de la casse qui aurait pu tourner très mal!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

de la casse qui aurait pu tourner très mal!

Message par fredo7139 »

salut tout l'monde!
bon alors après avoir passé pas mal de temps sur ma zzr pour la faire marcher correctement, après avoir tout passé en revue pour pouvoir rouler de façon sécurisée... tout? ben non pas tout!! y'a UN truc que j'avais pas regardé, un truc que j'avais pas vérifié! le kit chaine était neuf, mais j'avais pas vérifié si il avait été monté correctement, ben le pignon de sortie de boite s'est barré cet après midi quand je roulais sur l'autoroute A40, revenant de cluses ou je suis en formation. le pignon a explosé mes carters n°6 et 7 page 116 de la rtm, ensuite, ce pignon a frolé mon pieds sans le couper en deux, la chaine a déraillé sans bloqué la roue, et j'ai pu terminer mon virage sans chuter.
mais je suis en panne, alors je recherche ces pièces a prix motard parce que me voila a pieds (pas tout a fait, y'a ma vieille Z mais j'ai les joints spy de fourche a changer), pi ma zzr marche trop bien! c'est vraiment une bouffeuse d'autoroute.
voici des photos des dégats:
Image
Image
Image
Image
on voit bien que les filets de l'axe de sortie de boite qu'il n'y a aucune trace de frein filet, le guignol qui a changé le kit chaine mériterait bien a bon coup de tronche hein...
pour finir, une petite video de l'endroit ou je me suis retrouvé en panne, j'ai juste pu terminer de traverser ce viaduc, sinon, j'allais etre mal pour passer derriere les guillautines de sécurité!!
http://www.youtube.com/watch?v=giwztwm2iVw
Image

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

bon sang ! t'es passé par une belle porte [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

bon courage pour la recherche de pièce

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

je doit avoir ça mais pour 900 ninja.....je sait pas si ça monte ....
tu peux envoyer un MP a judi !!il a peut etre les pieces que tu cherche ...

stefframs
1100
1100
Galerie de stefframs

Message par stefframs »

j'ai un pignon si cela t'interesse quasi neuf

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Heureux de te lire car sur ce coup dans ton malheur t'as eu du bol ...... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

C'est combien un kit chaine renforcé complet neuf chez France Équipements ? Ça vaudrait le "cout" non ? Comme on dit "chat échaudé".
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

ZZR-319
1100
1100
Moto : 1100 zzr D 1994
Kilométrage : 63200
Galerie de ZZR-319

Message par ZZR-319 »

salut, je ne comprend pas!!
il y a une rondelle qui bloc le pignon, si t'enleve pas la rondelle tu peut pas devisser le pignon???

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

stefframs a écrit :j'ai un pignon si cela t'interesse quasi neuf
salut!
en effet ton pignon m'intéresse fortement, je vais chercher ma moto cet après midi, elle est dans la garage qui est venu me chercher sur l'autoroute (merci mondial assistance, truc indispensable sinon bonjour la note)
donc je n'ai pas encore vérifié l'état de ma chaine, mais apparement elle a rien.
je vérifirai tout ca et si je n'ai pas besoin de changer le kit complet, je suis preneur.
rc46d a écrit :Heureux de te lire car sur ce coup dans ton malheur t'as eu du bol ...... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

C'est combien un kit chaine renforcé complet neuf chez France Équipements ? Ça vaudrait le "cout" non ? Comme on dit "chat échaudé".
beaucoup de bol en effet!
goudj a écrit :salut, je ne comprend pas!!
il y a une rondelle qui bloc le pignon, si t'enleve pas la rondelle tu peut pas devisser le pignon???
je ne saurai jamais si cette rondelle n'avait pas été remise en place, ou pas plié, ou foutue, j'en sais rien, toujours est il que le kit chaine (qui était neuf ou presque) avait mal été monté par l'ancien proprio ou son mécano, en tout cas je ne vais pas lui téléphoner maintenant, ca risquerait de partir en vrille, je vais attendre d'être calmé! mais faudra que je le fasse, parce que dans le cas ou c'est pas lui mais un de ses potes qui a fait ca, faut quand meme que je le prévienne de ne plus jamais confier sa moto a ce guignol!
j'ai tout vérifié sur cette moto, et y'avait du boulot, mais j'ai pas vérifié lee montage de ce pignon! ca sert de leçon.

Edit Supergus : Merci d' utiliser la touche edit.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image

Pitelis
600
600
Galerie de Pitelis

Message par Pitelis »

raaah la vache !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

ca ca doit etre flippant ! content que tu n'ai rien !!

bon courage pour la réparation, heureusement pas trop de casse ... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

remets un kit chaine neuf complet..........ne prends pas de risques idiot !!!!

ca ne t'a pas suffit !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

zzr 61 a écrit :remets un kit chaine neuf complet..........ne prends pas de risques idiot !!!!

faut pas se poser la question kit chaine neuf ainsi que la rondelle de securite et l ecrou ces obligatoire sur 1 c et faut changer ton carter pas top [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

KIKI a écrit :
zzr 61 a écrit :remets un kit chaine neuf complet..........ne prends pas de risques idiot !!!!

faut pas se poser la question kit chaine neuf ainsi que la rondelle de securite et l ecrou ces obligatoire sur 1 c et faut changer ton carter pas top [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Oui mais tu connais "économie de bout de chandelle".
Et le jour où tu roules derrières tu te prends la chaine dans la tronche.
Same player shoot again

C'est sûr qu'il faut tout remettre à neuf sans économie.
Modifié en dernier par rc46d le sam. 07 mai, 2011 8:28, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

merde quelle connerie.... enfin t"as rien
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

j'ai eut exactement la meme chose que toi l'année derniere .

la rondelle frein n'etant pas vendu avec les kits chaine ( generalement ) , les garages , cons , et autres ne la change presque jamais , et ca ne pardonne pas .

pour changer le carter derriere le pignon , il faut soit deposer le moteur,
soit comme j'ai fais le lever en forcant avec un cric
(fixation arriere defaite, cadre attacher au sol ( sur une remorque ou un ponts avec des sangles )et forcer sous l'arriere du moteur pour le faire se lever, ca passe juste )

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] t'as eu chaud la! Ca me pousserait à mettre du neuf lol
Image

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

je vais monter un kit chaine neuf oui c'est clair, je réffléchissais a ca tout a l'heure, c'est evident que le choc que la chaine a subit, meme si on voit rien comme ca, ca n'a pas du l'aranger, elle a forcément a point faible maintenant.
par contre, faut lever le moteur pour changer ce carter? pffff
si je tenais le branquignolle qu'a monté ce kit!! il a de la chance d'être suffisement loin! 350 bornes aller, 350 bornes retour, ca fait cher le coup de tronche!

edition du sujet après consultation de la rtm, pour démonter le couvercle de mécanisme de sélection, pas besoin de lever ou tomber le moteur d'après ce que je lis, et je viens de vérifier que je suis bien dans le chapitre "opération possible moteur dans le cadre" ouf
Image

Sam
1100
1100
Galerie de Sam

Message par Sam »

T en vie c le principale, non
ZZR 1100 D7 1999 Image

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

Sam51 a écrit :T en vie c le principale, non
c'est clair! et une fois que ca a pêté, hors de question de freiner, il fallait que je garde mon élan pour ne pas m'arrêter en plein milieu du viaduc! la moto s'est arrêté a une 20ène de mètres de la fin du pont, j'ai poussé pour sortir du pont, sinon je pouvais pas passer de l'autre coté de la barrière de sécurité, c'est un peu angoissant, y'a pratiquement pas de bande d'arrêt d'urgence sur un viaduc, alors pousser en sentant les caisseux passer a 160 juste a coté, et en plus avec certains qui klaxonnent! l'air de dire "faut pas rester la c'est dangereux!!" ben oui je sais!! lol
Image

babou76210
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de babou76210

Message par babou76210 »

fredo7139 a écrit :
c'est clair! et une fois que ca a pêté, hors de question de freiner, il fallait que je garde mon élan pour ne pas m'arrêter en plein milieu du viaduc! la moto s'est arrêté a une 20ène de mètres de la fin du pont, j'ai poussé pour sortir du pont, sinon je pouvais pas passer de l'autre coté de la barrière de sécurité, c'est un peu angoissant, y'a pratiquement pas de bande d'arrêt d'urgence sur un viaduc, alors pousser en sentant les caisseux passer a 160 juste a coté, et en plus avec certains qui klaxonnent! l'air de dire "faut pas rester la c'est dangereux!!" ben oui je sais!! lol

putain la chance que tu a eu
et oui et pas un seul ce serais arrèté plus loin pour te venir en aide [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ZZR 1100 c de 92 le seul poussin double z

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

babou76210 a écrit :
fredo7139 a écrit :

putain la chance que tu a eu
et oui et pas un seul ce serais arrèté plus loin pour te venir en aide [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ben a ce niveau la, impossible de s'arrêter avec une voiture, le bord de l'autoroute est moins large qu'une petite bagnolle, un peu plus loin la bande d'arrêt d'urgence reprends, mais ca monte! je sais pas si tous les viaducs sont comme ca mais ca craint, faut pas tomber en panne! par contre, la vitesse est limité mais aucune voiture ou camion ne respecte. bon moi non plus je respectais pas, j'étais bien audela de 110, mais heureusement, sinon j'aurais pas eu assez d'élan pour traverser ce viaduc et je me serais arrêté en plein milieu!
et quand est arrivé le dépanneur, 30mn plus tard, il a appelé les patrouilleurs qui sont arrivé 10mn après pour sécuriser, sinon on pouvait pas charger la moto, ben les voitures continuaient de se tirer la bourre malgré le fait qu'il n'y ait plus qu'une seule voie!! hallucinant! le vendredi, faut surtout pas perdre une minutes de congé! ca presse de rentrer!!
Image

ZZR-319
1100
1100
Moto : 1100 zzr D 1994
Kilométrage : 63200
Galerie de ZZR-319

Message par ZZR-319 »

vieux proverbe japonais,
change ton kit chaine toi meme ça evitera les blemes.

je pense pas qu'il faut tomber le moteur pour changer le carter.

Avant de remonter change bien les trois joints spi, sortie de boite, selecteur vitesse et maitre cylindre embrayage ça t'evitera de demonter dans quelque temps.

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

goudj a écrit :vieux proverbe japonais,
change ton kit chaine toi meme ça evitera les blemes.

je pense pas qu'il faut tomber le moteur pour changer le carter.

Avant de remonter change bien les trois joints spi, sortie de boite, selecteur vitesse et maitre cylindre embrayage ça t'evitera de demonter dans quelque temps.
toi meme ou pas ...........mais surtout mets du neuf.................. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

bah dis donc tu l'as echappé belle [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] le PSB qui se débinne, généralement ca se fini mal

bon courage pour les reparations [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Judi
1100
1100
Galerie de Judi

Message par Judi »

bonjour, les amis,

j'ai un bas moteur complet dont la >Troisieme bielle est passée à travers,

je le donne si tu viens ou trouve quelqu'un qui peut passer le prendre il est en dordogne, a coté de BRANTOME 24[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

demain je vais chez mes parents a brantome, je passe faire des photos
du bestiau [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
un tracteur de 91 mais qui envoie quand meme du paté

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

Judi a écrit :bonjour, les amis,

j'ai un bas moteur complet dont la >Troisieme bielle est passée à travers,

je le donne si tu viens ou trouve quelqu'un qui peut passer le prendre il est en dordogne, a coté de BRANTOME 24[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

demain je vais chez mes parents a brantome, je passe faire des photos
du bestiau [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
salut!
alors ca! ca m'interesse bien sur! je vais voir coté trajet et planifier ca, je sais pas du tout quand, parce que lundi, j'entre a l'hosto pour passer sur le billard mardi, ensuite un peu de repos, ensuite, je repars continuer ma prépa (formation) en haute savoie jusqu'au 1er juin, et le 6, j'attaque une formation a mulhouse, donc ca me laissera 4-5 jour pour ca, en tout ca c'est super sympa!
Image

Judi
1100
1100
Galerie de Judi

Message par Judi »

no soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , je te donnerais mes coordonnées
en mp, car moi je suis chauffeur super lourds et jusqu'au mois de septembre,
je bosse une semaine de jour ( entre 13h et 20 h) et la semaine suivante de
nuit (entre 23h00 et 9 h00). Je serais également absent les 11/12/13 Juin, sinon je ne bouge pas je n'ai pas de vacances cette année.

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

Judi a écrit :no soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , je te donnerais mes coordonnées
en mp, car moi je suis chauffeur super lourds et jusqu'au mois de septembre,
je bosse une semaine de jour ( entre 13h et 20 h) et la semaine suivante de
nuit (entre 23h00 et 9 h00). Je serais également absent les 11/12/13 Juin, sinon je ne bouge pas je n'ai pas de vacances cette année.
nickel, je me mets dès a présent a la recherche de coup de main pour me rapprocher un peu ce bas moteur, aurais tu une idée du poids que ca peu faire?
Image

Judi
1100
1100
Galerie de Judi

Message par Judi »

loud bien lourd [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
j'ai vendu le bon celui qui était sur mon proto et
c'était bien lourd à porter tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je peux éventuellement le ramené sur Angoulème en Charente [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

Judi a écrit :loud bien lourd [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
j'ai vendu le bon celui qui était sur mon proto et
c'était bien lourd à porter tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je peux éventuellement le ramené sur Angoulème en Charente [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
a voir suivant la position géographique de l'aide que je trouverai

édition du sujet, y'a du nouveau, j'ai peut etre trouvé un collègue qui pourrait passer chercher le moteur a Brantôme! donc ca ne serait pas la peine de le déplacer, maintenant, on va essayer de synchroniser tout ca
Image

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Veinard sur ce coup là et sur la suite.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

fredo7139 a écrit : edition du sujet après consultation de la rtm, pour démonter le couvercle de mécanisme de sélection, pas besoin de lever ou tomber le moteur d'après ce que je lis, et je viens de vérifier que je suis bien dans le chapitre "opération possible moteur dans le cadre" ouf
tu as une longue vis sous l'axe de selecteur qui vient butée sur le cadre .
tu es obliger soit de monter , soit de descendre le moteur pour l'extraire .

une fois cette vis enlevée , effectuvement le carter vient facilement

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »