de la casse qui aurait pu tourner très mal!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

Dernier message de la page précédente :

fredo7139 a écrit : edition du sujet après consultation de la rtm, pour démonter le couvercle de mécanisme de sélection, pas besoin de lever ou tomber le moteur d'après ce que je lis, et je viens de vérifier que je suis bien dans le chapitre "opération possible moteur dans le cadre" ouf
tu as une longue vis sous l'axe de selecteur qui vient butée sur le cadre .
tu es obliger soit de monter , soit de descendre le moteur pour l'extraire .

une fois cette vis enlevée , effectuvement le carter vient facilement

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

toniofull a écrit :
fredo7139 a écrit : edition du sujet après consultation de la rtm, pour démonter le couvercle de mécanisme de sélection, pas besoin de lever ou tomber le moteur d'après ce que je lis, et je viens de vérifier que je suis bien dans le chapitre "opération possible moteur dans le cadre" ouf
tu as une longue vis sous l'axe de selecteur qui vient butée sur le cadre .
tu es obliger soit de monter , soit de descendre le moteur pour l'extraire .

une fois cette vis enlevée , effectuvement le carter vient facilement
ma moto est encore dans mon camion, je vais la décharger cet am, mais je vais pas démonter tout de suite, demain je rentre a l'hosto, opération mardi, ensuite je sais pas trop quand je sors, mais après, démontage le plus vite possible pour en avoir le coeur net, pour l'instant, je vais aller me coucher, rien dormis cette nuit, y'a fallut que j'aille aux urgences! saignement dans l'oreille arf, j'ai eu un peu la trouille mais d'après les toubib c'est rien, juste une petite écorchure, pas d'avc pour cette fois lol, pas le temps de s'ennuyer ces temps ci! lol
Image

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

Judi a écrit :loud bien lourd [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
j'ai vendu le bon celui qui était sur mon proto et
c'était bien lourd à porter tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je peux éventuellement le ramené sur Angoulème en Charente [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
si tu veux bien me donner ton tel portable par mp avant que j'aille a l'hosto demain, ca serait parfait, et je t'appellerai pour parler de tout ca, et j'aimerais savoir aussi si tu n'a rien contre un verre de bon vin de temps en temps, savoir aussi si tu va participer a la balade dans le jura en juin, je suis en effet du coin, et savoir aussi si t'aprécie les petites choses du terroir, j'ai bien l'intention de te faire parvenir un petit colis!
si t'aime pas le pinar, je trouverai autrechose.
Image

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

fredo7139 a écrit :je vais monter un kit chaine neuf oui c'est clair, je réffléchissais a ca tout a l'heure, c'est evident que le choc que la chaine a subit, meme si on voit rien comme ca, ca n'a pas du l'aranger, elle a forcément a point faible maintenant.
par contre, faut lever le moteur pour changer ce carter? pffff
si je tenais le branquignolle qu'a monté ce kit!! il a de la chance d'être suffisement loin! 350 bornes aller, 350 bornes retour, ca fait cher le coup de tronche!

edition du sujet après consultation de la rtm, pour démonter le couvercle de mécanisme de sélection, pas besoin de lever ou tomber le moteur d'après ce que je lis, et je viens de vérifier que je suis bien dans le chapitre "opération possible moteur dans le cadre" ouf
non non faut deposer le moteur ou comme tonio
ImageImage

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

KIKI a écrit :
fredo7139 a écrit :je vais monter un kit chaine neuf oui c'est clair, je réffléchissais a ca tout a l'heure, c'est evident que le choc que la chaine a subit, meme si on voit rien comme ca, ca n'a pas du l'aranger, elle a forcément a point faible maintenant.
par contre, faut lever le moteur pour changer ce carter? pffff
si je tenais le branquignolle qu'a monté ce kit!! il a de la chance d'être suffisement loin! 350 bornes aller, 350 bornes retour, ca fait cher le coup de tronche!

edition du sujet après consultation de la rtm, pour démonter le couvercle de mécanisme de sélection, pas besoin de lever ou tomber le moteur d'après ce que je lis, et je viens de vérifier que je suis bien dans le chapitre "opération possible moteur dans le cadre" ouf
non non faut deposer le moteur ou comme tonio
y'a d'la joie! ben ma fois on va y'aller en force comme tonio hein!
Image

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

bon alors j'ai pas encore déchargé la moto du camion, un peu la flème aujourd'hui, mais j'ai pris quelques photos supplémentaires:
ca c'est le couvercle de pignon de sortie de boite:
Image
Image
Image
ca c'est l'axe, avec ce qu'il reste du couvercle de mécanisme de selection, sur lequel est fixé le recepteur de commande d'embrayage, la chance, il a pas explosé et aucune fuite du liquide dot4...
Image
Image
Image
Image
la couronne et ses coins de dents cassés, mais on voit pas super bien sur la photo, et le porte couronne qui a reçu quand la chaine est passé entre la couronne et la roue, en explosant le par chaine en plastique
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Ca fait peur ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Franchement, elle est pas belle la vie ?

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

le prof a écrit :Ca fait peur ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Yep ! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

c'est le genre de truc qui doit surprendre [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
t'as gratter un millionnaire au moins?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

bino a écrit :c'est le genre de truc qui doit surprendre [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
j'ai pas gratté un millionnaire ni joué au loto, j'estime avoir déjà eu mon gros lot en étant toujours de ce monde lol si l'arrière c'était bloqué, j'avais le choix entre les rails de sécu, ou passer par dessus et finir en bas dans le ravin hein!
les anges gardien existent, ou alors cette kawasaki etoile est effectivement une bonne étoile!
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

fredo7139 a écrit :
bino a écrit :c'est le genre de truc qui doit surprendre [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
j'ai pas gratté un millionnaire ni joué au loto, j'estime avoir déjà eu mon gros lot en étant toujours de ce monde lol si l'arrière c'était bloqué, j'avais le choix entre les rails de sécu, ou passer par dessus et finir en bas dans le ravin hein!
les anges gardien existent, ou alors cette kawasaki etoile est effectivement une bonne étoile!
Une chaine qui casse et revient dans le dos ça le fait aussi. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
T'as vraiment eu du bol. Va bruler un cierge à ton dieu. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

rc46d a écrit :
fredo7139 a écrit :
Une chaine qui casse et revient dans le dos ça le fait aussi. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
T'as vraiment eu du bol. Va bruler un cierge à ton dieu. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et c'est pas mon vieux barbour qui allait amortir le coup de fouet! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image

Blackburn
600
600
Galerie de Blackburn

Message par Blackburn »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Eh ben , dan sle genre MIRACULE , tu t'en sors plutot bien !!!!! Un peu comme moi il y a 2 semaines quand mon bras a cede !!!!!!

Bon courage pour la remise en etat et pour ton stage a l'hosto !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

Blackburn a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Eh ben , dan sle genre MIRACULE , tu t'en sors plutot bien !!!!! Un peu comme moi il y a 2 semaines quand mon bras a cede !!!!!!

Bon courage pour la remise en etat et pour ton stage a l'hosto !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
entrée a l'hosto cet am..
ton bras a cédé? tu parle du bras oscillant???? ca cède ces trucs la??? non de dieu!
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

fredo7139 a écrit :
Blackburn a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

entrée a l'hosto cet am..
ton bras a cédé? tu parle du bras oscillant???? ca cède ces trucs la??? non de dieu!
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... sc&start=0

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

incroyable aussi ton truc! je viens de lire le sujet concernant ton pépin!
Image

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

salut tout l'monde!
bon alors cluse, c'est finis, j'enchaine sur mulhouse a partir de lundi, et c'est mardi que je récupère le moteur que Judi me donne (Judi, je t'ai préparé un petit colis, il part lundi matin, histoire qu'il ne traine pas sur un quai pour le week-end, mais oublie le comté, avec les bactéries qui se baladent ces temps ci, pas la peine de casser la chaine du froid hein!) donc la, j'en suis au stade de faire l'inventaire de ce qu'il va me falloir pour réparer, et après avoir cherché sur le net, ou j'allais commander mon kit chaine, je sais pas trop quoi penser, je n'arrive pas a trouver une chaine fermée, je préfèrerais ne pas avoir a la riveter moi même, (bien que j'ai l'outils), je voudrais une chaine fermée, et démonter mon bras oscillant, comme ca, par la même occasion, j'en profiterai pour nettoyer tout ca correctement, changer les roulements des biellettes de suspension (y'en a un qu'a du jeux) et en plus, je me suis aperçu qu'il manque les graisseurs!
alors ma question est, ou trouver un kit chaine fermée? france équipement ou autre du moment que ca soit du fiable hein!
j'ai cherché sur le forum et pas trouvé de réponse claire.
sur le net, j'ai trouvé un kit chaine ici:
>>>> http://www.motodiscount.fr/produit.php? ... brique=169 <<<< ce qui m'arangerais sur ce site, c'est le fait qu'on peut payer en plusieurs fois, mais apparement, c'est un kit avec une attache rapide! a moins qu'un maillon a riveter soit livré avec?
qu'en pensez vous?
merci.
en attendant, je roule avé ma bonne vieille Z, je l'adore cette petite moto, mais quand on a gouté au moteur de la zzr, c'est un peu fade hein! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

Judi
1100
1100
Galerie de Judi

Message par Judi »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] dommage, à l'arrivé j'aurais une fondue
juracienne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pas de soucis, je t'en remercie.

N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
un tracteur de 91 mais qui envoie quand meme du paté

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

fredo7139 a écrit :mais apparement, c'est un kit avec une attache rapide! a moins qu'un maillon a riveter soit livré avec?
qu'en pensez vous?
si c' est une attache rapide .....oubli si tu ne veut pas avoir le même problème... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

Supergus a écrit :
fredo7139 a écrit :mais apparement, c'est un kit avec une attache rapide! a moins qu'un maillon a riveter soit livré avec?
qu'en pensez vous?
si c' est une attache rapide .....oubli si tu ne veut pas avoir le même problème... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ben je sais pas si c'est une attache rapide, j'ai essayé d'appeler mais c'était pas ouvert aujourd'hui, j'ai commandé quand meme, c'est du france equipement, et si c'est une attache rapide, je trouverai un maillon a sertir, par contre, je sais pas ou trouver ca ...
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

fredo7139 a écrit :
Supergus a écrit :
qu'en pensez vous?
ben je sais pas si c'est une attache rapide, j'ai essayé d'appeler mais c'était pas ouvert aujourd'hui, j'ai commandé quand meme, c'est du france equipement, et si c'est une attache rapide, je trouverai un maillon a sertir, par contre, je sais pas ou trouver ca ...
Il me semble que les chaines FE sont vendues avec un maillon à riveter et une attache rapide à oublier.

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

rc46d a écrit :
fredo7139 a écrit :
Supergus a écrit :
qu'en pensez vous?
Il me semble que les chaines FE sont vendues avec un maillon à riveter et une attache rapide à oublier.
sur deux des photos qu'on voit sur ce lien >>>> http://www.motodiscount.fr/produit.php? ... brique=169
c'est bien ce qu'il me semblait, on voit deux choses qui pourraient être un maillon a riveter, et une attache, sans en être sur, j'ai commandé donc réponse bientot.
j'ai par ailleur commandé tous les joints adéquat, trouvé le couvercle de pignon de sortie de boite qu'il me manquait dans une casse a avignon, le reste sera prélevé sur le moteur a Judi, il me restera a trouver un kit de renovation de recepteur d'embrayage, que j'ai pas encore trouvé.
pour mon jeux dans deux des roulements des biellettes de suspension arriere, y'en a pour 110 euros le tout... j'ai trouvé les biellettes complete et sans jeux pour 40 euros donc...
pour les roulements du bras oscillant, mes finances etant juste avec tout ca, je verrai au démontage si le remontage doit attendre 1 mois de plus... ma zzr commence a me manquer, et en plus j'en ai besoin!! j'irais bien a mulhouse avec ma vieille Z mais pas par autoroute, et j'ai pas trop le temps de me balader dans la vallée du doubs en ce moment, bien que cette vallée soit très jolie a parcourir tranquillement!
Image

Judi
1100
1100
Galerie de Judi

Message par Judi »

mp [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
un tracteur de 91 mais qui envoie quand meme du paté

fulls
1100
1100
Galerie de fulls

aieee!!!

Message par fulls »

slt
ta eut du bol lol
moi ca m est arrivé le memme probleme
par contre chaine bloqué entre bras oscillant et roue
pour moi ca ete glissade carenage g hs et du "cuir" en moin sur les fesses

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Re: aieee!!!

Message par fredo7139 »

fulls a écrit :slt
ta eut du bol lol
moi ca m est arrivé le memme probleme
par contre chaine bloqué entre bras oscillant et roue
pour moi ca ete glissade carenage g hs et du "cuir" en moin sur les fesses
quand j'ai compris ce qu'il se passait, je m'était préparer a cela, je m'apretais a "gérer" la glissade, et surtout la façon dont j'allait m'y prendre pour éviter de passer par dessus le rail de l'entrée du viaduc, mais une fois entré sur le viaduc et toujours pas chuté, surtout ne pas freiner pour garder assez d'élant pour traverser ce p.... de viaduc!! non de dieu j'ai eu du bol oui!
Image

denis75
1100
1100
Galerie de denis75

Message par denis75 »

Salut Fredo,
je découvre ton post [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
bon c'est passé et comme tu dis ça sert de leçon...
Je suis passé aussi par là si tu a lu sur GG ma mésaventure avec le RX noir
c'est vrais que c'est flippant surtout après (sueur froide pour moi .. )

Pour ton Kit chaine France Equipement fait du très bon Matos
tu peu , leur passer un petit coup de fil pour connaitre la Ref d'un kit chaine
renforcé "kivabien" et demander si il est fournis avec attache rapide et maillon a sertir. voir si il existe en fermé (a mon avis il peuvent te le faire si tu préfère)

Pour ma part ce que je fais avec un kit chaine,
je le prends a sertir (maillon a sertir + attache rapide)
je monte le kit chaine avec le maillon attache rapide
je dépasse pas le 50 km/h jusqu'au cons. kawa
qui a le matos et l'habitude de sertir la maillon fait pour
(trop serré c'est pas bon pas assé aussi).

Bonne remise en route de ta belle

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

denis75 a écrit :Salut Fredo,
je découvre ton post [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
bon c'est passé et comme tu dis ça sert de leçon...
Je suis passé aussi par là si tu a lu sur GG ma mésaventure avec le RX noir
c'est vrais que c'est flippant surtout après (sueur froide pour moi .. )

Pour ton Kit chaine France Equipement fait du très bon Matos
tu peu , leur passer un petit coup de fil pour connaitre la Ref d'un kit chaine
renforcé "kivabien" et demander si il est fournis avec attache rapide et maillon a sertir. voir si il existe en fermé (a mon avis il peuvent te le faire si tu préfère)

Pour ma part ce que je fais avec un kit chaine,
je le prends a sertir (maillon a sertir + attache rapide)
je monte le kit chaine avec le maillon attache rapide
je dépasse pas le 50 km/h jusqu'au cons. kawa
qui a le matos et l'habitude de sertir la maillon fait pour
(trop serré c'est pas bon pas assé aussi).

Bonne remise en route de ta belle

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
apparement le kit chaine que j'ai commandé est livré avec les deux, c'est a dire, maillon a sertir et attache rapide, c'est une bonne idée de monter l'attache rapide juste pour aller faire sertir par un pro compétant! je vais voir au démontage si je démonte le bras oscillant ou pas, et suivant ce que je ferai, je mets l'attache rapide pour faire comme toi, ou j'emmène la chaine a sertir comme ca. tout depend aussi du pro qui me le fera, peu de choix en pleine cambrousse lol
Image

denis75
1100
1100
Galerie de denis75

Message par denis75 »

l'ancienne chaine sertie je la démonte en coupant proprement un maillon a la disceuse (avec un gros carton protegeant des eteincelle et limaille la bécane)

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

denis75 a écrit :l'ancienne chaine sertie je la démonte en coupant proprement un maillon a la disceuse (avec un gros carton protegeant des eteincelle et limaille la bécane)
sans oublier les lunettes! une limaille plantée dans l'oeil, ca se gère, mais quand elle va se planter a l'intérieur de la paupière, c'est un chauchemard a chaque clignement d'oeil! et plus ca fait mal, plus on cline de l'oeil lol, passage aux urgence obligatoire!
Image

pas82
1200
1200
Galerie de pas82

Message par pas82 »

salut,et content de pouvoir te parler après ce qui t'es arrivé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Pour sertir le maillon tu auras dans le kit deux plaquettes qui servent de cale pour ne pas écraser les joints toriques du maillon.
le problème c'est que si tu n'as pas un bon étau mobile (ou une presse hydraulique enerpac avec col de cygne,ce qu'il m'a fallu)[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] )tu vas galérer un moment pour faire un travail propre et ne pas recommencer la même histoire à cause d'un maillon qui pète [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
La solution de le faire sertir par un pro est plus raisonnable !

fredo7139
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fredo7139

Message par fredo7139 »

salut tout l'monde!
bon alors des nouvelles de ma ZZR, après avoir démonté, Après avoir fais la vidange, après avoir vidangé le circuit d'eau (pour sortir la pompe a eau afin de sortir le couvercle de mecanisme de selection, enfin bref, apres avoir passé encore pas mal de mon temps libre, qui est compté puisque je suis en formation a mulhouse, quand j'ai voulu remettre en place mon bouchon de vidange (tout neuf avec un aimant) et pourtant sans avoir eu l'impression de serrer fort, j'ai foiré le filetage du carter d'huile!! grrrr ce qui implique encore du temps a passer sur la moto a mécaniquer plutot qu'a rouler, ce qui implique aussi une commande de joint de carter d'huile, et, selon les dégats, un remplacement du carter d'huile (mais je pense pas, il a pas l'air félé) ou une réparation du filetage, bref, du temps que je n'ai absoluement pas, alors ma ZZR, n'est plus ma ZZR, je l'ai échangé contre une 1000GTR hier soir, prete a rouler. concernant le moteur que judy m'a gentillement donné, puisque scorpion25 en cherche un, je lui donne, comme ca il reste dans le fofo.
concernant moi, je ne me désinscrit pas, il n'est pas dit que dans l'avenir, une fois ma formation terminée, et une fois du boulot trouvé, j'aimerais asser une 1200 ZZR.... alors je reste la, plus ou moins en mode veille.
Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »