bon alors après avoir passé pas mal de temps sur ma zzr pour la faire marcher correctement, après avoir tout passé en revue pour pouvoir rouler de façon sécurisée... tout? ben non pas tout!! y'a UN truc que j'avais pas regardé, un truc que j'avais pas vérifié! le kit chaine était neuf, mais j'avais pas vérifié si il avait été monté correctement, ben le pignon de sortie de boite s'est barré cet après midi quand je roulais sur l'autoroute A40, revenant de cluses ou je suis en formation. le pignon a explosé mes carters n°6 et 7 page 116 de la rtm, ensuite, ce pignon a frolé mon pieds sans le couper en deux, la chaine a déraillé sans bloqué la roue, et j'ai pu terminer mon virage sans chuter.
mais je suis en panne, alors je recherche ces pièces a prix motard parce que me voila a pieds (pas tout a fait, y'a ma vieille Z mais j'ai les joints spy de fourche a changer), pi ma zzr marche trop bien! c'est vraiment une bouffeuse d'autoroute.
voici des photos des dégats:

on voit bien que les filets de l'axe de sortie de boite qu'il n'y a aucune trace de frein filet, le guignol qui a changé le kit chaine mériterait bien a bon coup de tronche hein...
pour finir, une petite video de l'endroit ou je me suis retrouvé en panne, j'ai juste pu terminer de traverser ce viaduc, sinon, j'allais etre mal pour passer derriere les guillautines de sécurité!!
http://www.youtube.com/watch?v=giwztwm2iVw