Dernier message de la page précédente :
Perso c'est ce que je montais sur le mien et bin c'est ce qu'il y a de mieux (de ce que j'ai essayé), tenue de route, usure et durée![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ce qui a de bien c'est que chaque année, avec les nouveautés, est on certain que le débat est relancéSupergus a écrit :que veut tu des p' tit nouveau qui n' ont pas suivit les 35 pages en direct lives...rc46d a écrit :Et hop ! C'est reparti
Heu... non. Bridée ou pas, c'est pas tellement ça le problème.dnstouron a écrit :Si tu es sur le site de michelin FRANCAIS c'est le cas avec des motos bridées; Si tu débrides faut plus monter le PR I, II ou III
Désolé je n'avais pas tout lutthejud a écrit :Bonjour,
j'en profite un peu puisque le sujet est "ressuscité" et je précise que je ne cherche absolument pas à polémiquer ou quoi que ce soit
ceci dit, j'ai relu les pages du sujet, j'avais déjà compris depuis belle lurette que les pneus sur le 14 c'est pas trop un sujet léger et je me souviens que cela a fait partie d'une des premières choses dont mon concess m'a parlé et sur laquelle il a fortement insisté en me disant qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi et que lui ne me montrait pas n'importe quoi sinon je n'avais qu'à aller le faire ailleurs et pas me plaindre
bref ceci étant dit, par curiosité je suis retourné faire un tour sur les sites de quelques manufacturiers
Rien trouvé chez Bridge
Chez Pirelli: Diablo Rosso corsa et Angel ST
Chez Metzeler: Z8 Z6 M3 (tous interact ou roadtec)
et ma surprise, toujours en spécifiant ZZR 1400, chez Michelin :
Pilot Power, Power 2CT, Power One, Power pure et ... dans le tableau avec ceux là pour ZZR 1400 2006 et plus : Road, Road 2 et Road 3![]()
Bon alors je ne veux pas rallumer une quelconque polémique, juste partager ma surprise de trouver en ref zzr14 des pneus dont on s'accorde à dire que ce ne sont pas vraiment les plus adaptés...
Je veux bien appeler Kawa pour être sûr mais où est la logique entre un manufacturier qui donne apparemment ( et je reste très prudent là dessus) les références et le constructeur qui ne recommande pas ?
Bref, bonne route à vous, pour l'instant ce sont des Conti Road Attack qui sont montés sur ma machine
Eh bien ce post est tellement riche que j'imagine qu'il est aussi là pour ça.Bobleponge a écrit : Désolé je n'avais pas tout lutet je pensait que c'etait post où l'on donnait notre avis sur les pneus et c'est clair qu'en monte homologué y'a pas grand chose.
Et chez bridge y'a le BT014 pour 1400 ZZR normalement en monte origine
Moi non plus et je pense ouvrir un sujet sur la bonne monte.Berlu72 a écrit :"Et chez bridge y'a le BT014 pour 1400 ZZR normalement en monte origine "
Je confirme que sur mon modèle juin 2010, je suis chaussé en BT014.
J'ai d'ailleurs de mauvaises sensations à froid avec ces pneus, c'est comme si ça glissait genre ligne blanche![]()
Comme je roule comme une sainte ni touche, mais pneus sont encore en bon état mais je ne sais pas quoi monter pour les prochains...
Faut juste savoir ce qu'on veut comme rouler avec une Ferrari avec un budget de Clio. Point barre.thejud a écrit :cqfd ... et c'est valable pour tous les consommables de la bellerc46d a écrit :Quand tu roules avec le vaisseau amiral il faut avoir le budget qui va avec.
... bon d'accord souvent ça pique un peu quand même
KIKI a écrit :LE COMPARO EST VITE FAIT LE BT 14 CES BON POUR 1 103 PEUGEOT RIEN A FOUTRE SUR 1 14rc46d a écrit :Tu peux faire un comparo vis à vis du BT14 ?piou 27 a écrit :bon si non les michelin power pure que de la balle ......excellent tenu de route![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
LES KILOMETRAGES PARCOURUS TU T EN FOU ET PAS REPRESENTATIFS SA DEPEND COMMENT TU AS ROULE mais le plus important ces de les faire en toute securite et quand tu ouvres ou roule fort tu te poses pas la question si sa vas tenir ou pas avec certains pneus ces le casmahmat a écrit :En mm temps comparer des pneus avec 4ans de différence,la question se pose pas....
Ca serait grave si le michelin était moins bien qu'un pneu sorti 4ans auparavant.
Le BT014, suffisait sur les motos comme la 1100 zzr ... mais pas pour la 1400 qui le détruit en 3000-4000kms