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Perso c'est ce que je montais sur le mien et bin c'est ce qu'il y a de mieux (de ce que j'ai essayé), tenue de route, usure et duréeLes bons gommards pour le ZZR 1400 ?
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Goffg
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Ce qui a de bien c'est que chaque année, avec les nouveautés, est on certain que le débat est relancéSupergus a écrit :que veut tu des p' tit nouveau qui n' ont pas suivit les 35 pages en direct lives...rc46d a écrit :Et hop ! C'est reparti
Enfin, sinon, il doit rester du HPX à Clermont
======>
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Bonjour,
j'en profite un peu puisque le sujet est "ressuscité" et je précise que je ne cherche absolument pas à polémiquer ou quoi que ce soit
ceci dit, j'ai relu les pages du sujet, j'avais déjà compris depuis belle lurette que les pneus sur le 14 c'est pas trop un sujet léger et je me souviens que cela a fait partie d'une des premières choses dont mon concess m'a parlé et sur laquelle il a fortement insisté en me disant qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi et que lui ne me montrait pas n'importe quoi sinon je n'avais qu'à aller le faire ailleurs et pas me plaindre
bref ceci étant dit, par curiosité je suis retourné faire un tour sur les sites de quelques manufacturiers
Rien trouvé chez Bridge
Chez Pirelli: Diablo Rosso corsa et Angel ST
Chez Metzeler: Z8 Z6 M3 (tous interact ou roadtec)
et ma surprise, toujours en spécifiant ZZR 1400, chez Michelin :
Pilot Power, Power 2CT, Power One, Power pure et ... dans le tableau avec ceux là pour ZZR 1400 2006 et plus : Road, Road 2 et Road 3
Bon alors je ne veux pas rallumer une quelconque polémique, juste partager ma surprise de trouver en ref zzr14 des pneus dont on s'accorde à dire que ce ne sont pas vraiment les plus adaptés...
Je veux bien appeler Kawa pour être sûr mais où est la logique entre un manufacturier qui donne apparemment ( et je reste très prudent là dessus) les références et le constructeur qui ne recommande pas ?
Bref, bonne route à vous, pour l'instant ce sont des Conti Road Attack qui sont montés sur ma machine
j'en profite un peu puisque le sujet est "ressuscité" et je précise que je ne cherche absolument pas à polémiquer ou quoi que ce soit
ceci dit, j'ai relu les pages du sujet, j'avais déjà compris depuis belle lurette que les pneus sur le 14 c'est pas trop un sujet léger et je me souviens que cela a fait partie d'une des premières choses dont mon concess m'a parlé et sur laquelle il a fortement insisté en me disant qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi et que lui ne me montrait pas n'importe quoi sinon je n'avais qu'à aller le faire ailleurs et pas me plaindre
bref ceci étant dit, par curiosité je suis retourné faire un tour sur les sites de quelques manufacturiers
Rien trouvé chez Bridge
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Bon alors je ne veux pas rallumer une quelconque polémique, juste partager ma surprise de trouver en ref zzr14 des pneus dont on s'accorde à dire que ce ne sont pas vraiment les plus adaptés...
Je veux bien appeler Kawa pour être sûr mais où est la logique entre un manufacturier qui donne apparemment ( et je reste très prudent là dessus) les références et le constructeur qui ne recommande pas ?
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Heu... non. Bridée ou pas, c'est pas tellement ça le problème.dnstouron a écrit :Si tu es sur le site de michelin FRANCAIS c'est le cas avec des motos bridées; Si tu débrides faut plus monter le PR I, II ou III
C'est juste que le site Michelin n'est pas à jour (et depuis longtemps).
Mais si tu appelles le manufacturier, il te dira : HPX ou Pilot Pure.
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Désolé je n'avais pas tout lutthejud a écrit :Bonjour,
j'en profite un peu puisque le sujet est "ressuscité" et je précise que je ne cherche absolument pas à polémiquer ou quoi que ce soit
ceci dit, j'ai relu les pages du sujet, j'avais déjà compris depuis belle lurette que les pneus sur le 14 c'est pas trop un sujet léger et je me souviens que cela a fait partie d'une des premières choses dont mon concess m'a parlé et sur laquelle il a fortement insisté en me disant qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi et que lui ne me montrait pas n'importe quoi sinon je n'avais qu'à aller le faire ailleurs et pas me plaindre
bref ceci étant dit, par curiosité je suis retourné faire un tour sur les sites de quelques manufacturiers
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et ma surprise, toujours en spécifiant ZZR 1400, chez Michelin :
Pilot Power, Power 2CT, Power One, Power pure et ... dans le tableau avec ceux là pour ZZR 1400 2006 et plus : Road, Road 2 et Road 3![]()
Bon alors je ne veux pas rallumer une quelconque polémique, juste partager ma surprise de trouver en ref zzr14 des pneus dont on s'accorde à dire que ce ne sont pas vraiment les plus adaptés...
Je veux bien appeler Kawa pour être sûr mais où est la logique entre un manufacturier qui donne apparemment ( et je reste très prudent là dessus) les références et le constructeur qui ne recommande pas ?
Bref, bonne route à vous, pour l'instant ce sont des Conti Road Attack qui sont montés sur ma machine
Et chez bridge y'a le BT014 pour 1400 ZZR normalement en monte origine
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Eh bien ce post est tellement riche que j'imagine qu'il est aussi là pour ça.Bobleponge a écrit : Désolé je n'avais pas tout lutet je pensait que c'etait post où l'on donnait notre avis sur les pneus et c'est clair qu'en monte homologué y'a pas grand chose.
Et chez bridge y'a le BT014 pour 1400 ZZR normalement en monte origine
Il me semble aussi que Bridge ne fait plus de BT014 non ? En tous les cas pas de référence trouvé sur leur site, ... mais je ne suis pas bien doué
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Salut a tous
Bon je sort de chez mon concess et de chez Michelin par la même occasion et ben je confirme, seuls les Power Pure 2CT sont homologués pour nos 1400...!
Après discussion avec mon concess et surtout mon mécano, ben franchement, ils me le conseille vraiment...certe ma belle est en full (c'est peut être pour ça).
Tout le monde parle du PR2 ou 3, du Roadsmart mais personne du Pure, pourtant ça a l'air d'être de bons gommards...!!??
Gazzzzzzzz
Bon je sort de chez mon concess et de chez Michelin par la même occasion et ben je confirme, seuls les Power Pure 2CT sont homologués pour nos 1400...!
Après discussion avec mon concess et surtout mon mécano, ben franchement, ils me le conseille vraiment...certe ma belle est en full (c'est peut être pour ça).
Tout le monde parle du PR2 ou 3, du Roadsmart mais personne du Pure, pourtant ça a l'air d'être de bons gommards...!!??
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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
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"Et chez bridge y'a le BT014 pour 1400 ZZR normalement en monte origine "
Je confirme que sur mon modèle juin 2010, je suis chaussé en BT014.
J'ai d'ailleurs de mauvaises sensations à froid avec ces pneus, c'est comme si ça glissait genre ligne blanche
Comme je roule comme une sainte ni touche, mais pneus sont encore en bon état mais je ne sais pas quoi monter pour les prochains...![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je confirme que sur mon modèle juin 2010, je suis chaussé en BT014.
J'ai d'ailleurs de mauvaises sensations à froid avec ces pneus, c'est comme si ça glissait genre ligne blanche
Comme je roule comme une sainte ni touche, mais pneus sont encore en bon état mais je ne sais pas quoi monter pour les prochains...
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Moi non plus et je pense ouvrir un sujet sur la bonne monte.Berlu72 a écrit :"Et chez bridge y'a le BT014 pour 1400 ZZR normalement en monte origine "
Je confirme que sur mon modèle juin 2010, je suis chaussé en BT014.
J'ai d'ailleurs de mauvaises sensations à froid avec ces pneus, c'est comme si ça glissait genre ligne blanche![]()
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Goffg
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En fait c'est assez simple: si on jete un oeil au site Bridgestone( http://www.bridgestone.com/products/mot ... wasaki.pdf) on se rend compte qu'il y a un type de pneu pour chaque utilisation. Au delà du bt 014 d'origine qui définit une orientation générale, (mais qui est un pneu qui a près de 7 ans!) il y a, dans le même esprit ( sport ) aujourd'hui le BT 016Pro. Si on est dans une pratique plus touring il y a le BT 023, si on est plutôt circuit (race) il y a le BT 003. Et ceci peut plus ou moins s'appliquer à toutes les marques:
Ainsi chez Dunlop on a : en sport le SportSmart, en touring le RoadSmart, en race le Racer D 211.
Chez Metzeler en sport le M5, en touring le Z8, en race le Racetec.
Chez Pirelli en sport le Diablo corsa 3, en touring le angel ST en race le Diablo Rosso Corsa.
Chez Michelin en sport le power pure, en touring le pilot road 3, en race le power one.
Et puis il y a continental, avon....
Il me semble quand même que l'orientation de la ZZR est plutôt sport que race ou touring, après c'est une question de feeling et... de budget!
Ainsi chez Dunlop on a : en sport le SportSmart, en touring le RoadSmart, en race le Racer D 211.
Chez Metzeler en sport le M5, en touring le Z8, en race le Racetec.
Chez Pirelli en sport le Diablo corsa 3, en touring le angel ST en race le Diablo Rosso Corsa.
Chez Michelin en sport le power pure, en touring le pilot road 3, en race le power one.
Et puis il y a continental, avon....
Il me semble quand même que l'orientation de la ZZR est plutôt sport que race ou touring, après c'est une question de feeling et... de budget!
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Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
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Faut juste savoir ce qu'on veut comme rouler avec une Ferrari avec un budget de Clio. Point barre.thejud a écrit :cqfd ... et c'est valable pour tous les consommables de la bellerc46d a écrit :Quand tu roules avec le vaisseau amiral il faut avoir le budget qui va avec.
... bon d'accord souvent ça pique un peu quand même
Pis quand on aime moi je dis on ne compte pas.
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KIKI a écrit :LE COMPARO EST VITE FAIT LE BT 14 CES BON POUR 1 103 PEUGEOT RIEN A FOUTRE SUR 1 14rc46d a écrit :Tu peux faire un comparo vis à vis du BT14 ?piou 27 a écrit :bon si non les michelin power pure que de la balle ......excellent tenu de route![]()
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En mm temps comparer des pneus avec 4ans de différence,
la question se pose pas....
Ca serait grave si le michelin était moins bien qu'un pneu sorti 4ans auparavant.
Le BT014, suffisait sur les motos comme la 1100 zzr ... mais pas pour la 1400 qui le détruit en 3000-4000kms
Ca serait grave si le michelin était moins bien qu'un pneu sorti 4ans auparavant.
Le BT014, suffisait sur les motos comme la 1100 zzr ... mais pas pour la 1400 qui le détruit en 3000-4000kms
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
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LES KILOMETRAGES PARCOURUS TU T EN FOU ET PAS REPRESENTATIFS SA DEPEND COMMENT TU AS ROULE mais le plus important ces de les faire en toute securite et quand tu ouvres ou roule fort tu te poses pas la question si sa vas tenir ou pas avec certains pneus ces le casmahmat a écrit :En mm temps comparer des pneus avec 4ans de différence,la question se pose pas....
Ca serait grave si le michelin était moins bien qu'un pneu sorti 4ans auparavant.
Le BT014, suffisait sur les motos comme la 1100 zzr ... mais pas pour la 1400 qui le détruit en 3000-4000kms






