Indication température ZZR 600 E
- roitheoden
- 600

- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Galerie de roitheoden
Indication température ZZR 600 E
Bonsoir. Mon 600 fonctionne plutot bien, mais je suis étonné que la jauge de température n'indique qu'une température très basse : est ce un problème connu ? y a t il un souci de calorstat ? ou de sonde ? car l'aiguille ne dépasse pas le quart, et encore en tirant dedans. Or le ventilo se déclenche bien, le moteur chauffe normalement, on dirait juste qua la jauge déconne. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Le LDR a été changé à 30 000 km chez Jouy Motos d'après la facture, et ils n'ont rien signalé à l'essai routier.
Le LDR a été changé à 30 000 km chez Jouy Motos d'après la facture, et ils n'ont rien signalé à l'essai routier.
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
- n'Ewic
- 600

- Galerie de n'Ewic
Le ventilo devrait se déclencher à la moitié de ta jauge de température. Mon 600 chauffe pas des masses, mis à part quand je fais de la ville ou à allure réduite.
Laisse la moto chauffer pendant 10-15 min, la température devrait monter à la moitié de la jauge et déclencher le ventilo.
Laisse la moto chauffer pendant 10-15 min, la température devrait monter à la moitié de la jauge et déclencher le ventilo.
ZZR 600 Powaa !!!
- Frederic59
- 600

- Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
- Kilométrage : 48000
- Galerie de Frederic59
- roitheoden
- 600

- Galerie de roitheoden
J'entend bien mais justement, même en faisant de la ville et après déclenchement du ventilo, l'aiguille est à peine au quart. En temps normal, elle sort juste de la zone "froid" (carrément la 1ere graduation),, même après avoir roulé une heure, ce qui me fait soupçonner plutot la jauge que le reste. Cependant si la sonde de température déconnait par ex, y a t-il des conséquences genre enrichissement exagéré ou autre ?
- Frederic59
- 600

- Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
- Kilométrage : 48000
- Galerie de Frederic59
J'ai le même fonctionnement que toi, en temps normal, l'aiguille est au dessus de la "zone froid".roitheoden a écrit :J'entend bien mais justement, même en faisant de la ville et après déclenchement du ventilo, l'aiguille est à peine au quart. En temps normal, elle sort juste de la zone "froid" (carrément la 1ere graduation),, même après avoir roulé une heure, ce qui me fait soupçonner plutot la jauge que le reste. Cependant si la sonde de température déconnait par ex, y a t-il des conséquences genre enrichissement exagéré ou autre ?
Après déclenchement du ventilo (l'aiguille étant à la verticale à ce moment là), il suffit de rouler un peu, même à allure modérée, pour la voir redescendre très rapidement au quart.
Pour moi tout fonctionne normalement sur ta bécane !
Quant à la sonde de température, elle n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur puisqu'il n'y a pas d"electronique sur cette machine, elle sert jusque a faire fonctionner l'aiguille du tableau de bord pour donner une indication visuelle et c'est tout !
Roule serein !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
- roitheoden
- 600

- Galerie de roitheoden
- chonchon
- 600

- Moto : ZZR600 ZX600E-1994
- Kilométrage : 40100
- Galerie de chonchon
pour moi c'est pareil meme fonctionnementFrederic59 a écrit :J'ai le même fonctionnement que toi, en temps normal, l'aiguille est au dessus de la "zone froid".roitheoden a écrit :J'entend bien mais justement, même en faisant de la ville et après déclenchement du ventilo, l'aiguille est à peine au quart. En temps normal, elle sort juste de la zone "froid" (carrément la 1ere graduation),, même après avoir roulé une heure, ce qui me fait soupçonner plutot la jauge que le reste. Cependant si la sonde de température déconnait par ex, y a t-il des conséquences genre enrichissement exagéré ou autre ?
Après déclenchement du ventilo (l'aiguille étant à la verticale à ce moment là), il suffit de rouler un peu, même à allure modérée, pour la voir redescendre très rapidement au quart.
Pour moi tout fonctionne normalement sur ta bécane !
Quant à la sonde de température, elle n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur puisqu'il n'y a pas d"electronique sur cette machine, elle sert jusque a faire fonctionner l'aiguille du tableau de bord pour donner une indication visuelle et c'est tout !
Roule serein !
A bientôt sur le bandeau bitumé