!
je la poste ici parce qu'elle peut être en rapport direct avec le manque de puissance visible sur ma courbe de puissance.
a force d'explorer ma zzr, je n'arrête pas de me dire qu'elle a surement plus de 51000 kilomètres... et si elle avait déjà fait un tour de compteur? ca lui ferait 151000 km... alors dans ma petite tête, je me suis dis que le moteur ne doit pas être d'origine, il a surement du cassé au moins une fois, et je regarde le numéro de série du moteur, et la, surprise, il n'a pas grand chose de commun avec le numéro du chassis. pourtant j'ai toujours cru qu'il y avait un numéro commun entre les deux, la, pour mon cadre, ca finit par 027898, et mon moteur, ca finit par 033214, si il y a correspondance entre numéro de cadre et de chassis, ca voudrait dire que mon moteur est un modèle D de 1994, dont les chassis commence a 032000... ce qui expliquerait le manque de puissance si les arbres a came sont modèle D d'origine? puisque le bridage carbu est absent si la rampe est d'origine (modèle C)
ca me ferait donc une rampe de carbu de 151000 km (ce qui explique le jeux exessif a mes yeux, des boisseaux) et un moteur kilomètrage inconnu...
Image

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Pour le kilométrage c'est fort possible qu'il soit plus élevé que 51000...mais dans ce cas là il faudrait s'en assurer avec le suivi de l'entretient de la machine, ce que tu ne semble pas avoir.

Pour la correspondance de moteur et cadre, pas forcément de soucis car aucune correspondance
¨
Par contre le n° de ton cadre est celui dun cadre de D de 1994 come tu le dis.
Le moteur peut aussi être un 94 mais rien n'est sûr

Ce que je trouve inquiétant pour toi c'est ce n° de cadre de D sur un cadre de C.....pas très rassurant quand on ne connait pas la provenance de la moto

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Fredo : referme tout et roule ! Tu vas vraiment te faire mal....Ca me fout les boules de lire tes lignes. Tu achètes une bécane d'occase, tu fais confiance et un jour, tu trouves l'arnaque.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

rulian a écrit :Pour le kilométrage c'est fort possible qu'il soit plus élevé que 51000...mais dans ce cas là il faudrait s'en assurer avec le suivi de l'entretient de la machine, ce que tu ne semble pas avoir.

Pour la correspondance de moteur et cadre, pas forcément de soucis car aucune correspondance
¨
Par contre le n° de ton cadre est celui dun cadre de D de 1994 come tu le dis.
Le moteur peut aussi être un 94 mais rien n'est sûr

Ce que je trouve inquiétant pour toi c'est ce n° de cadre de D sur un cadre de C.....pas très rassurant quand on ne connait pas la provenance de la moto
je n'ai pas eu la présence d'espris de vérifier le numméro de cadre sur le cadre, mais juste sur la carte grise, mais le numéro que j'ai sur la carte grise est bien un modèle C puisque le numéro complet est ZXT10C027898, ce qui correspond bien au modèle C de 92 qu'on peut voir dans le tableau de la rtm (qui donne plus de précision pour les cadres que pour les moteurs, si c'était un modèle D, et toujours d'après le petit tableau de la rtm mais cette fois si dans le supplément pour modèle D, ca serait ZXT10D027898 qui correspondrait a un D1 de 93. donc en résumé, mon chassis (d'après info sur la carte grise est bien le C de 92, et le moteur, si les numéros n'ont aucun rapport, pourrait petre celui d'origine. ou pas... je suis a la recherche d'une méthode simple pour savoir reconnaitre un moteur d d'un c, mise a part le cache arbre a came (pour le machin anti polution) enfin bon, possible que je me pose cette question pour rien.
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »