salut tout l'monde!
bon alors je continue ici l'évolution de l'exploration de ma 1100 puisque c'est en rapport direct avec le problème de carburation détecté sur la courbe de puissance de cette moto.
j'ai donc entrepris une révision "approfondie " histoire de voir un peu ce qu'il en est...
je vais de surprises en surprises, cette moto n'a été bricolée que par des saguoins!!! je suis pas sur de l'ortographe de ce qualificatif mais je préfère ne pas en utiliser un autre...
vraiment cette bécane... a croire qu'il n'y a que le compteur qui a 51000km...
donc les bougies sont censées être neuve, ca c'est ok, c'est vérifié.
la vidange est censée avoir été faite avec remplacement du filtre a huile...
le filtre a huile noir de chez noir... et la coupelle monté a l'envers sur le dessus, au lieux du dessous comme l'indique la rtm. donc remplacement du filtre a huile et remontage correct.
le filtre a air est censé être neuf....
oui il est neuf, mais rien a voir avec le filtre a air d'origine! c'est juste un bout de mousse qui a été collé sur l'ancien bati en plastique du vieux filtre. donc j'ai commandé un filtre d'origine.
et voici ce que j'ai trouvé dans ma boite a air:

des beaux morceau de l'ancien filtre a air partant en poussière allant joyeusement s'engouffrer dans les carbus....
avec l'essence, ca a fait un beau depot noir que le carbu cleaner s'ait fait une joie de nettoyer.
la ou ca se gate, c'est pas seulement qu'il manquait une vis sur le deuxième chapeau de carbu comme voici sur cette photo:

quand j'ai vu ca, j'ai vu ca, j'ai eu peur que le pas de vis soit foiré, mais non, apparement c'est juste un oublie...
mais la ou ca se gatte vraiment, c'est pour remonter mes chapeau, il semblerait que mes membranes soient complètement distandues, ou alors trop grande ou je sais pas mais toujours est il que pas moyen de les remettre en place dans leur gorges.. ca vient de moi? je suis nul? ou c'est les membranes qui sont vraiment distendues? voici la photo:

quand j'essaie de les remettre en place dans leur gorges, ca rentre pas, leur diamètre est bien supérieure a celui des gorges...
quelqu'un a un avis a me donner? va falloir que je me mette a la recherche d'une rampe? et j'ai pas parlé du jeux qui me parait excessif des boisseaux dans le corp des carbus....