Direction faussée par rapport à la roue avant
- Showmidnight
- 600
- Galerie de Showmidnight
Direction faussée par rapport à la roue avant
Bonjour, j'ai acheté une moto qui a chutée côté droit et quand je roule droit mon T supérieur est légèrement tourné vers la droite.
J'ai fais faire un contrôle de la fourche chez Kawa et il est bon, je me pose la question est-ce que cela peut provenir des T qui sont faussés?
Si vous avez des idées à me soumettre je suis preneur...
Merci à vous.
J'ai fais faire un contrôle de la fourche chez Kawa et il est bon, je me pose la question est-ce que cela peut provenir des T qui sont faussés?
Si vous avez des idées à me soumettre je suis preneur...
Merci à vous.
- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
Salut,étais-tu sur place quand ils t'ont fait le contrôle de ta fourche? Si oui,ont-ils seulement désserrés les tubes l'un après l'autre pour vérifier s'ils ne coinçaient pas en les tournant? Si non,peux-tu nous dire comment ils ont procédé pour faire ce contrôle,ça pourrait être interressant ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Re: Direction faussée par rapport à la roue avant
oui ton T peut être faussé, mais je pense que la fourche aurait morflé aussi...Showmidnight a écrit : je me pose la question est-ce que cela peut provenir des T qui sont faussés?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Re: Direction faussée par rapport à la roue avant
suaf si elle a été changée après la chute et pas les tésSupergus a écrit :oui ton T peut être faussé, mais je pense que la fourche aurait morflé aussi...Showmidnight a écrit : je me pose la question est-ce que cela peut provenir des T qui sont faussés?
- bk95
- 600
- Galerie de bk95
- Showmidnight
- 600
Bonjour, non je n'ai pas assisté au contrôle de la direction mais n'ayant pas d'historique il se peut qu'effectivement certaines pièces ont été changées après la chute?
Ou alors le T supérieur est peu-être mal centré par rapport à l'alignement ( j'essaie de trouvé des idées, je n'y connais pas grand chose en mécanique) ?
Ou alors le T supérieur est peu-être mal centré par rapport à l'alignement ( j'essaie de trouvé des idées, je n'y connais pas grand chose en mécanique) ?
- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
- nicolas51
- 1400
- Galerie de nicolas51
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Ca arrive quelques fois , au remontage dans la précipitation de ne pas faire attention a ce centrage .
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
- Showmidnight
- 600
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
En somme, c'est presque comme sur les vélos ...nicolas51 a écrit :Nettement plus simple ,tu desseres ( sans les démonter ) , les té de fourche , tu colles la roue a plat contre un mur et tu tournes le guidon dans le sens qu'il faut. Puis tu resseres le tout .
Ca arrive quelques fois , au remontage dans la précipitation de ne pas faire attention a ce centrage .
- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
Oui,c'est tellement simple que ceux qui ont vérifié la fourche n'ont même rien remarqué et n'ont pas été capable de le faire;j'y avais pensé aussi à cette méthode,mais je pense que si les tés sont ok et les tubes aussi,le serrage doit suffire pour tout aligner...... ![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..