Performance et qualité moteur

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
menphisq
600
600
Galerie de menphisq

Performance et qualité moteur

Message par menphisq »

Bonjour a tous amis Zz...Ristes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'aimerai savoir quel sont les pièces a remplacer pour la qualités et la perenités de ma belle et qui ameliore les performances .
Je suis novice dans la mecanique moto mais etant electromecano dans les chariot elevateur je sais très bien que je n'aurai pas tellement de difficulté a m'y retrouver avec votre aide [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est une Type E de 96 avec 30000 Km au cas ou [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
des choses genres bougies special etc ...

Merci d'avance a vous
Partir, c'est pourrir un pneu.
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Je viens de déplacer ton sujet

Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" donc augmenter les performances se fait souvent au détriment de la fiabilité.... en tout cas de la fiabilité du constructeur.

Surtout mettre un kit dynojet avec filtre à air KN pour fiabiliser le moteur.
Une ligne 4en1

Sur un 600 je ne sais pas quelles sont les modifs possibles mais par exemple tu pourrais changer les bielles (par des bielles Carillo), les ACT, les pistons en réalésant le bloc (si c'est possible)

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Commencer par mettre de la bonne huile, des bonnes bougies.
+1 pour le kit dynojet, s'il est posé et réglé correctement (et ça, tu ne peux pas le faire chez toi).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rulian
1100
1100
Galerie de rulian

Message par rulian »

Titi a écrit :Commencer par mettre de la bonne huile, des bonnes bougies.
+1 pour le kit dynojet, s'il est posé et réglé correctement (et ça, tu ne peux pas le faire chez toi).
Tu as raison Titi de le préciser
c'est clair que l'huile de bonne qualité est le strict minimum

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

rulian a écrit :
Titi a écrit :Commencer par mettre de la bonne huile, des bonnes bougies.
Tu as raison Titi de le préciser
c'est clair que l'huile de bonne qualité est le strict minimum
+1

Puis un 600 reste un 600...
Quant à un réalésage pour gagner quelques chevaux de plus, les nippons l'ont déjà fait en ameliorant, en plus, tout ce qui entoure le moteur: il existe les ZZR 1100 1200 et 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

menphisq
600
600
Galerie de menphisq

Message par menphisq »

Je ne souhaite pour modifier le moteur mais simplement mettre ce qu'il faut dessus de qualité [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et bien entendu je favorise la fiabilité au reste c'est certain [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci pour vos premiers conseil je vais me renseigner un peut du prix de tout sa
En ce qui concerne l'huile j'ai mis ce qu'il fallais a l'achat de ma belle mais comme je monte mon financement pour un bonne revision moteur , je prefère vos conseil avisé avant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

menphisq a écrit :Je ne souhaite pour modifier le moteur mais simplement mettre ce qu'il faut dessus de qualité [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et bien entendu je favorise la fiabilité au reste c'est certain [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci pour vos premiers conseil je vais me renseigner un peut du prix de tout sa
En ce qui concerne l'huile j'ai mis ce qu'il fallais a l'achat de ma belle mais comme je monte mon financement pour un bonne revision moteur , je prefère vos conseil avisé avant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Donc tu peut suivre les conseils de Rullinan et Titi, et dejas tu sentiras une nouvelle monture... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

chonchon
600
600
Moto : ZZR600 ZX600E-1994
Kilométrage : 40100
Galerie de chonchon

Message par chonchon »

Supergus a écrit :
menphisq a écrit :Je ne souhaite pour modifier le moteur mais simplement mettre ce qu'il faut dessus de qualité [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et bien entendu je favorise la fiabilité au reste c'est certain [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Donc tu peut suivre les conseils de Rullinan et Titi, et dejas tu sentiras une nouvelle monture... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+600 je confirme [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
A bientôt sur le bandeau bitumé

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour la puissance comme les copains bougies pots filtre k&n les pots tu les as [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] de toutes façon le 600 est au taquet d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Par contre apres ce qu'il y a à ameliorer c'est la suspension [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

menphisq
600
600
Galerie de menphisq

Message par menphisq »

rulian a écrit :Je viens de déplacer ton sujet

Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" donc augmenter les performances se fait souvent au détriment de la fiabilité.... en tout cas de la fiabilité du constructeur.

Une ligne 4en1

Sur un 600 je ne sais pas quelles sont les modifs possibles mais par exemple tu pourrais changer les bielles (par des bielles Carillo), les ACT, les pistons en réalésant le bloc (si c'est possible)

Pourquoi un 4 en 1 ?

menphisq
600
600
Galerie de menphisq

Message par menphisq »

menphisq a écrit :

Une ligne 4en1

Pourquoi un 4 en 1 ?
Et au niveau etrier du 3 pistons serai mieux . ?
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

rulian
1100
1100
Galerie de rulian

Message par rulian »

menphisq a écrit :
menphisq a écrit :

Une ligne 4en1

Pourquoi un 4 en 1 ?
Et au niveau etrier du 3 pistons serai mieux . ?
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Alors toi tu parles de 6 pistons hein!! pas 3
je ne me souviens pas si la conversion avec étrier 6 pistons abait été tentée

Pour le 4 en 1 et bien c'est juste une question de mécanique des fluides
Le moteur pour avoir un bon rendement doit vider les gaz issu de la combustion dans l'échappement et ce le plus vite possible afin de poursuivre le cycle suivant.

Dans un 4 en 1 les gaz ne sont pas perturbés jusqu'à la sortie, pour peu qu'elle soit d'un bon diamètre (supérieur à celui d'origine) alors que dans un 4 en 2 le flux est coupé en 2.

L'avantage aussi avec un 4 en 1 c'est que souvent tu gagnes du poids sur la moto qui peut aller de 4 à 10kg.

Après toutes les lignes d'échappement ne te donnent pas forcément plus de puissance.
On a tendance à voir qu'une ligne 4 en 2 donne plus de couple qu'un 4 en 1 mais ça reste à prouver (j'ai pas de preuves)

Répondre

Retourner vers « Moteur »