grosse visite !
- tonton.ita
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grosse visite !
Salut tout le monde,
Voila je suis arrive au moment de la grosse visite !
Mon 1200 a 55 000 bornes je crois que l ancien proprio ne l a pas faite alors j aimerais la faire pour le mois de mai !
Si qqun connait un bon garage pas trop cher en region parisienne ou si qqun se propose je suis preneur !!
Voila merci
Bonne route
Voila je suis arrive au moment de la grosse visite !
Mon 1200 a 55 000 bornes je crois que l ancien proprio ne l a pas faite alors j aimerais la faire pour le mois de mai !
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- bino
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Re: grosse visite !
Quel est ton budget?tonton.ita a écrit :Mon 1200 a 55 000 bornes je crois que l ancien proprio ne l a pas faite alors j aimerais la faire pour le mois de mai !
Si qqun connait un bon garage pas trop cher en region parisienne ou si qqun se propose je suis preneur !!
parce que même chez un garagiste moins cher ça risque de piquer un peu, et sûrement moins que le faire faire par une connaissance
d'où ma question quel ton budget prévu pour cette opération?
Après quel est le suivi de la machine car les grosses révisions sont toutes les 24000Km avec les intermédiaires à 12000Km qui font déjà mal
Donc ta dernière grosse révision doit être à 48000Km, puis vidange à 54000 etc...
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Yep ! T'as tiré avant moi Mathieu. J'ai des doutes sur le prix de la totale et du bien fait.mahmat a écrit :quand tu sais le prix des pieces... joints filtre huile g des doutes qu'a ce prix tout soit fait...
PS : Mathieu c'est pour rire le gras
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Autant 1000euros je trouve cela abusé, si on reste sur l'idée d'une grosse révision mais sans pneus kit chaine ou plaquettes... que 380euros c'est tres faible, rien que les joints haut moteur c'est quasi 70 80euros voir plus de 100euros sur un 1400 à ça tu rajoutes l'huile environ 50euros le filtre à air le filtre à huile les pastilles si besoin etc... plus la MO qui varie selon la situation géographique...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
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Sur un 1400 quand tu sais le temps qu'il faut pour démonter et acceder aux AAC... et changer les bougies rien que ça c 1h30 de MO et sans se tourner les pouces... et apres reste le controle et si faut démonter les arbres tendeur de distrib pour changer les pastilles c'est impossible au prix que t'as payé..le prof a écrit :Huile 50, Filtre 10, filtre à air 40; joint 80, ca fait 180 euro de pièces. Il reste 200 pour la MO.
Perso, l'an dernier, la révision des 24 000 m'a coûté 450 euro (avec les bougies !). Et sur que tout a été fait.
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Absolument d'accord Mathieu , vécu en direct live. Y'a une arnaque là dessus. DSL Leprof.mahmat a écrit :Sur un 1400 quand tu sais le temps qu'il faut pour démonter et acceder aux AAC... et changer les bougies rien que ça c 1h30 de MO et sans se tourner les pouces... et apres reste le controle et si faut démonter les arbres tendeur de distrib pour changer les pastilles c'est impossible au prix que t'as payé..le prof a écrit :Huile 50, Filtre 10, filtre à air 40; joint 80, ca fait 180 euro de pièces. Il reste 200 pour la MO.
Perso, l'an dernier, la révision des 24 000 m'a coûté 450 euro (avec les bougies !). Et sur que tout a été fait.
Déjà au pif les bougies c'est 20€ pièces.
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Je corrige deux choses, car je me suis mal exprimé,
D'abord c'est un 12 et pas un 14, ensuite, le mécano de la région m'avait dit qu'il fallait tout faire, même changer le kit chaine (alors qu'il est même pas sortie voir la moto) et qu'au 1000€ il fallait rajouter le prix du kit chaine et le montage.
Puis après il a rajouté une petite phrase que j'aime bien " ça c'est le minimum, après ça va dépendre de ce qu'on trouve en ouvrant..."
Sur une moto toujours entrenue correctement et qui à 24000km que peut on bien trouver...
Chez kawa à Strasbourg il m'avait annoncé 550€ et quand je suis venu la chercher, il m'ont dit qu'il n'avait pas fait le réglage de soupape car ce n'était pas nécessaire et qu'il n'y avait pas de raison d'ouvrir pour le plaisir. Qu'il faudra que je le fasse sûrement la prochaine fois.
D'abord c'est un 12 et pas un 14, ensuite, le mécano de la région m'avait dit qu'il fallait tout faire, même changer le kit chaine (alors qu'il est même pas sortie voir la moto) et qu'au 1000€ il fallait rajouter le prix du kit chaine et le montage.
Puis après il a rajouté une petite phrase que j'aime bien " ça c'est le minimum, après ça va dépendre de ce qu'on trouve en ouvrant..."
Sur une moto toujours entrenue correctement et qui à 24000km que peut on bien trouver...
Chez kawa à Strasbourg il m'avait annoncé 550€ et quand je suis venu la chercher, il m'ont dit qu'il n'avait pas fait le réglage de soupape car ce n'était pas nécessaire et qu'il n'y avait pas de raison d'ouvrir pour le plaisir. Qu'il faudra que je le fasse sûrement la prochaine fois.
La moto n'est pas un moyen de déplacement, mais de vivre......Libre !!!!!
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Et pourtant...
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
Et de toutes façons, maintenant : vidange, filtre à air etc : ce sera moi.
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
Et de toutes façons, maintenant : vidange, filtre à air etc : ce sera moi.
Franchement, elle est pas belle la vie ?
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C'est tous les combien sur une 1200 ? DSL j'en avais une et je ne m'en souviens plus. C'est noté dans le manuel du proprio.laurentg214 a écrit :Je corrige deux choses, car je me suis mal exprimé,
D'abord c'est un 12 et pas un 14, ensuite, le mécano de la région m'avait dit qu'il fallait tout faire, même changer le kit chaine (alors qu'il est même pas sortie voir la moto) et qu'au 1000€ il fallait rajouter le prix du kit chaine et le montage.
Puis après il a rajouté une petite phrase que j'aime bien " ça c'est le minimum, après ça va dépendre de ce qu'on trouve en ouvrant..."
Sur une moto toujours entrenue correctement et qui à 24000km que peut on bien trouver...
Chez kawa à Strasbourg il m'avait annoncé 550€ et quand je suis venu la chercher, il m'ont dit qu'il n'avait pas fait le réglage de soupape car ce n'était pas nécessaire et qu'il n'y avait pas de raison d'ouvrir pour le plaisir. Qu'il faudra que je le fasse sûrement la prochaine fois.
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Quid ?le prof a écrit :Et pourtant...
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
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Du genre ils les démontent controle l'ecart à l'electrode et les remettent en place ?rc46d a écrit :Quid ?le prof a écrit :Et pourtant...
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
Et de toutes façons, maintenant : vidange, filtre à air etc : ce sera moi.
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