nettoyage rampe de carbu sur1100 zzr
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nettoyage rampe de carbu sur1100 zzr
Salut les amis
Je vait nettoyer les cuves de ma rampe, j aimerais savoir si on est obligé de faire une synchro carbu ou non sachant que je vais demonter juste les cuves et gicleurs ainsi que les chapeaux pour voir l etat .
Mais vu qu il faut deposer la rampe je me demande si la synchro est obligatoire et faut il que je regle les vis de richesse a l origine c est a dire 2 tours, je suis en pots d origine
ce demontage est du a mon broutage au demarrage jusqu a 2500 trs.
Je vait nettoyer les cuves de ma rampe, j aimerais savoir si on est obligé de faire une synchro carbu ou non sachant que je vais demonter juste les cuves et gicleurs ainsi que les chapeaux pour voir l etat .
Mais vu qu il faut deposer la rampe je me demande si la synchro est obligatoire et faut il que je regle les vis de richesse a l origine c est a dire 2 tours, je suis en pots d origine
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Coucou,
Réglage richesse : oui (mais pas obligatoire), juste vérifier si elles sont bien réglées. Et à régler en fonction de tes échappements, filtre à air, même si elles n'agissent que sur le circuit de ralenti des carbus.
Synchro : oui, c'est préférable.
V
Titi
Réglage richesse : oui (mais pas obligatoire), juste vérifier si elles sont bien réglées. Et à régler en fonction de tes échappements, filtre à air, même si elles n'agissent que sur le circuit de ralenti des carbus.
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V
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C'est marqué juste au dessus de ton post :pat_atrac a écrit :tiens au fait question. je suis à 2 tours avec filtre KN, super 98 et pot yosh.
ET ben, c'est noir à la sortie. si j'ai je met un demie ou 3/4 de plus je vais enrichir le mélange du ralenti non?
Supergus a écrit :2 tours 1/2, si tu as un filtre qui respire . en gros c' est un quart de tours pour les chose qui ont evoluédave14 a écrit :pour la richesse je lui met 2 tours ou 2 tours 1/2
don 1/4 pour changement d' essence part rapport à la RT
et 1/4 pour le filtre qui vas bien...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
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Si tu dévisse, tu enrichis ( Complètement vissé, pas d'arrivée d'essence ).pat_atrac a écrit :ben le super 95 E 10 moyen moyen. je trouve pas dans mon coin de super 95.
Donc si je dévisse j'appauvri. très bien tout ca, très bien.
$EUh, il y a quelqu'un pour confirmer siou plait
Si tu montes un filtre à air qui laisse passer plus d'air, avec la même quantité d'essence, ton mélange est appauvri, il faut compenser en dévissant.
Idem avec l'échappement : Si tu augmentes la dépression en sortie du moteur, il y a un appel plus fort à l'admission, donc plus d'air dans le mélange, mélange plus pauvre => dévisser pour compenser.
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Alors c'est simple. il n'y a pas d'accès simple sans démontage.
Les vis de richesse se trouvent en dessous du carbu devant les cuves. bref, au plus proche du moteur. En plus, pour les carbu à réchauffage ( modèle D, car je ne suis pas sur que les modèles C en aient). il y a la ligne d'alimentation en eau qui les cachent.
Donc démontage de la ligne d'alimentation en eau plus tout le reste quoi.
sur le photo on voit bien la vis de richesse avec à coté sur la droite un trou c'est la que vient se positionner l'alimentaiton en eau chaude. Pour chaque cuve.
Bonne chance.
SImple mais long si il faut retoucher deux ou trois fois. Maintenant il existe un tournevis long a presque 90° qui pourrait permettre de faire le réglage sans démonter. Mais bon c'est à l'aveugle et faut pas se louper.mais cela existe.
A plus.

_MG_3780 par puselp, sur Flickr
Les vis de richesse se trouvent en dessous du carbu devant les cuves. bref, au plus proche du moteur. En plus, pour les carbu à réchauffage ( modèle D, car je ne suis pas sur que les modèles C en aient). il y a la ligne d'alimentation en eau qui les cachent.
Donc démontage de la ligne d'alimentation en eau plus tout le reste quoi.
sur le photo on voit bien la vis de richesse avec à coté sur la droite un trou c'est la que vient se positionner l'alimentaiton en eau chaude. Pour chaque cuve.
Bonne chance.
SImple mais long si il faut retoucher deux ou trois fois. Maintenant il existe un tournevis long a presque 90° qui pourrait permettre de faire le réglage sans démonter. Mais bon c'est à l'aveugle et faut pas se louper.mais cela existe.
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_MG_3780 par puselp, sur Flickr
Modifié en dernier par pat_atrac le dim. 15 mai, 2011 21:45, modifié 1 fois.
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un petit grossissement pour mieux voir.
url=[img]http://farm6.static.flickr.com/5146/572 ... db04_z.jpg[/img][/url]
_MG_3780 - Version 2 par puselp, sur Flickr
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actuellement, après une sollicitation "forte" du moteur et au moment de marquer un arrêt, le moteur continue de tourner autour des 3000trs avant de descendre en régime, apparement ce serait un réglage trop riche... non?
Mais trop riche en quoi? air? essence?
Mais trop riche en quoi? air? essence?
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!
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Ca serait pas le jeu aux soupapes ça?Fred67 a écrit :Ils seraient liés à quoi?
Sinon, pour l'histoire du réglage de richesse, pas besoin de démonter la rampe (sur le 600 en tout cas)
Une fois que tu sais où sont tes vis de richesse, tu prend un petit tournevis plat et tu le glisse en dessous. Tu prends un repère sur le tournevis et tu agis par 1/2 tours. Tu galère un chouya pour trouver les trous, mais au moins tu démontes pas la rampe.
Il faut savoir aussi que les vis de richesse sont au même endroit sur 2 carbus et changent de place sur les 2 autres...
Il faut quand même enlever réservoir et boite à air avant hein...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Bon courage
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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