Indication température ZZR 600 E

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
roitheoden
600
600
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Galerie de roitheoden

Indication température ZZR 600 E

Message par roitheoden »

Bonsoir. Mon 600 fonctionne plutot bien, mais je suis étonné que la jauge de température n'indique qu'une température très basse : est ce un problème connu ? y a t il un souci de calorstat ? ou de sonde ? car l'aiguille ne dépasse pas le quart, et encore en tirant dedans. Or le ventilo se déclenche bien, le moteur chauffe normalement, on dirait juste qua la jauge déconne. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Le LDR a été changé à 30 000 km chez Jouy Motos d'après la facture, et ils n'ont rien signalé à l'essai routier.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ça me semble normal, de mémoire sur mon ex 1200 c'était pareil.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

n'Ewic
600
600
Galerie de n'Ewic

Message par n'Ewic »

Le ventilo devrait se déclencher à la moitié de ta jauge de température. Mon 600 chauffe pas des masses, mis à part quand je fais de la ville ou à allure réduite.

Laisse la moto chauffer pendant 10-15 min, la température devrait monter à la moitié de la jauge et déclencher le ventilo.
ZZR 600 Powaa !!!

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Rien d'anormal, c'est pareil pour moi.
L'aiguille a la verticale lors du déclenchement du ventilo.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

roitheoden
600
600
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

J'entend bien mais justement, même en faisant de la ville et après déclenchement du ventilo, l'aiguille est à peine au quart. En temps normal, elle sort juste de la zone "froid" (carrément la 1ere graduation),, même après avoir roulé une heure, ce qui me fait soupçonner plutot la jauge que le reste. Cependant si la sonde de température déconnait par ex, y a t-il des conséquences genre enrichissement exagéré ou autre ?

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

roitheoden a écrit :J'entend bien mais justement, même en faisant de la ville et après déclenchement du ventilo, l'aiguille est à peine au quart. En temps normal, elle sort juste de la zone "froid" (carrément la 1ere graduation),, même après avoir roulé une heure, ce qui me fait soupçonner plutot la jauge que le reste. Cependant si la sonde de température déconnait par ex, y a t-il des conséquences genre enrichissement exagéré ou autre ?
J'ai le même fonctionnement que toi, en temps normal, l'aiguille est au dessus de la "zone froid".
Après déclenchement du ventilo (l'aiguille étant à la verticale à ce moment là), il suffit de rouler un peu, même à allure modérée, pour la voir redescendre très rapidement au quart.

Pour moi tout fonctionne normalement sur ta bécane !

Quant à la sonde de température, elle n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur puisqu'il n'y a pas d"electronique sur cette machine, elle sert jusque a faire fonctionner l'aiguille du tableau de bord pour donner une indication visuelle et c'est tout !

Roule serein ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

roitheoden
600
600
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

Merci beaucoup. J'ai fait 150 bornes aujourd'hui et rien à dire à part que j'ai pris une saucée.

chonchon
600
600
Moto : ZZR600 ZX600E-1994
Kilométrage : 40100
Galerie de chonchon

Message par chonchon »

Frederic59 a écrit :
roitheoden a écrit :J'entend bien mais justement, même en faisant de la ville et après déclenchement du ventilo, l'aiguille est à peine au quart. En temps normal, elle sort juste de la zone "froid" (carrément la 1ere graduation),, même après avoir roulé une heure, ce qui me fait soupçonner plutot la jauge que le reste. Cependant si la sonde de température déconnait par ex, y a t-il des conséquences genre enrichissement exagéré ou autre ?
J'ai le même fonctionnement que toi, en temps normal, l'aiguille est au dessus de la "zone froid".
Après déclenchement du ventilo (l'aiguille étant à la verticale à ce moment là), il suffit de rouler un peu, même à allure modérée, pour la voir redescendre très rapidement au quart.

Pour moi tout fonctionne normalement sur ta bécane !

Quant à la sonde de température, elle n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur puisqu'il n'y a pas d"electronique sur cette machine, elle sert jusque a faire fonctionner l'aiguille du tableau de bord pour donner une indication visuelle et c'est tout !

Roule serein ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour moi c'est pareil meme fonctionnement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
A bientôt sur le bandeau bitumé

Répondre

Retourner vers « Moteur »