Direction faussée par rapport à la roue avant

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Showmidnight
600
600
Galerie de Showmidnight

Direction faussée par rapport à la roue avant

Message par Showmidnight »

Bonjour, j'ai acheté une moto qui a chutée côté droit et quand je roule droit mon T supérieur est légèrement tourné vers la droite.
J'ai fais faire un contrôle de la fourche chez Kawa et il est bon, je me pose la question est-ce que cela peut provenir des T qui sont faussés?
Si vous avez des idées à me soumettre je suis preneur...

Merci à vous.

scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

Message par scorpion25 »

Salut,étais-tu sur place quand ils t'ont fait le contrôle de ta fourche? Si oui,ont-ils seulement désserrés les tubes l'un après l'autre pour vérifier s'ils ne coinçaient pas en les tournant? Si non,peux-tu nous dire comment ils ont procédé pour faire ce contrôle,ça pourrait être interressant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Re: Direction faussée par rapport à la roue avant

Message par Supergus »

Showmidnight a écrit : je me pose la question est-ce que cela peut provenir des T qui sont faussés?
oui ton T peut être faussé, mais je pense que la fourche aurait morflé aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Re: Direction faussée par rapport à la roue avant

Message par rulian »

Supergus a écrit :
Showmidnight a écrit : je me pose la question est-ce que cela peut provenir des T qui sont faussés?
oui ton T peut être faussé, mais je pense que la fourche aurait morflé aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
suaf si elle a été changée après la chute et pas les tés

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

pour les tés font partie de la fourche donc ils auraient dus etre controlés egalement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
+1 pour savoir comment ils ont effectue le controle [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Modifié en dernier par bk95 le ven. 10 juin, 2011 17:49, modifié 1 fois.
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Showmidnight
600
600
Galerie de Showmidnight

Bonjour, non je n'ai pas assisté au contrôle de la direction mais n'ayant pas d'historique il se peut qu'effectivement certaines pièces ont été changées après la chute?
Ou alors le T supérieur est peu-être mal centré par rapport à l'alignement ( j'essaie de trouvé des idées, je n'y connais pas grand chose en mécanique) ?

scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

Message par scorpion25 »

Ben moi,un truc comme ça,je démonte la fourche completement et je contrôle tout pièce par pièce,mais dèjà,j'enlève la tête de fourche pour voir l'état du té inférieur aussi....pas glop,pas glop....

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Nettement plus simple ,tu desseres ( sans les démonter ) , les té de fourche , tu colles la roue a plat contre un mur et tu tournes le guidon dans le sens qu'il faut. Puis tu resseres le tout .
Ca arrive quelques fois , au remontage dans la précipitation de ne pas faire attention a ce centrage .
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

Showmidnight
600
600
Galerie de Showmidnight

Dès que j'aurai un créneau (rapidement j'espère..) je vais essayer car ça n'empêche pas de conduire (je n'ai pas de guidonnage) mais le fait de savoir que la fourche n'est pas alignée m'embête..
Merci pour ton conseil Nicolas.

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

nicolas51 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Nettement plus simple ,tu desseres ( sans les démonter ) , les té de fourche , tu colles la roue a plat contre un mur et tu tournes le guidon dans le sens qu'il faut. Puis tu resseres le tout .
Ca arrive quelques fois , au remontage dans la précipitation de ne pas faire attention a ce centrage .
En somme, c'est presque comme sur les vélos ...
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

Message par scorpion25 »

Oui,c'est tellement simple que ceux qui ont vérifié la fourche n'ont même rien remarqué et n'ont pas été capable de le faire;j'y avais pensé aussi à cette méthode,mais je pense que si les tés sont ok et les tubes aussi,le serrage doit suffire pour tout aligner...... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »