pb ralenti et fonctionne mal en dessous 4000tr/mn
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pb ralenti et fonctionne mal en dessous 4000tr/mn
Salut à tous,
J'ai 1 pb sur mon 11 de 91 qui m'a pas beaucoup tourné ces derniers temps.
c'est arrivé après que j'ai voulu nettoyé les bougies, par precaution.
Il ne tiens plus le ralenti et fonctionne sur 2 ou 3 cylindres jusqu'a 4000tr/mn.
Il marche correctement que si je mets le starter, ou que si j'ouvre en grand en dessous 4000trmn .
A partir de 4000 4500tr/mn tout est ok.
J'ai changé les bougies=pareil
j'ai démonté et souflé les gilcleurs ralenti et principaux=pareil
J'ai verifier sous démarreur il y a bien de l'allumage.
j'ai vu en post sur un peu similaire sur un 600 qui etait lié aux glicleurs de ralenti bouché, mais je pense pas que ca marche sur les glicleur de ralenti jusqu'a 4000tr/mn
Avec vous des idées ?
Avez vous déjà eu ce genres de panne?
Merci de vos conseils éclairés !!!!!!
J'ai 1 pb sur mon 11 de 91 qui m'a pas beaucoup tourné ces derniers temps.
c'est arrivé après que j'ai voulu nettoyé les bougies, par precaution.
Il ne tiens plus le ralenti et fonctionne sur 2 ou 3 cylindres jusqu'a 4000tr/mn.
Il marche correctement que si je mets le starter, ou que si j'ouvre en grand en dessous 4000trmn .
A partir de 4000 4500tr/mn tout est ok.
J'ai changé les bougies=pareil
j'ai démonté et souflé les gilcleurs ralenti et principaux=pareil
J'ai verifier sous démarreur il y a bien de l'allumage.
j'ai vu en post sur un peu similaire sur un 600 qui etait lié aux glicleurs de ralenti bouché, mais je pense pas que ca marche sur les glicleur de ralenti jusqu'a 4000tr/mn
Avec vous des idées ?
Avez vous déjà eu ce genres de panne?
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- Supergus
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Re: pb ralenti et fonctionne mal en dessous 4000tr/mn
Prise d'air, circuit de ralenti bouché, pb richesse, voire circuit HT.F-jag a écrit :Il marche correctement que si je mets le starter, ou que si j'ouvre en grand en dessous 4000trmn .
A partir de 4000 4500tr/mn tout est ok.
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Je ne sais pas si ça peut te servir, mais sur mon 12 quand elle a pas tournée depuis quelques temps, en dessous de 4000 trs, elle broute à la limite de calée pendant plusieurs kilomètres avant que ça lui passe.
On m'a dit que c'était à cause de l'essence qui "cristallise" dans les carbus.
Depuis que je roule au 98 je n'ai plus ce problème, ça me faisait ça uniquement avec le 95.
Peut être as tu le même soucis...
On m'a dit que c'était à cause de l'essence qui "cristallise" dans les carbus.
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C'est quoi quelques temps ? J'ai eu le même blème après 4 mois d'arrêt, ben oui y'avait la 1400 à coté donc la 1200 ne roulait plus.laurentg214 a écrit :Je ne sais pas si ça peut te servir, mais sur mon 12 quand elle a pas tournée depuis quelques temps, en dessous de 4000 trs, elle broute à la limite de calée pendant plusieurs kilomètres avant que ça lui passe.
On m'a dit que c'était à cause de l'essence qui "cristallise" dans les carbus.
Depuis que je roule au 98 je n'ai plus ce problème, ça me faisait ça uniquement avec le 95.
Peut être as tu le même soucis...
Un bon essorage de poignée sur route et que du bon.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Gaffe aussi, ne pas mettre du SP 95 E10.
Autre cause possible : Moto Machin qui soit disant entretenait ma moto ne me mettait pas les bonnes bougies. Une fois changées que du bon.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- laurentg214
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Quelques temps ça allait de un mois, un mois et demi à plusieurs mois en hiver (3 ou 4 selon la neige). En générale au boit d'un mois elle mettait 5 bornes pour se remettre en forme, si l'arrêt était plus long elle m'était beaucoup plus de temps.
Avais tu le plein dedans, car il se peut aussi que le réservoir (si il est vide) s'oxyde et "la rouille" tombe et bouche le l'arrivé d'essence, c'est arrivé sur un 900 Hornet d'un pote et on a cherché un bout de temps avant de trouver...
Non non c'était pas du E10, mais bien du 95.
Avais tu le plein dedans, car il se peut aussi que le réservoir (si il est vide) s'oxyde et "la rouille" tombe et bouche le l'arrivé d'essence, c'est arrivé sur un 900 Hornet d'un pote et on a cherché un bout de temps avant de trouver...
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Quand tu l'as laissé arrêté, tu as débranché la batterie ?
Si oui vérifie bien que les cosses soient super bien serrées sur les bornes de la batteries; vérifie les fils HT qui vont des bobines aux bougies.
N'hésite pas à mettre des bougies NGK CR9EIX (Irridium).![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Si oui vérifie bien que les cosses soient super bien serrées sur les bornes de la batteries; vérifie les fils HT qui vont des bobines aux bougies.
N'hésite pas à mettre des bougies NGK CR9EIX (Irridium).
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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aussi verifie les ....comment on dit en francais.....
....) les tuyaux qui ce trouve just derriere les carbus, si 1 est abimer/debrancher il donnerais les symptomes que tu decris, et comme tu dit que ta changer les bougies...
les tuyaux vont sur les petits tetons..... la (sur la 12..)


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- Titi
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encore sur le 12 (11 jsais pas) si je me souvient le 1 et 4 sont relier et vont jusqua la "valve" aen dessous de loptique de droite. ca met arriver que le tuyaux ce soit deffait au raccord et me symptomes etait a peu pres similaire.
(jai un model Californien donc les miens avais tous des tyaux, mais je'ai virer le truc antipollution depuis, Y avait un paquet de tuyaux...)
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