Souvenirs... mauvais à partager.

Les rencontres, les moments inoubliables, toutes ces petites choses qui nous ont plu et que nous avons envie de partager avec les copains...
Répondre
phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Souvenirs... mauvais à partager.

Message par phil65 »

Donc c'est arrivé dimanche dernier alors que j'étais sur l'A16 à 150-160 compteur (vitesse de croisière habituelle)avec ma femme en SDS + Top case.

Le pneu AR a soudainement laché et j'ai vraiment cru que je prendrais la glissière de gauche mais en contenant le freinage jusqu'au bout, j'ai réussi à stopper la Douce sur le BAU mais quelles sueurs !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Les photos du gommard AR et de la Douce pas mal esquinté de l'AR :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà donc j'ai perdu de la matière sur au moins 100 m.

Retour à la case en taxi pour 22H15 et le pneu sera changé mardi dans les environ de "RUE" (ville normande...). Je devrais repartir la chercher samedi prochain ==> re taxi pour y aller : merci Europ-assitance.
Je ne souhaite à personne cette expérience en duo comme en solo et je suis bien content de pouvoir vous raconter tout ça en pleine forme.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

bah merde comme quoi ca va vite...... heureux de te lire...........
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bip62
1100
1100
Galerie de Bip62

Message par Bip62 »

Ca me remue les tripes, heureusement que ta femme et toi vous n'avez rien sinon ....... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Surtout hésite pas Phil, si tu as besoin de quoi que ce soit ????
Ta moto a bien morflée quand même dit donc, bizard ce pneu qui éclatte comme ça , il avait pas l'air trop usé pourtant ?????? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Heureusement ça a bien finis grace à ta bonne maitrise de pilotage ........
Merde, j'ai franchement les boules pour vous ga , remet toi vite et content que ça ne soit pas plus grave ........ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

la vache ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

c'était quoi comme pneu ?

Pitelis
600
600
Galerie de Pitelis

Message par Pitelis »

il a pas l'air trop usé ? attend ... même sur les cotés il reste 1mm de matière !

t'as vraiment eu chaud la dessus mais j'aimerais bien savoir ce que c'est comme pneu !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Et ben mon Philou vous revenez de loin [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

C'est surement la faute du top case [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Comme l'écrit Titi IMPRESSIONNANT [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Minou
1400
1400
Galerie de Minou

Message par Minou »

Bravo pour la maitrise et ouf pour vous deux
c'est un Z6 ton gommard ?
Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere

babou76210
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de babou76210

Message par babou76210 »

La vache c quoi ce gomard qui part en morceaux comme çà
heureux que tu soit la pour raconter ta mésaventure
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
ZZR 1100 c de 92 le seul poussin double z

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ben merde ! Heureux de te lire. C'est la cata ce pneu.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Vous vous sortez-bien au final

tu dois arsouiller plus a gauche qu'a droite vue comment le coté gauche c'est explosé
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

dnstouron a écrit :Vous vous sortez-bien au final

tu dois arsouiller plus a gauche qu'a droite vue comment le coté gauche c'est explosé
C'est l'effet "rond point", à force de se tromper de sorties. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

didier g
1100
1100
Galerie de didier g

Message par didier g »

Ben il est tout à fait normal ce pneu : Quoi c'est pas ça un pneu SEMI-SLICK [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

meignenjc
1100
1100
Galerie de meignenjc

Message par meignenjc »

Vraiment impressionnant.
Ta bien maitriser. Content que tu n'ai rien !
Les automobilistes ne connaîteront jamais la belle fraternité du monde motard.

Partir c'est pourrir un pneu .

Fred67
1100
1100
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

juste une question comme ça, ton gommard a t'il fait l'objet d'une réparation antérieure?

en tout cas impressionnant, le plus chiant c'est les dégats occasionnés!! Et la frayeur je pense [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Impressionnant, Phil.
Et heureusement que ce n'est pas arrivé en courbe ...

Pas de recours possible vis à vis du manufacturier du pneumatique ?

Tiens, pourrais-tu confirmer par rapport à des souvenirs anciens :
Ca tient pas trop mal tant qu'on roule vite, et ça se met à chahuter grave quand on ralentit ...
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

GUIGUI56
1100
1100
Moto : 1100 D1 1993
Kilométrage : 108000
Galerie de GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Tu as eu de la chance ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

On dirait que la bande de roulement s'est décollée d'un coté, comme sur les PL avec des pneus réchapés ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Quelle est la marque la marque du boudin ?
Membre N°78

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

je pense pareil, ça a l'air de s'etre décollé
j'ai noté que metzeller avait l'air de s'user tres rapidement vers sa fin de vie.
vous avez eu de la chance !

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

ouf , comme les potos t'es la avec anna ................ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dis moi phil il me parait quand meme bien usé ce boudin? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

t'as pression etait bonne ? ton amortisseur dans quel etat est t'il?

tu ne devais pas etre loin du temoin d'usure non ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

a deux sur un 12 de 160 cv (vous n'etes pas des crevettes........ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) + le top case et les routes rendues abrasive apres le sel de deversé cette hiver !!!!!!! rouler avec un pneu usé est tres dangereux!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .................

perso pour moi arriver au temoin ou juste avant c'est direction pneus neufs !!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

ce type de pneus est t'il conseillé a une bestiole de 160 cv ?

pour en avoir parler plusieurs fois avec kiki (je sais je remue le couteau dans la plaie au sujet des pneus) mais lui meme deconseille les pneus sport/gt type pilot road 2 et 3 pour ne parler que michelin !!! un 1100 en full comme un 12 ca marche fort , c'est sur qu'un boudin sport ca dure moins longtemps mais au moins ca encaisse!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

tiens nous au jus que cela n'arrive plus a d'autres !!!

eh au fait phil t'as pas qlq chose a nous presenter depuis un bon bout de temps !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

zzr 61 a écrit : eh au fait phil t'as pas qlq chose a nous presenter depuis un bon bout de temps !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais ce n'est pas une raison suffisante pour adopter des mesures extrêmes.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] heureux que vous ayez rien !!!
tu roule avec du macadam 50 ??? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
cela te fera un super souvenir a raconter plus tard ....mais la c'est quand meme flippant !!!!
Image

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] houa la flippe.
content que vous soyez entiers tous les deux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pour la reflection de nono sur les pneus,ya qu'en france qu'on est limité en 100 ch.Chez nos voisins,quand il autorise la monte de pneus sur un brelon,c'est que forcement, il est en full,normal quoi.
bon, là pour le coup, phil,on a soif d'infos sur ce pneu? qu'estqueceti ce gommard [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

zzr 61 a écrit :ouf , comme les potos t'es la avec anna ................ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dis moi phil il me parait quand meme bien usé ce boudin? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

t'as pression etait bonne ? ton amortisseur dans quel etat est t'il?

tu ne devais pas etre loin du temoin d'usure non ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

a deux sur un 12 de 160 cv (vous n'etes pas des crevettes........ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) + le top case et les routes rendues abrasive apres le sel de deversé cette hiver !!!!!!! rouler avec un pneu usé est tres dangereux!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .................

perso pour moi arriver au temoin ou juste avant c'est direction pneus neufs !!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

ce type de pneus est t'il conseillé a une bestiole de 160 cv ?

pour en avoir parler plusieurs fois avec kiki (je sais je remue le couteau dans la plaie au sujet des pneus) mais lui meme deconseille les pneus sport/gt type pilot road 2 et 3 pour ne parler que michelin !!! un 1100 en full comme un 12 ca marche fort , c'est sur qu'un boudin sport ca dure moins longtemps mais au moins ca encaisse!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

tiens nous au jus que cela n'arrive plus a d'autres !!!

eh au fait phil t'as pas qlq chose a nous presenter depuis un bon bout de temps !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

C'est quand même étonnant de mettre un pneu dans une misère de la sorte

Tant qu'aux bécanes de 160CV et plus qui arrachent le bitume OK mais bon tu roules pas tous les jours à bloK et franchement c'est pas la puissance maxi qui nique un pneu surtout en roulant à 150/160 sur l'autobahn y'a encore des poneys de réserve dans le moulbif [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Perso j'ai roulé à 150/160 charger comme une mule avec mon 500 CX avec des pneus nettement moins performant à ce qe l'on fait actuellement et bien je n'ai jamais explosé de pneu [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Dyder91 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] houa la flippe.
pour la reflection de nono sur les pneus,ya qu'en france qu'on est limité en 100 ch.Chez nos voisins,quand il autorise la monte de pneus sur un brelon,c'est que forcement, il est en full,normal quoi.
bon, là pour le coup, phil,on a soif d'infos sur ce pneu? qu'estqueceti ce gommard [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
En Belgique c'est un choix vis à vis des taxes : Full ou 100 cv. Et les taxes pour une 1400 vont pratiquement en gros du simple au triple.

En fait c'est plus (+) le couple qui bousille ton pneu et Dieu sais que nos 1100, 1200 et 1400 en ont.

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

rc46d a écrit :
Dyder91 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] houa la flippe.
En Belgique c'est un choix vis à vis des taxes : Full ou 100 cv. Et les taxes pour une 1400 vont pratiquement en gros du simple au triple.

En fait c'est plus (+) le couple qui bousille ton pneu et Dieu sais que nos 1100, 1200 et 1400 en ont.
et KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

StikMou
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 1400 GTR - 2008
Kilométrage : 57000
Galerie de StikMou

Message par StikMou »

Vraiment content qu'anna et toi vous en soyez sortis sans bobos.
Je pense que ta connaissance de la douce et ton expérience on fait la difference.

Au plaisir de te revoir très vite.

V
Richard
Trop fort le GTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Merci pour vos commentaires et vos interrogations qui rejoignent les miennes.

Ce pneu est un Metzeler Z6 Interact ; il n'était pas du tout au bout, loin de là.

Par contre il avait un champignon et un coup de bombe anti crevaison dedans.

Je pense à une crevaison lente car quelques kilomètres plus haut j'étais dans de virages rapides et je sentais des réctions bizarres en courbes mais loin de rouler à plat.

Je ne comprend pas pourquoi uniquement le côté gauche...

Pour ce qui est des sensations sur le mmoment : à 160 vous sentez comme un affaissement immédiat de l'AR et surtout une super mauvaise motricité donc prise des freins mais avec douceur car dans la tête vous savez que l'AR est HS (et vous pensez que vous ne vous en sortirez pas ... ) Mais vous ne savez pas si l'AR est en lambeau, juste à plat ou carrément sans structure, etc...

Le souci que j'avais en freinant fort mais sans blocage : impossible de diriger la moto sur le côté, hormis quand la vitesse a commencé à diminuer et c'est là que c'est devenu super délicat et que j'ai vraiment pensé que nous allions nous ramasser car l'AR partait sur le côté droit, genre ne crabe; je pense que j'ai relâché le frein AR vers la fin pour enfin ramener la moto sur la BAU.

Donc je pense sérieusement à une crevaison lente et si cela nous était arrivé qques kilomètres plus haut, cela aurait été catastrophique car c'était des virages rapides... Et que les ZZR et leur pilote adorent les courbes rapides.

Donc pour moi, la marque de pneu n'y est absoluement pour rien; la bombe anti crevaison + champignon ont eu sûrement du mal à supporter ce trajet aller et retour en duo.

Pourtant quand je suis parti de la petie fête, une fois la Douce descendue de la béquille centrale et moi dessus, j'ai demandé à Anna si l'AR était OK : j'inspecte toujours avant de prendre la route : c'était OK.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Donc maintent je suis fixé : s'il m'arrive de mettre de la bombe anti crevaison dans un pneu, il sera changé dans les kms qui suivent car cette expérience m'a servi de leçon. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je ne saurais jamais quelle est vraiment la cause mais dans le doute je mets cela sur le compte d'une fuite lente et difficile à déceler, dû peut-être à un champignon + bombe anti-crevaison.

J'espère que ceux qui ont déjà utilisé de la bombe anti crevaison sur leur gommard moto passeront par là et qu'ils n'auront plus de doute qu'il vaut mieux changer le pneu que de risquer de subir une crevaison lente et un penu qui se désintègre à 160...

Pour info, je fais remettre un Metzeler Z6 à l'AR donc aucune crainte sur la marque. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et pour finir, sachez que je vérifie ma pression de pneus sur toutes mes motos toutes les semaines (soit entre 450 et 800 kms max). ==> les pneus de moto perdent beaucoup plus de pression du fait du travai/contrainte l excercés sur la totalité du gommard.

Etrangement, je me repassais le film dans la nuit de samedi à dimanche mais à chaque fois je me voyais en train de predre l'AR... mais dans un virage ! J'ai eu beaucou p de mal à m'endormir et vous pouvez me croire : nous étions heureux, Anna et moi en attendant la dépanneuse derrière la barrière de sécurité et ne regardant l'état du pneu et de l'AR de la Douce. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour les réparations de la Douce, j'ai déjà pratiquement tout commandé sur le net : elle sera nickel pour la prochaine balade.

Merci, Michel (Bip62), pour ta proposition d'aide mais ce n'est pratiquement rien ; juste un peu de plastoc.

Pour Nono, ZZR61, saches que j'ai le garage dont je révais et tu connais mes couleurs préférées ! C'est un modèle 2004 (allumage des feux automatiques) avec une partie cycle au niveau freinage digne d'une moto de compét (BERINGER : disque, 6 pistons, MC qui va bien). Elle est muni d'une alarme pour faire pété le score sur le banc Dyno de KIKI ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr (dédicace à une journée de passage au banc et une certaine 1400).

En tous les cas, heureux de vous écrire ces quelques lignes et normalment , nous retournons samedi prochain récupérer la Douce, Anna et moi, du côte de Berck.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

phil65 a écrit : J'espère que ceux qui ont déjà utilisé de la bombe anti crevaison sur leur gommard moto passeront par là et qu'ils n'auront plus de doute qu'il vaut mieux changer le pneu que de risquer de subir une crevaison lente et un penu qui se désintègre à 160....
J'espere que tu t'es trompé ... je pourrai pas espérer ça pour les copains, en tout cas, comme déjà tant mieux que ça se soit "pas si mal" passé pour vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Fred67
1100
1100
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

phil65 a écrit :
Par contre il avait un champignon et un coup de bombe anti crevaison dedans.

Je pense à une crevaison lente car quelques kilomètres plus haut j'étais dans de virages rapides et je sentais des réctions bizarres en courbes mais loin de rouler à plat.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Donc maintent je suis fixé : s'il m'arrive de mettre de la bombe anti crevaison dans un pneu, il sera changé dans les kms qui suivent car cette expérience m'a servi de leçon. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J'espère que ceux qui ont déjà utilisé de la bombe anti crevaison sur leur gommard moto passeront par là et qu'ils n'auront plus de doute qu'il vaut mieux changer le pneu que de risquer de subir une crevaison lente et un penu qui se désintègre à 160....
c'est pourquoi je t'ai posé la question, car un pneu moto réparé n'est pas toujours 100% fiable, en tout cas moins que sur une voiture. C'est pourquoi il est fortement déconseillé de faire réparer un gommard (c'est sùr qu'en fin de vie c'est moins chiant que sur un pneu qui à 1000 bornes) même si la plupart le fait d'un aspect économique.
Quand à l'éclatement il est dans 90% des cas occasionné par un roulage en sous-pression (contrairement à ce que beaucoup croient), donc effectivement tu devais surement rouler un chouille à plat.
Bon courage pour la suite, et prends un lexomil [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Fred67
1100
1100
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

mahmat a écrit :
phil65 a écrit : J'espère que ceux qui ont déjà utilisé de la bombe anti crevaison sur leur gommard moto passeront par là et qu'ils n'auront plus de doute qu'il vaut mieux changer le pneu que de risquer de subir une crevaison lente et un penu qui se désintègre à 160....
J'espere que tu t'es trompé ... je pourrai pas espérer ça pour les copains, en tout cas, comme déjà tant mieux que ça se soit "pas si mal" passé pour vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je pense qu'il a voulu dire que ceux qui ont déjà utilisé la bombe anti-crevaison passeront par ce post [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] , et non par un éclatement de pneu

Répondre

Retourner vers « Souvenirs à partager »