Conseil achat ZZR

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
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garett
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Conseil achat ZZR

Message par garett »

Bonjour amis motards [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

(Le forum étant de nouveau de retour, je vous remet mon poste ... des fois que certains puissent m'aiguiller :D)

Je souhaite acheter une ZZR chez mon concessionnaire et je voulais avoir vos avis/expérience en la matière.

Pour l'aquisition d'une ZZR 1400 2011 neuve, mon concéssionnaire me propose une remise de 6,3% sur le véhicule et 15% sur les accessoires.
Sachant que c'est ma troisième moto neuve en 2 ans (et 3 jours :p) et qu'il n'a pas besoin de me reprendre l'ancienne, pensez vous que je peut gratter encore un peu sur le prix de la ZZR ?

Cela donne clé en main (sans équipement) quelque chose comme 14 250 euros au lieu de 15 150 euros.

Faisant pas mal de route (1000 km par semaine) et mesurant 1,80 m quel équipement me conseillez vous afin d'être confortable ?
J'étais parti sur :
Bulle Aeromax (Les problème de fonte de tableau de bord sont ils résolu ?)
Selle bagster (j en ai jamais mise sur les autres et ca allait ... nécessité ??)
Pots Akra (ouai je sais pas obligatoire pour la route mais autant se faire plaisir non ? :p)
Passage de roue Ermax (j'ai lu qu'il était un poil court et qu'on prend plein de merde dans le dos... vos avis ?)
béquille centrale ?(j'ai vu un systeme de roller qui permet de graisser sa chaine sans difficulté vu que c'était ma seule utilité je me tate ca fait économiser 200 euros :p)
Pneus PR2, car 1000km d autoroute par semaine ca use ... ca use ... :)

Je suis preneur pour tout conseil, sachant que la durée de vie de la moto sera également de 1 an :)

Mickael

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Titi
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Message par Titi »

PR2 ? J'espère que tu as une bonne assurance vie pour ceux qui resteront [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Et si ton concessionnaire est un bon, il refusera de te les poser.
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KIKI
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Message par KIKI »

salut au lieu de chercher 1 remise maxi a l achat de ton 1400 essaye de trouver 1 concesss qui en prenne soin de ta 1400 la tu gagnera de l argent
pour les pr 2 on relance pas le debat il est steril pour tant tellement evident pr 2 ET 3 INTERDIT SUR 1400 ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
la bulle aeromax bien pour cet moto et le compteur ne fond pas ermax te fournit avec la protection mais faut la mettre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
selle bagster pas top vaux mieux SMTN OU TOP SELLERIE SUPER PRODUIT
les akras le top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par rc46d »

KIKI a écrit :salut au lieu de chercher 1 remise maxi a l achat de ton 1400 essaye de trouver 1 concesss qui en prenne soin de ta 1400 la tu gagnera de l argent
pour les pr 2 on relance pas le debat il est steril pour tant tellement evident pr 2 ET 3 INTERDIT SUR 1400 ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
la bulle aeromax bien pour cet moto et le compteur ne fond pas ermax te fournit avec la protection mais faut la mettre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
selle bagster pas top vaux mieux SMTN OU TOP SELLERIE SUPER PRODUIT
les akras le top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Chiche [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Titi
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Message par Titi »

rc46d a écrit :Chiche [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pas dans ce post, stp [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mais si tu es d'humeur joueur, dans le post kivabien.
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Message par bacara »

Salut a toi...

Bon, pour t'aider:
- bulle Aeromax: TOP......je mesure 1m87 et c'est Nikel.
- passage de roue: Personnellement, je trouve que ça sert a rien, mieux vaux un beau et bon support de plaque et un garde-boue...
- Pneus: les seuls homologués sont les Power Pure, c'est ce que j'ai...
- Pots Akra: le TOP du TOP, mais la ligne sport 4 en 1, alors là c'est le MUST, gain de poids, de puissance...la totale, perso, je vends la mienne, c'est la version EVO II en Titane, bout Carbonne, si ca t'intéresse...

Voili, voilou... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par garett »

Salut,
Pour le PR2 c'est mon concessionnaire qui m'as dit qu'ils étaient homologué pour le ZZR 1400, en revanche il faut rester en 106 cv sinon c'est pas la peine. (Je ne souhaite pas relancer un débat sur ce point [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] )
Pour ce qui est des Power Pure, faisant 1000 km d autoroute par semaine je ne peux pas changer les pneus tous les mois :( Si vraiment c'est obligatoire je ne pourrais pas prendre cette moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif].
Actuellement avec les PR2 sur mon 1250 GSXF je fais 18 000 km, je ne compte pas en faire autant mais 10 ou 12 000 c'est un minumum sinon je vais passer mes week end à changer les pneus :(

Pour la sellerie, je vais regarder SMTN ou Top Sellerie voir ce qu'il propose un peu et å quel tarif :)

La bulle aeromax, le type des accessoire m'as dit que ce n'étais pas le mieux pour la route et la bulle haute de kawa protégeait mieux. Quelqu'un a t'il déjà essayé cette bulle ?

En tout cas merci pour vos réponses.

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Message par bacara »

Moi, j'avais une bulle haute KAWA de chez MRA, achetée et installée a l'achat de mon 1400, en effet, elle protège bien, mais faisant pas mal de duo, l'Aeromax protège mieux le passager, pour la protection conducteur, c'est "kif-kif"...
Tout comme ma ligne 4 en 1, je vend aussi ma bulle MRA...

Pour ce qui est des pneus, les PR2 sont très bien, et les nouveaux PR3 ont l'air encore mieux...si tu laisse t'as belle en 106cv, maintenant, si tu veux lui retirer son "cancer", en toute honnêteté, je connais des 1400 en full montés en PR2 ou RoadSmart, sans souci...

Pour ta selle, je te conseille également un très bon artisan sellier qui se situe en Bretagne, il fait ta selle sur mesure et a un tarif défiant toute concurrence...
Tu vois avec lui comment tu la souhaites, les couleurs, la forme, les broderies, bref c'est du sur-mesure complet et le prix: 250€ port compris...!!!
Pour te donner une idée, la mienne est sur son site (selle 1400 zzr "Monster")
Voila le lien:http://www.crcreation.fr/index.html

Gaaazzzzz
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Message par mahmat »

bacara a écrit :Moi, j'avais une bulle haute KAWA de chez MRA, achetée et installée a l'achat de mon 1400, en effet, elle protège bien, mais faisant pas mal de duo, l'Aeromax protège mieux le passager, pour la protection conducteur, c'est "kif-kif"...
Tout comme ma ligne 4 en 1, je vend aussi ma bulle MRA...

Pour ce qui est des pneus, les PR2 sont très bien, et les nouveaux PR3 ont l'air encore mieux...si tu laisse t'as belle en 106cv, maintenant, si tu veux lui retirer son "cancer", en toute honnêteté, je connais des 1400 en full montés en PR2 ou RoadSmart, sans souci...
Pour ta selle, je te conseille également un très bon artisan sellier qui se situe en Bretagne, il fait ta selle sur mesure et a un tarif défiant toute concurrence...
Tu vois avec lui comment tu la souhaites, les couleurs, la forme, les broderies, bref c'est du sur-mesure complet et le prix: 250€ port compris...!!!
Pour te donner une idée, la mienne est sur son site (selle 1400 zzr "Monster")
Voila le lien:http://www.crcreation.fr/index.html

Gaaazzzzz

Jusqu'au jour où... dire que le pilot road2 suffit à passer la puissance du 1400 est une abération... Mais bon faites comme vous voulez ... jamais de la vie pour moi
Et kit à faire des bornes, je ne prend pas un ZZR mais un GTR...là tu pourras mettre un pilot road2.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par Goffg »

bacara a écrit : - Pneus: les seuls homologués sont les Power Pure, c'est ce que j'ai...
Euh, non, il n'y a pas que Michelin dans la vie... il existe d'autres marques qui proposent des pneus homologués pour la ZZR (Metzeler, Dunlop, Bridge, notamment). Avec chez certains des pneus "dits" sport-GT.

Pour le passage de roue, je trouve qu'un support de plaque sympa peut faire avantageusement l'affaire.

Bulle haute, j'ai une Zero Gravity. Elle me semble esthétiquement réussie mais sur autoroute allemandes il faut se baisser un peu.

Béquille centrale, si tu roules bcp, c'est plus facile, c'est clair.

Les Akra, c'est beau, procure un son très agréable... reste que ce plaisir a un prix, comme toujours...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

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Message par rulian »

C'est pas parce que ta moto est en 106ch que ton pneu est capable d'encaisser le couple de camion du 1400

Personnellement je pense que pour les kilomètres que tu fais par semaine, le 1400 n'est pas un bon choix, ça va te revenir très cher en entretien...alors déjà que tu grapille sur les pneus, je te raconte pas les kit chaine, vidange et révisions.

Mais bon c'est toi qui détient la bourse, donc tu vois..... moi je prendrais au pire un GTR, si tu veux rester chez Kawa

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Message par rc46d »

rulian a écrit :C'est pas parce que ta moto est en 106ch que ton pneu est capable d'encaisser le couple de camion du 1400

Personnellement je pense que pour les kilomètres que tu fais par semaine, le 1400 n'est pas un bon choix, ça va te revenir très cher en entretien...alors déjà que tu grapille sur les pneus, je te raconte pas les kit chaine, vidange et révisions.

Mais bon c'est toi qui détient la bourse, donc tu vois..... moi je prendrais au pire un GTR, si tu veux rester chez Kawa
Vraiment au pire car niveau entretien c'est la même chose. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par rulian »

rc46d a écrit :
rulian a écrit :C'est pas parce que ta moto est en 106ch que ton pneu est capable d'encaisser le couple de camion du 1400

Personnellement je pense que pour les kilomètres que tu fais par semaine, le 1400 n'est pas un bon choix, ça va te revenir très cher en entretien...alors déjà que tu grapille sur les pneus, je te raconte pas les kit chaine, vidange et révisions.

Mais bon c'est toi qui détient la bourse, donc tu vois..... moi je prendrais au pire un GTR, si tu veux rester chez Kawa
Vraiment au pire car niveau entretien c'est la même chose. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'était plus pour donner l'idée du type de moto à acheter
Je pensais BMW par exemple

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Message par rc46d »

rulian a écrit :
rc46d a écrit :
rulian a écrit :C'est pas parce que ta moto est en 106ch que ton pneu est capable d'encaisser le couple de camion du 1400

Personnellement je pense que pour les kilomètres que tu fais par semaine, le 1400 n'est pas un bon choix, ça va te revenir très cher en entretien...alors déjà que tu grapille sur les pneus, je te raconte pas les kit chaine, vidange et révisions.

Mais bon c'est toi qui détient la bourse, donc tu vois..... moi je prendrais au pire un GTR, si tu veux rester chez Kawa
Vraiment au pire car niveau entretien c'est la même chose. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'était plus pour donner l'idée du type de moto à acheter
Je pensais BMW par exemple
Idem pas moins cher sauf évidemment que tu as un cardan.
J'ai constaté que les roules toujours sont en BM pour les plus aisés et en FJR pour les autres.
Je maintiens qu'un bon gros scoot doit être un bon compromis.
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Message par dnstouron »

rc46d a écrit :
Idem pas moins cher sauf évidemment que tu as un cardan.
J'ai constaté que les roules toujours sont en BM pour les plus aisés et en FJR pour les autres.
Je maintiens qu'un bon gros scoot doit être un bon compromis.
Mise à part que le coté plaisir est totalement exclue sur un gros scoot
Avec une BM, un FJR ou un GTR il y a toujours moyens de se faire plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par rc46d »

dnstouron a écrit :
rc46d a écrit :
Idem pas moins cher sauf évidemment que tu as un cardan.
J'ai constaté que les roules toujours sont en BM pour les plus aisés et en FJR pour les autres.
Je maintiens qu'un bon gros scoot doit être un bon compromis.
Mise à part que le coté plaisir est totalement exclue sur un gros scoot
Avec une BM, un FJR ou un GTR il y a toujours moyens de se faire plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Faudra m'expliquer 30 km, j'exagère mais à peine, d'inter files ou 2 4 voies. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par rulian »

le problème du gros scoot c'est que c'est tellement volé que la surprime doit être pas mal

alors que qui n'en veut d'un FJR?

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Message par garett »

rulian a écrit :C'est pas parce que ta moto est en 106ch que ton pneu est capable d'encaisser le couple de camion du 1400

Personnellement je pense que pour les kilomètres que tu fais par semaine, le 1400 n'est pas un bon choix, ça va te revenir très cher en entretien...alors déjà que tu grapille sur les pneus, je te raconte pas les kit chaine, vidange et révisions.

Mais bon c'est toi qui détient la bourse, donc tu vois..... moi je prendrais au pire un GTR, si tu veux rester chez Kawa
Le kit chaine va durer beaucoup moins longtemps que sur mon 1250 ? et me couter plus chère ?
Car je viens de le changer a 37 000 km et il m'as couté 200 euros !
GTR, BMW ou scooter ... impossible je ne peux pas. J'ai toujours été pour les sportives, pour moi les sports GT c'est ce qui me permet de conserver un véhicule qui tourne bien avec un look assez sport et un confort acceptable pour la route :)

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Titi
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Message par Titi »

Pour le kit chaine, tout dépend de l'entretien.
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olibeau
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Message par olibeau »

hello
suis revenue en GTR 1400 et que du bonheure
magnable facile confort ....
moins confort que la bm je le siege de bm qui est plus
pour le reste la gtr vas top
et pour faire joujou tu retire les valises tu baisse aux max la bulle et la tu a une sportive
je suis en pr 2 et je frote les pose pied sans prob
très bon compromis comme moto
de belgique donc en full
j ai esayer la 106 cv ont sent bien la diff
aux débbut je voulais aussi la zzr 1400 mais je roule de trop aussi
suis contant d'avoir choisi la gtr
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
mon forum sur les zzr 600 tout nouveau tout chaud
bienvenue merci
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