demande de conseil suite a chute en moto

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

demande de conseil suite a chute en moto

Message par Didwell »

Voila vous n’êtes pas sans savoir que je vais bientôt reprendre le guidon(1100zzr) d'ici peu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] seulement voila a l’époque ou j’avais ma 500 (er-5) je me suis vautre sur un rond-point rempli de gasoil [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Pas de dommage corporel,la moto 2/3 égratignures de ci de la ,mais surtout un "choc moral assez gênant" depuis cette chute et après avoir repris ma 500 je n'est plus confiance en moi ou alors en la moto je ne sait plus trop,j'ai cette putain d' appréhension que la moto va glisser;alors que ma chute est simplement du a du gasoil et non a ma conduite...il n’empêche maintenant que même en tant de SDS je flippe [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] et je ne vous cache pas que flippe lorsque que je vais ramener le ZZR a la maison

Auriez vous des conseils ou suis définitivement une lopette [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

avant cette chute aucun problème,j'envoyais du gros gaz partout [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
si tu pleure sur ton sort,tes qu'un lâche!!!!!! Lève toi et marche!!!!!

Image

meignenjc
1100
1100
Galerie de meignenjc

Message par meignenjc »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Je suis dans le meme cas que toi, il y a un an j'ai chuter dans un virage que j'avais mal négocier. J'ai terminé dans le fossé et la moto dans une cloture avec du barbelé. Bref la galère. moi quelque brulure et ma moto ben pas mal de frais. ( reservoir enfoncé, guidon, retro, ecopes, selle confort, radiateur ...)

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Depuis j'ai un peu peur de penché dans les virages j'ai peur que mon pneu n'adhére pas. Qu'il va se mettre à glisser. A chaque virage je ne sais plus qu'elle position prendre. sortir de la moto? quelle vitesse arrivé? Bref autant de question qui me bloque aussi.

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Je suis donc preneur comme toi de conseil car il est vrai que lors d'une chute meme si l'on a rien, meme si ce n'est que matériel. On a un appréhension lorsque l'on remonte en bécane.
Les automobilistes ne connaîteront jamais la belle fraternité du monde motard.

Partir c'est pourrir un pneu .

gai-luron
1400
1400
Kilométrage : 0
Galerie de gai-luron

Message par gai-luron »

Il y a 2 ans j'ai pris une grosse gamelle le 14 a la casse, sans trop de bobo les premiers tours de roues que j'ai refais c'était avec la kawette de mon gendre et l'appréhension était là .....2 mois apres le 14 nouveau est arrivé et tout c'est bien passé .....alors je pense que suivant ton état d'esprit ton envie ça prendra plus ou moins de temps .....des roulades tranquilles en solo au début te feront reprendre confiance .....c'est certain ....bonne reprise

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

bah tu sais moi 10 ans sans faire de moto ou alors occassionnelement
bin la 1ere année ca eté tres dure , la 2 eme mieux etc etc .........................

si tu sais ou son tes limites ne les depasses pas !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

t'inquietes pas et prends ton temps et une fois sur le 1100..........tu vas voir c'est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

mais ne te laisse pas tenter par la rotation de la poignée au debut , car le zzr ca envoie fort et ce n'est pas une moto de gamin (poids, maniabilitée)

allez gazzz peinard grand et tu verra [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Dans le même cas que toi, il y' a 4 ans je me suis fait fauché dans une courbe et depuis les courbes ne sont plus mes copines, mais cela reviens doucement, sauf du coté de ma chute (je le vois sur le pneu)... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Donc les seule conseilles que je peut te donné c' est de piloté dans tes limites, de prendre les courbes ou rond point à la vitesse qui te convient, regagne de la confiance et le reste se feras naturellement. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] le pire,c'est que je suis vachement heureux de reprendre la moto,mais ce plaisir est entacher par ce "détail" faut dire aussi qu'en matière de stabilité on fait mieux que l'er-5 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Image

meignenjc
1100
1100
Galerie de meignenjc

Message par meignenjc »

Le mieu est donc de faire des balades seul au début, si je comprend bien.
Car il est vrai que les 3/4 du temps je suis avec ma copine.

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

moi c'est pareil ma femme ma dit qu'elle me laisserais prendre mes marque savec la 1100,et je pense que je risque "d’exagérer" sur les balades en solo histoire de bien connaitre mon TGV.

Image

SHAITANE35
1400
1400
Galerie de SHAITANE35

Message par SHAITANE35 »

Idem que toi il y quelques mois un rond poit et de l'essence ou du gazoil je sais pas, l'arrière c'est dérobé et par chance ou par miracle (en tout cas pas le talent de pilote) je ne me suis pas vautré mais simplement une petite frayeur. Depuis j'ai un peu la hantise des ronds points et je regarde bien ou je met les roues.
Une petite séance de circuit remet en confiance rapide (mais y a pas de rond point)
la prudence
SHAITANE 35

Le moteur des uns, fait le malheur des autres...

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

séance circuit ou alors reprendre des heure en moto école histoire de reprendre confiance [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Didwell a écrit : reprendre des heure en moto école histoire de reprendre confiance [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Franchement a part laissé ton blé tu pense que cela t' apporteras du plus ?... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

Supergus a écrit :
Didwell a écrit : reprendre des heure en moto école histoire de reprendre confiance [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Franchement a part laissé ton blé tu pense que cela t' apporteras du plus ?... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
j'en sait trop rien,mais je pense que ma hantise ce passe surtout dans ma tête [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Image

Minou
1400
1400
Galerie de Minou

Message par Minou »

Bah, je vois que, finalement, après une gamelle, on est tous pareil (moi y compris évidement), laisse faire le temps, tu reprendras tes marques petit à petit. Une chose est sure, c'est que anticipera mieux le danger.
Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

Faut laisser le temps faire.... Moi j me suis vautre en février avec mon 11 la je lai récupéré recamment jai roulé avec sur 15 bornes et cette p...... De question de glisser des que je penche résultat on dirait que je conduis avec un balai dans le c.. ! Mais jai plus confiance en mes pneus cest prêtre ca aussi... Alors quen parallèle avec le 14 cest sur langle et sans hésiter. Cest plus psychologique à mon avis donc vas y à ton rythme [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

justement a trop appréhender, j'ai peur de me mettre en danger ,chui chiant heinnnnnnnnnnnnnnnn grrrr

Image

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

De toute manière le changement entre la 500 et le 1100 risque d’être sévère donc je pense que dans n'importe quelle cas chui bon pour mettre des couches [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Didwell a écrit :justement a trop appréhender, j'ai peur de me mettre en danger ,chui chiant heinnnnnnnnnnnnnnnn grrrr
oui un peu......non je plaisante... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

temps que tu n' as pas essayé tu te feras plein de film dans ta tête, donc cela ne sert à rien de cogité, fait tes premiers tour de roue et ensuite (cela a ce moment) tu seras ou tu en est... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

une fois dessus avec la grosse banane sous le casque a mon avis sa devrait le faire sliders1

Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

rien ne sert de courrir !!!
reprend confiance petit a petit .
une grosse majorité d'entre nous a deja pris une pelle (voir plusieur...),on avait meme fait un sondage ....
a mon avis il faut etre bargeot pour n'avoir aucune sequelle moral dans les debuts ...
le plus dangereux en moto c'est quand on a trop confiance en soi (et sa machine ...)
tu me verrai rouler avec l'absolu tu serait vert !!!
on dirait un grand pere !!!
mais ce que pense les autres .....
du moment que tu prenne plaisir meme en roulant a ton rythme c'est le plus important !!!
il vaux mieux y retourner progressivement que de reedité l'exploit !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image

meignenjc
1100
1100
Galerie de meignenjc

Message par meignenjc »

+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

titi88120
1100
1100
Galerie de titi88120

Message par titi88120 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Pour ma part ,déja fait une sortie de route à 140km/h dans un virage quasi a 90 degres avec mon ancien 750 four de 82...c'était les grumes de l autre coté ou la bagnolle de l autre voie..j ai choisis les grumes..
Ma trajectoire etait mauvaise..par carter plié et pot aussi coté droit..pour ma part..mon genou droit est venu taper dans le par-carter mais sans gravitée je boitais un peu..la bagnolle s'est arretée..c'était une vieille femme qui poliment ma demandé si ça allait et m a dit qu'elle a eue tres peur pour moi car elle a perdu son fils dans un accident de moto...Je suis reparti tremblottant jusque chez moi et ai redressé tout ça!!
Depuis que je roule en moto,j ai toujours peur de la chute donc je reste vigilant et prudent et adapte ma vitesse en fonction des routes..depuis plus de chutes ni quoi que se soit mais je reste toujours sur mes gardes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Je ne roule pas comme un pépé,jme fais encore des ptits délire avec la 11 mais je redeviens vite raisonnable en pensant que j ai un fils et une femme...je veux encore vivre longtemps....mais la confiance en moi je l ai retrouvée ,c est juste que je n ai pas confiance en la route elle meme et aux autres...!!
voili voilou^^ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

titi88120 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Pour ma part ,déja fait une sortie de route à 140km/h dans un virage quasi a 90 degres avec mon ancien 750 four de 82...c'était les grumes de l autre coté ou la bagnolle de l autre voie..j ai choisis les grumes..
Ma trajectoire etait mauvaise..par carter plié et pot aussi coté droit..pour ma part..mon genou droit est venu taper dans le par-carter mais sans gravitée je boitais un peu..la bagnolle s'est arretée..c'était une vieille femme qui poliment ma demandé si ça allait et m a dit qu'elle a eue tres peur pour moi car elle a perdu son fils dans un accident de moto...Je suis reparti tremblottant jusque chez moi et ai redressé tout ça!!
Depuis que je roule en moto,j ai toujours peur de la chute donc je reste vigilant et prudent et adapte ma vitesse en fonction des routes..depuis plus de chutes ni quoi que se soit mais je reste toujours sur mes gardes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Je ne roule pas comme un pépé,jme fais encore des ptits délire avec la 11 mais je redeviens vite raisonnable en pensant que j ai un fils et une femme...je veux encore vivre longtemps....mais la confiance en moi je l ai retrouvée ,c est juste que je n ai pas confiance en la route elle meme et aux autres...!!
voili voilou^^ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

idem............ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

bah moi j'ai 3 femmes .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

katana a écrit :bah moi j'ai 3 femmes .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

EH moi aussi............... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Image

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

A un moment ou à l'autre, on prend toujours une gamelle.

On peut souvent essayer de limiter les dégâts. Tant qu'il n'y a pas d'obstacle, ça se passe pas trop mal.

Et avec le temps, la gamelle on l'oublie presque. Ca renforce l'expérience.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Reprends confiance en toi petit à petit.
Une fois que tu connaitras un peu mieux ton 11, tu peux par exemple prendre des cours (mais pas en moto école, plutôt les cours proposés de temps en temps pour s'améliorer.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Papylau1400
1400
1400
Galerie de Papylau1400

Message par Papylau1400 »

La gamelle a le même effet sur toute personne qui ne débranche pas le cerveau dès qu'elle enfourche son jouet.
Perso, un high-side à Carole avec pour résultat 2 vertèbres soudées m'avait laissé un gout amer pendant longtemps. La hantise du décrochage de la roue arrière m'a obsédé trop longtemps à mon gout, mais je m'y suis remis tranquilement sans brusquer les choses. Avec de la patience tout est pratiquement rentré dans l'ordre et je reprends de l'angle comme si rien de tout çà n'était arrivé.
Ne t'en fait pas, tu reprendra confiance progressivement et naturellement.
Ne cherches surtout pas à bruler les étapes.
Dis moi, Tu roulais vite quand j't'ai doublé !!!
Image

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Perso le mieux c'est de rouler en groupe derriere quelqu un qui roule cool et propre... bien sur quelqu un qui connaitra ta situation.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

meignenjc
1100
1100
Galerie de meignenjc

Message par meignenjc »

Pour ma part, je roulais avec un pot qui a tendance a acceleré fort de temps en temps j'ai essayé un moment de le suivre et le virage ca ne l'a pas fais. Maintenant je ne sais vraiment pas qu'elle position avoir dans le virage.
Comment penché?
Resté droit?
se décalé?
y'en a qui dise poussé le guidon
bref j'suis perdu je penche quasi pas. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

meignenjc a écrit :Pour ma part, je roulais avec un pot qui a tendance a acceleré fort de temps en temps j'ai essayé un moment de le suivre et le virage ca ne l'a pas fais. Maintenant je ne sais vraiment pas qu'elle position avoir dans le virage.
Comment penché?
Resté droit?
se décalé?
y'en a qui dise poussé le guidon
bref j'suis perdu je penche quasi pas. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
C'est ce que je fais. Et regarder où tu vas.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »