question ? ZX600D & 4/1 lazer

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

question ? ZX600D & 4/1 lazer

Message par kazawaki »

un grand salut a vous les pros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je me permet de revenir vert vous une foix de plus pour un petit conseil .

j ai monter sur mon ZX600D de 1992 un 4/1 lazer homologuer trouver sur leboncoin , l operation c est plutot bien passer [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] , mais sa reste du sport . bon .
je regle mes carbus ( richesse / syncro ) .
la miss tourne comme une horloge suisse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] putain se que je l aime cet ZZR 600 de 92 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je part fair un aisser ( sur route fermer , biensur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
la becane marche plutot bien , elle a meme plus de peche enbas ( des 3500t/m ) .
la ou cela me derange , c est en 3 ieme , elle bloque a 13500 t/m et en 4 ieme la meme , elle bloque a 12500 t/m .
apres en 5 et en 6 , je peu pas vous dire , sa commence a allé unpeu vite pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
question . quand pencez vous ? normal ? ou y a un truc ?
pour info la belle a 31000km , et j ai tous reviser . ( jeu au soupapes , vidange , filtre a air / huile , bougies , j ai tous fait )
et a part ce petit detaille dans les haut regimes , elle tourne super .
voila , merci a vous de m aporter vos lumieres .

V

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Le réglage des soupapes, il a été fait quand ? Et correctement ?

Stp, fais un effort de rédaction... c'est pas facile à lire. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] desolet , j ai de gros probleme d ortographe et je n ai qu une PS3 pour naviger sur le net . toute mes excuse . [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

sinon , le reglage soupapes je viend de le faire , 300km ,maxi .
je les verifier 3 ou 4 foix pour etre sur , avent de refermer le moteur . le tous avec la RMT et en prenent tout mon temp , en faisent tres attention

Avatar du membre
Fred67
1100
1100
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

j'espère que t'es meilleur en mécanique qu'en orthographe... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] je viens de perdre l'oeil gauche!
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

efffectivement j ai de gros probleme d orthographe , et je ment excuse ( 2 ieme X ).
mais cela ne m empeche pas de kiffer ma becane et d y fair attention , et surtout pas de l entretenire moi meme .
alore oui . je suis plus douer avec un jeu de cles de 12 entre les main , qu avec un clavier . mais il m ent reste a aprendre .
la mecanique moto est un art .
et si tu veut tout savoir , j ai honte de moi .
mais j ai besoin d info , alor je prend sur moi . je limite mes post au stricte minimum , car je suis concient que ma fasont d ecrire "agresse " certain d entre vous .
et je men excuse une 3 ieme X
desolet pour ton oeil

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

kazawaki a écrit :efffectivement j ai de gros probleme d orthographe , et je ment excuse ( 2 ieme X ).
mais cela ne m empeche pas de kiffer ma becane et d y fair attention , et surtout pas de l entretenire moi meme .
alore oui . je suis plus douer avec un jeu de cles de 12 entre les main , qu avec un clavier . mais il m ent reste a aprendre .
la mecanique moto est un art .
et si tu veut tout savoir , j ai honte de moi .
mais j ai besoin d info , alor je prend sur moi . je limite mes post au stricte minimum , car je suis concient que ma fasont d ecrire "agresse " certain d entre vous .
et je men excuse une 3 ieme X
desolet pour ton oeil
ne t'inquiète pas on est pas la pour corriger les faute d'orthographe, car si non je suis mal barré... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

L' essentiel est de faire de son mieux pour pas que cela devienne message SMS, qui eux ne sont pas toléré sur le forum.. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

_moto4_ je te remerci

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Si ton jeu aux soupapes est bon (et donc la chaine de distribution bien tendue), faut aller voir du côté de la rampe de carbu, bougies, filtre à air, faisceau haute-tension.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
MaDMaC
600
600
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 13:52
Moto : ZZ-R 600, 1998, Noir et Vert, ZX600 E6
Kilométrage : 52000
Localisation : Vallée de la Lys
Galerie de MaDMaC

Message par MaDMaC »

Après un changement de pot, rien de tel qu'une bonne synchro carbu chez le concessionnaire ! non ?!? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Franchement la syncro à l'oreille j'ai du mal a y croire...[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Par contre si c'est le pot Duo Tech, ça ne tourne bien qu'avec l'insert d'homologation (le courbé comme julien je sors) l'autre à tendance à étouffer l'engin. Les retirer c'est bruyant et inutile : t'avance plus et la maréchaussée te repère à 10 lieux...

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

merci de vos reponce ;
donc ; verif bougies = ok , elles sont neveu
filtre a air = ok , il est neuf
syncro carbu avec colone = ok
j ai tenter de pousser la 3 dans la zone rouge , a 14000 t/mn donc , pas moyen .
reste bloquer a 13500 t/mn
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
si quelqu un pouvait me dire se qui empeche un moteur de prendre ces tours , sa serait sympa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ps : le silencieux est bien un lazer , mais il n y a pas de chicane ou truc du genre , a zaper. il est tous en inox avec un genre de deco / cadriage comme le dessin des silencieux carbone
num d homologation : (e4) 89/235-91002
si sa peu aider

Avatar du membre
Frederic59
600
600
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 08 août, 2008 21:16
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Localisation : 59-RONCQ
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Pourquoi vouloir envoyer l'aiguille dans la zone rouge ????
T'as aucune chance d'y arriver, y'a le rupteur qui intervient à 14000 tr/mn !

Et quand tu dis "reste bloqué à 13500tr/mn" : le moteur ne veut plus prendre ses tours ou t'es au rupteur ?

En plus a ce regime là en 3 et pire en 4, t'es déjà à des vitesses inavouables qui t'obligent à regarder loin devant toi et j'ose espérer que t'as pas les yeux rivés sur le compte-tour...donc j'imagine que ta lecture du compte-tour n'est pas très précise !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Avatar du membre
bk95
600
600
Messages : 2148
Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
Galerie de bk95

Message par bk95 »

Frederic59 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Pourquoi vouloir envoyer l'aiguille dans la zone rouge ????
T'as aucune chance d'y arriver, y'a le rupteur qui intervient à 14000 tr/mn !

Et quand tu dis "reste bloqué à 13500tr/mn" : le moteur ne veut plus prendre ses tours ou t'es au rupteur ?

En plus a ce regime là en 3 et pire en 4, t'es déjà à des vitesses inavouables qui t'obligent à regarder loin devant toi et j'ose espérer que t'as pas les yeux rivés sur le compte-tour...donc j'imagine que ta lecture du compte-tour n'est pas très précise !
+600 il t'en reste 2 apres la 4eme si t'a envie de t'amuser [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pas la peine de massacrer ton moteur [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] je dit juste que si elle ne prend pas les 500 dernier t/mn , c est qu il y a un blem .

bon , j ai nettoyer la rampe de carbu de A a Z , reregler de A a Z ( avec une colonne) meme tester avec un autre boitier CDI , he rien toujours pareille .
reste 2 soluce pour moi .
1 . le silencieux , qui n evacue pas asser vite les gaz .
2 le melange air/ essence a haut regime , donc kit dinojet.

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

je deterre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
donc , depuis , 4/1 DEVIL [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] + kit dynojet = pleine BALLE , je vous parle meme pas des vitesse inavouable [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
Fantomas
1100
1100
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
Localisation : (02) LAON
Galerie de Fantomas
Contact :

Message par Fantomas »

Donc C'était bien ton pot qui est en cause...

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3752
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Message par gordi »

kazawaki a écrit :je deterre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
donc , depuis , 4/1 DEVIL [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] + kit dynojet = pleine BALLE , je vous parle meme pas des vitesse inavouable [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Yabon devil! Top miam [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] content pour toi
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Moteur »