Mon 600 zzr e à moi

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
dams37
600
600
Galerie de dams37

Mon 600 zzr e à moi

Message par dams37 »

Bonjour à tous!

Je suis en train d'opérer quelques modifications sur ma belle!

Quand je l'ai achetée, elle était comme ça:

Image

Image

Depuis, j'ai retiré le top case et son support car je n'utilise ma moto que pour la balade! (plus de livraison de pizza...):

Image

Ensuite j'ai acheté une bulle ermax fumée (taille d'origine) pour calmer un peu le jeu et soigner un peu plus l’esthétique:

Image

Actuellement, elle est sur sa béquille en attendant les futures modifications pour la rendre encore plus belle et qu'elle puisse enfin retrouver sa ligne d'origine avec deux silencieux!

En attendant d'être livrés des différents joints neufs (sur wemoto), le collecteur d'origine a subit un microbillage:

Image

Ce dernier devait être peint à la Haute Température mais finalement j'ai préférer lui fait subir un bain de chrome qui avec le microbillage ne donne pas une très belle finition polie.... Vu qu'il sera caché une fois monté, le principal et qu'il restera bien protégé et pour un moment: (photo à venir):

Par la suite viendront s'ajouter deux beaux silencieux Scorpion:

Image

J'ai viré les autocollants et passé du belgom alu! Résultat satisfaisant!!!

Maintenant, j'ai besoin de vos services car plusieurs questions me turlupines:
(J'ai démonté uniquement le sabot moteur et déplacé sur le côté le refroidisseur d'huile sur le côté pour retirer le 4 en 1)

Est ce que je vais pouvoir mettre mon collecteur d'origine aussi facilement que j'ai sorti mon collecteur 4 en 1?

Image

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de manière plus précise comment je dois mettre en place correctement les colliers par rapport au collecteur?

Image

J'ai également acheté un filtre à air KN. J'hésite à le monter dans la foulée ou bien d'attendre la prochaine révision dans 3000km vu que dans tous les cas il faudra refaire un réglage de la carburation?

Des photos suivront ce weekend normalement!

Merci à tous d'avance!

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

alors pour les deux ecrous soudés sur ton collecteur il y a une platine qui vient s'ajouter la et qui sert de fixation au sabot [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et pour les colliers je sais qu'ils ont un sens (revue technique ... je crois [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) mais j'ai pas encore vus l'interet [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Modifié en dernier par bk95 le mar. 07 juin, 2011 19:59, modifié 1 fois.
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

dams37
600
600
Galerie de dams37

Message par dams37 »

bk95 a écrit :alors pour les deus ecrous soudés sur ton collecteur il y a une platine qui vient s'ajouter la et qui sert de fixation au sabot [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et pour les colliers je sais qu'ils ont un sens (revue technique ... je crois [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) mais j'ai pas encore vus l'interet [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Merci pour ta réponse! J'ai effectivement un plaque qui traînait dans un carton....
Pour descendre mon sabot j'ai dévissé la grosse vis qui retient le support sur lequel est retenu de part et d'autre le sabot. Je sais pas si c'est clair...

Serait-il possible d'avoir une photo ou un lien pour me montrer comment cette plaque est fixée exactement?

Merci

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

j'ai bien un collecteur a poncer pour changer le mien mais cette plaque est tordue donc .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Eltofo
1400
1400
Galerie de Eltofo

Message par Eltofo »

sa va être joli une fois fini déjà les couleurs me plaisent bien :)

acid59
600
600
Galerie de acid59

Re: Mon 600 zzr e à moi

Message par acid59 »

Bonjour,
Je recherche mais je ne trouve pas , une ligne d'échappement zzr 600 en inox ou quoi
sa existe plus ou pas?
Cordialement

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Mon 600 zzr e à moi

Message par dnstouron »

Facile, delkevic et blackwindow