Chaine de distribution détendue ?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Shanoine
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Chaine de distribution détendue ?

Message par Shanoine »

Bonsoir,

Lorsque je donne un coup de gaz rapide ( jusqu'à 2500, 3000 tours mn) le régime monte tout de suite mais ne redescend pas au moment ou je coupe les gaz. Il y a un petit décalage. La chaine de distribution est elle détendue ?
Merci

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Titi
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Message par Titi »

Plutôt la synchro.
A voir aussi la tension des câbles.

Normalement, la chaine est censée avoir été retendue au dernier réglage soupape (enfin, si c'est fait dans les règles de l'art).

V
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Message par Supergus »

Titi a écrit :Plutôt la synchro.
A voir aussi la tension des câbles.

V
+ voir état du carbu.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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FRED
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] rampe de carbu hs,de forte chance.........
les boisseaux ont pris du jeu,ils montent mais redescendent difficilement.
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

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Message par Fred67 »

J'avais le même soucis que toi sur mon 11, et même après réglage des câbles ça persistait! Donc démontage et nettoyage des carbus et plus de soucis. Le moteur restait dans les tours quelques instants après une accélération, ou quand je changeais de rapport.
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

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Message par Shanoine »

Merci à tous,
Cet après midi, j'ai fait un dépressiometre, j'ai trouvé pas mal d'exemples sur la toile. De plus, en démontant le caisson de filtre à air de ma belle, j'ai pu constater que les joints qui font l'étanchéité des carburateurs avec le caisson étaient tous les 4 coupés. Qui peut me dire si je peux en commander par internet car je n'ai rien trouvé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Fred67 »

Moi je les ai cherché chez kawa, il a du les commander et j'en ai eu pour 18€ de mémoire pour les 4 joints toriques.
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

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Message par Shanoine »

Merci

BRN05
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Message par BRN05 »

Titi a écrit :Plutôt la synchro.
A voir aussi la tension des câbles.

Normalement, la chaine est censée avoir été retendue au dernier réglage soupape (enfin, si c'est fait dans les règles de l'art).

V
bonsoir, sur les 1100 ZZR le tendeur de chaine est automatique (ressort plus dent de loup), donc il n'y a pas de tension de chaine lors d'un réglage de soupapes

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Message par Philoux78 »

BRN05 a écrit : bonsoir, sur les 1100 ZZR le tendeur de chaine est automatique (ressort plus dent de loup), donc il n'y a pas de tension de chaine lors d'un réglage de soupapes
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sauf que parfois le tendeur n'a d'automatique que le nom et le démonter pour le nettoyer et le remettre en place ne fait pas de mal.
C'est ce que j'ai lu sur un certain nombre de post du fofo et c'est ce que je fais à chaque fois que je touche au pastillage.
C'est rapide et ça évite les mauvaises surprises.[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Supergus »

Philoux78 a écrit :
BRN05 a écrit : bonsoir, sur les 1100 ZZR le tendeur de chaine est automatique (ressort plus dent de loup), donc il n'y a pas de tension de chaine lors d'un réglage de soupapes
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sauf que parfois le tendeur n'a d'automatique que le nom et le démonter pour le nettoyer et le remettre en place ne fait pas de mal.
C'est ce que j'ai lu sur un certain nombre de post du fofo et c'est ce que je fais à chaque fois que je touche au pastillage.
C'est rapide et ça évite les mauvaises surprises.[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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je confirme le Tyrex avait le même problème de pseudo tendeur.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Coucou,

BRN05 a écrit :sur les 1100 ZZR le tendeur de chaine est automatique (ressort plus dent de loup), donc il n'y a pas de tension de chaine lors d'un réglage de soupapes
Ça c'est de la théorie. En pratique, le tendeur n'a d'automatique que le nom. Et la ZZR 1100 n'est pas la seule moto dans ce cas-là.

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Message par BRN05 »

oui mais il est automatique et il n'y a donc pas de réglage dessus. pour info, j'ai changé le mien par précaution à 70 000 KMS. ras. ça fonctionne nickel.

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Message par Supergus »

BRN05 a écrit :oui mais il est automatique et il n'y a donc pas de réglage dessus. pour info, j'ai changé le mien par précaution à 70 000 KMS. ras. ça fonctionne nickel.
Non pas de réglage nettoyage pour qu' il fasse son effet de ressort... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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KIKI
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Message par KIKI »

BRN05 a écrit :oui mais il est automatique et il n'y a donc pas de réglage dessus. pour info, j'ai changé le mien par précaution à 70 000 KMS. ras. ça fonctionne nickel.
ERREUR TU FAIS SE QUE TU VEUX AVEC LE TENDEUR TU LE METS COMME TU VEUX IL EST AUTOMATIQUE QUE DE NOM CES 1 TENDEUR MECANIQUE ASSISTE D UN RESSORT FAIGNANT DONC TU OUVRES ET TU LE METS AU CRAN QUE TU VEUX POUR QUE LA DISTRIBUTION SOIT TENDUE CORRECTEMENT APRES FAUT SAVOIR LE FAIRE [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par BRN05 »

oui tu as entièrement raison, mais quand je dit qu'il s'agit d'un tendeur automatique c'est que en principe il n'y a pas de réglage prévu par kawa. donc c'est soit disant le ressort qui assurer le ratrapage de jeu de la chaine. mais comme tu dis, il est feignant. d'autant plus que la dent de loup est également feignante car parfois elle ne joue pas son role. donc à la pose, moi personnellement, je n'hésite pas à la pousser volontairement pour que le jeu soit rattrapé. mais c'est sûr si tu demandes à ton mécano de faire un réglage de la tension de chaine au moment où il fait un réglage du jeu aux soupapes, l'opération n'étant pas préconisée par kawa, il ne le fera certainement pas. et puis finalement, avec toutes les précautions que nous avons indiqué plus en avant dans ce topic, en réalité, je n'ai jamais vraiment été "emmerdé" avec ce fameux tendeur. :smilie_code

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