menphisq a écrit :menphisq a écrit :rulian a écrit :Je viens de déplacer ton sujet
Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" donc augmenter les performances se fait souvent au détriment de la fiabilité.... en tout cas de la fiabilité du constructeur.
Surtout mettre un kit dynojet avec filtre à air KN pour fiabiliser le moteur.
Une ligne 4en1
Sur un 600 je ne sais pas quelles sont les modifs possibles mais par exemple tu pourrais changer les bielles (par des bielles Carillo), les ACT, les pistons en réalésant le bloc (si c'est possible)
Pourquoi un 4 en 1 ?
Et au niveau etrier du 3 pistons serai mieux . ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Alors toi tu parles de 6 pistons hein!! pas 3
je ne me souviens pas si la conversion avec étrier 6 pistons abait été tentée
Pour le 4 en 1 et bien c'est juste une question de mécanique des fluides
Le moteur pour avoir un bon rendement doit vider les gaz issu de la combustion dans l'échappement et ce le plus vite possible afin de poursuivre le cycle suivant.
Dans un 4 en 1 les gaz ne sont pas perturbés jusqu'à la sortie, pour peu qu'elle soit d'un bon diamètre (supérieur à celui d'origine) alors que dans un 4 en 2 le flux est coupé en 2.
L'avantage aussi avec un 4 en 1 c'est que souvent tu gagnes du poids sur la moto qui peut aller de 4 à 10kg.
Après toutes les lignes d'échappement ne te donnent pas forcément plus de puissance.
On a tendance à voir qu'une ligne 4 en 2 donne plus de couple qu'un 4 en 1 mais ça reste à prouver (j'ai pas de preuves)