nettoyage rampe de carbu sur1100 zzr

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
dave14
1100
1100
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 mars, 2011 16:50
Moto : 1400 zzr 2006 full acra
Kilométrage : 43000
Localisation : caen
Galerie de dave14

nettoyage rampe de carbu sur1100 zzr

Message par dave14 »

Salut les amis
Je vait nettoyer les cuves de ma rampe, j aimerais savoir si on est obligé de faire une synchro carbu ou non sachant que je vais demonter juste les cuves et gicleurs ainsi que les chapeaux pour voir l etat .
Mais vu qu il faut deposer la rampe je me demande si la synchro est obligatoire et faut il que je regle les vis de richesse a l origine c est a dire 2 tours, je suis en pots d origine
ce demontage est du a mon broutage au demarrage jusqu a 2500 trs.

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

c' est clair que la synchro est conseillé.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

pour les vis de richesse tu n' as pas besoin des toucher.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,


Réglage richesse : oui (mais pas obligatoire), juste vérifier si elles sont bien réglées. Et à régler en fonction de tes échappements, filtre à air, même si elles n'agissent que sur le circuit de ralenti des carbus.

Synchro : oui, c'est préférable.


V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dave14
1100
1100
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 mars, 2011 16:50
Moto : 1400 zzr 2006 full acra
Kilométrage : 43000
Localisation : caen
Galerie de dave14

Message par dave14 »

pour la richesse je lui met 2 tours ou 2 tours 1/2

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

dave14 a écrit :pour la richesse je lui met 2 tours ou 2 tours 1/2
2 tours 1/2, si tu as un filtre qui respire . en gros c' est un quart de tours pour les chose qui ont evolué

don 1/4 pour changement d' essence part rapport à la RT
et 1/4 pour le filtre qui vas bien... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

tiens au fait question. je suis à 2 tours avec filtre KN, super 98 et pot yosh.
ET ben, c'est noir à la sortie. si j'ai je met un demie ou 3/4 de plus je vais enrichir le mélange du ralenti non?
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
bk95
600
600
Messages : 2148
Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
Galerie de bk95

Message par bk95 »

demmerde toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]




naaan j'd'econne je pense que plus on visse plus on enrichie (on limite la quantitée d'air dans le melange) me goure je ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

ps: pourquoi tourner au 98 ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

ben le super 95 E 10 moyen moyen. je trouve pas dans mon coin de super 95.
Donc si je dévisse j'appauvri. très bien tout ca, très bien.
$EUh, il y a quelqu'un pour confirmer siou plait
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

pat_atrac a écrit :tiens au fait question. je suis à 2 tours avec filtre KN, super 98 et pot yosh.
ET ben, c'est noir à la sortie. si j'ai je met un demie ou 3/4 de plus je vais enrichir le mélange du ralenti non?
C'est marqué juste au dessus de ton post :
Supergus a écrit :
dave14 a écrit :pour la richesse je lui met 2 tours ou 2 tours 1/2
2 tours 1/2, si tu as un filtre qui respire . en gros c' est un quart de tours pour les chose qui ont evolué

don 1/4 pour changement d' essence part rapport à la RT
et 1/4 pour le filtre qui vas bien... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

pat_atrac a écrit :ben le super 95 E 10 moyen moyen. je trouve pas dans mon coin de super 95.
Donc si je dévisse j'appauvri. très bien tout ca, très bien.
$EUh, il y a quelqu'un pour confirmer siou plait
Si tu dévisse, tu enrichis ( Complètement vissé, pas d'arrivée d'essence ).
Si tu montes un filtre à air qui laisse passer plus d'air, avec la même quantité d'essence, ton mélange est appauvri, il faut compenser en dévissant.
Idem avec l'échappement : Si tu augmentes la dépression en sortie du moteur, il y a un appel plus fort à l'admission, donc plus d'air dans le mélange, mélange plus pauvre => dévisser pour compenser.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
bk95
600
600
Messages : 2148
Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
Galerie de bk95

Message par bk95 »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] donc j'm'ai gouré [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
plus on devisse plus on enrichie .. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'ai bon la ?
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bk95 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] donc j'm'ai gouré [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
plus on devisse plus on enrichie .. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'ai bon la ?
ben vi, car selon l' évolution de ta belle tu doit enrichir de plus en plus, donc tu ouvre le robinet de plus en plus grand.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
bk95
600
600
Messages : 2148
Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
Galerie de bk95

Message par bk95 »

bah vi logique ..... quel ane [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

ok, merci les gars. c'est bien ce que je me disais. mais j'ai eu le doute.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
Fred67
1100
1100
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

euh, justement, quelqu'un saurait me dire où est la vis de richesse? Je la cherche encore [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Fred67 a écrit :euh, justement, quelqu'un saurait me dire où est la vis de richesse? Je la cherche encore [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
en dessous avec un tournevis plat.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Fred67
1100
1100
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

merci, de ce fait je vais essayer de me baisser un peu plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Fred67 a écrit :merci, de ce fait je vais essayer de me baisser un peu plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
franchement j' ai sortis la rampe pour les voir... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

Alors c'est simple. il n'y a pas d'accès simple sans démontage.
Les vis de richesse se trouvent en dessous du carbu devant les cuves. bref, au plus proche du moteur. En plus, pour les carbu à réchauffage ( modèle D, car je ne suis pas sur que les modèles C en aient). il y a la ligne d'alimentation en eau qui les cachent.

Donc démontage de la ligne d'alimentation en eau plus tout le reste quoi.
sur le photo on voit bien la vis de richesse avec à coté sur la droite un trou c'est la que vient se positionner l'alimentaiton en eau chaude. Pour chaque cuve.

Bonne chance.

SImple mais long si il faut retoucher deux ou trois fois. Maintenant il existe un tournevis long a presque 90° qui pourrait permettre de faire le réglage sans démonter. Mais bon c'est à l'aveugle et faut pas se louper.mais cela existe.

A plus.

Image
_MG_3780 par puselp, sur Flickr
Modifié en dernier par pat_atrac le dim. 15 mai, 2011 21:45, modifié 1 fois.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

un petit grossissement pour mieux voir.

url=[img]http://farm6.static.flickr.com/5146/572 ... db04_z.jpg[/img][/url]
_MG_3780 - Version 2 par puselp, sur Flickr
Modifié en dernier par pat_atrac le dim. 15 mai, 2011 21:45, modifié 1 fois.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

Fred67 a écrit :euh, justement, quelqu'un saurait me dire où est la vis de richesse? Je la cherche encore [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
en dessous de la rampe ,pres des cuves ,mais je croit qu'il faut demonter la rampe si tu veux les voir !!
mais si c'est juste pour la regler il existe des tournevis expres ..

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

il y 'a de la merdouille sur ta vis.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

PS. Rapel photo 800x600........merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

Oui ça c'était avant le nettoyage. ok pour le 8*6.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

voila corrigé.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
Fred67
1100
1100
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

merci chers membres pour ces éclaircissements!! cela va bien m'aider [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Avatar du membre
Fred67
1100
1100
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

actuellement, après une sollicitation "forte" du moteur et au moment de marquer un arrêt, le moteur continue de tourner autour des 3000trs avant de descendre en régime, apparement ce serait un réglage trop riche... non?
Mais trop riche en quoi? air? essence?
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Trop riche, c'est toujours trop riche en essence
Mais tes simptomes ne sont pas liés à la richesse ...
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
Fred67
1100
1100
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

Ils seraient liés à quoi?
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Fred67 a écrit :Ils seraient liés à quoi?
Ca serait pas le jeu aux soupapes ça?

Sinon, pour l'histoire du réglage de richesse, pas besoin de démonter la rampe (sur le 600 en tout cas)

Une fois que tu sais où sont tes vis de richesse, tu prend un petit tournevis plat et tu le glisse en dessous. Tu prends un repère sur le tournevis et tu agis par 1/2 tours. Tu galère un chouya pour trouver les trous, mais au moins tu démontes pas la rampe.

Il faut savoir aussi que les vis de richesse sont au même endroit sur 2 carbus et changent de place sur les 2 autres...

Il faut quand même enlever réservoir et boite à air avant hein... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Fred67 a écrit :Ils seraient liés à quoi?
Je dirais : Usure des carbus ou mauvais retour des cables de commande de gaz ( Graissage ou cable effiloché )
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »