Des accoups sur mon 1400...

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Fl0r3nt
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Message par Fl0r3nt »

Dernier message de la page précédente :

Ecoutez, moi j'en sais rien mais je trouve que c'est pas super constructif la tournure que prends mon sujet. Pardon de ne pas être un grand spécialiste, pardon de faire confiance à mon mécano (surtout après toutes ces années...). Autant certains d'entre vous sont un peu constructifs dans leurs messages, autant certains autres critiquent et basta. Je trouve que ça fait un peu prosélitisme... voire ça fait limite sectaire.

En gros là j'ai un peu l'impression d'être l'abruti du coin à qui on fait la leçon... Pas super agréable. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Bon, si on retrouvait un peu de légèreté et qu'on s'en tenait à notre passion commune : bouffer des bornes, avaler des virages en limant les tétines des repose-pied pour se refiler une banane à s'en faire péter les zygomatiques !? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

J'apprécierai vraiment un peu d'indulgence hein, on n'est pas tous des cracks en mécanique, ça ne fait pas pour autant de nous des cons et on n'en est pas moins des motards passionnés.
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

V à tous.
j'attends la semaine prochaine avec impatience pour récupérer ma belle...

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bk95
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Message par bk95 »

oouulllaaa [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] si c'est mes propos que t'as pas aimer,
dis toi que je suis une bille en mecanique et que je trouve juste que d'apres l'experience de certain ici les propos que tu rapportes ben s'est plutot contradictoire et ça laisse planer un doute quand au qualités de ton mecano [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
apres et comme d'hab c'est ta meule et donc ton choix [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
et loin de moi l'idée de te faire passer pour un con je suis plutot mal placé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
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Message par Fl0r3nt »

Bonjour à tous,

voilà, j'ai récupéré ma 1400 samedi chez mon mecano.
Résultat des courses : nickel, plus aucun accoup. Elle a retrouvé sa souplesse des débuts. Je suis super soulagé parce que vos réponses m'avaient foutu les ch'tons... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Bref, visiblement une ptite synchro et ça repart comme si de rien n'était ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon le seul truc c'est que je me retrouve avec deux dunlop qualifier 2 à la place des roadsmart (petite erreur de commande chez le cons')... certains vont sourire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Ah ça pour sûr ça accroche mais avec les valoches cet été sur les routes des Pyrénées ils vont recevoir lourd [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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thejud
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Message par thejud »

Fl0r3nt a écrit :Bonjour à tous,


Bref, visiblement une ptite synchro et ça repart comme si de rien n'était ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C'est la même chose pour moi, synchro mercredi dernier et depuis nickel

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Message par Fl0r3nt »

Arf, 3000 kms plus tard, après les virolos des Pyrénées et une descente/remontée dans le var, les accoups sont revenus... J'ai essayé plusieurs stations service pour voir si ça ne venait pas de l'essence mais pas de différence flagrante à la clef.
L'injection semble vraiment capricieuse et quand on coupe les gaz, bah ça coupe net. Après une coupure quand je remets la sauce ça me fait un gros accoup comme si elle mettait un peu de temps à repartir...
Vers 3500 tours en 4ème ou en 5ème, si je mets franchement la gomme elle marque un "temps" bizarre avant de monter dans les tours.
Bref, je suis dubitatif et même un peu dégouté... Où est donc passée la souplesse de mon gros 4 pattes qui n'a pas tout à fait 15 000 kms ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mais surtout, que feriez-vous à ma place ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Message par Sirylox »

A ta place je la ramene la ou la revision/reparation de juillet a ete faite, en leur disant que le probleme n'est pas reglé.
Est elle encore sous garantie au fait ?

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Message par Fl0r3nt »

Ouais ouais elle est encore sous garantie... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par Sirylox »

Ben voila, tu la ramenes et ils se demerdent [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

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Message par phil65 »

Tu as essayé de mettre du nettoyant injecteurs dans ton réservoir essence et tirer dedans afin de bien décrasser tout le circuit d'injection ??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tu prends un flacon de nettoyant injecteur, tu le mets dans ton réservoir presque vide puis tu fais un plein et là, tu roules et vides ton réservoir d'une traite (250 bornes) ; tu remets le plein sans produit et vois ce que cela donne.

Des fois, il suffit que tu sois passer mettre de l'essence dans une station essence où un camion citerne ravitaillait les cuves; pour peu qu la cuve de SO95 était caisment vide, le remplissage des cuves remue toutes les saloperies qui se trouvent au fond des cuves.

Quand tu vois la taille des trous des injecteurs par où passe le carburant, il faut vraiment pas d'inpureté et une essence bien propre pour que cela fonctionne bien.

Donc nettoyant injecteur puis tu roules en mode poussage de rapport, genre velu de 2000 à 9000 sur les 2 et 3 (tu devras être sur autoroute allemande, bien sûr ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr).

A suivre...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par oliverhmo »

tu n aurais pas un soucis avec la pompe a essence de ta moto [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

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Titi
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Message par Titi »

Sirylox a écrit :Ben voila, tu la ramenes et ils se demerdent [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
+1.
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Message par ingmar92110 »

Hello les poteaux
ce topic m'intéresse carrément car j'ai le même souci "en gros"...
Ai ouvert à ce sujet un post appelé erreur 31 ou je sais plus quoi dans le genre il y a qq mois, dois le compléter car depuis dernier post, de l'eau a coulé. Mais pas sous les ponts, sous mes yeux...
En bref j'ai moi aussi un 14 2010, 2 akras carbone, et les mêmes soucis d'acoups, même si les circonstances de survenue sont différentes.
Ai fait changer capteur secondaire de rampe d'injection qui provoquait panne efi au tableau de bord (1250€ car vendu avec rampe d'occase). Plus de code panne mais toujours les acoups.
Passé chez Kiki mi août pour PcV et banc, plus dixit Kiki étalonnage du capteur: nickel....... pendant 3 jours. Depuis c'est l'enfer, suis obligé de couper le cnotact en roulant pour redémarrer en roulant sinon les coupures sont ingérables. Mon conc est notoirement en dessous de tout dans l'histoire. Je détaillerai dans le post concerné pour pas pourrir plus celui-ci. En bref, tu n'es pas un cas isolé et j'ai toujours pas trouvé la soluce. Essaierai prochainement la piste des crottes de bique dans le réservoir.
C quoi cette fumée dans mon rétro?... Comment ça mon pneu?...

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ingmar92110
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Message par ingmar92110 »

ah oui et aussi je remettrai sous peu tout en origine y compris les pots, on verra.
Phil tu connais du coup un nettoyant injecteurs puisque tu n'en causes?
C quoi cette fumée dans mon rétro?... Comment ça mon pneu?...

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phil65
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Message par phil65 »

[quote="ingmar92110"]ah oui et aussi je remettrai sous peu tout en origine y compris les pots, on verra.
Phil tu connais du coup un nettoyant injecteurs puisque tu n'en causes?[/quote]

Plein de marques en font : WINNS entre autres ; tu vas au rayon auto de n'importe quelle hyper marché et tu prends un nettpyant injecteur : tu met la moitié du flacon dans le réservoir du 1400 presque vide et tu complètes jusqu'en haut en essence ( 22 à 23 litres donc) : tu roules pas mal de bornes de façon à vider ton plein rapidement et ne pas laisser le produit reposer dans le résevoir... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]


Tu refais pareil une fois le réservoir vidé la première fois : tu finis le flacon de nettoyant en re faisant un plein d'essence : même opération 2 pleins de suite.

Opération à faire tous les 3000 kms pour avoir un circuit de carburation propre : nous ne sommes jamais sûr des saletés qui se trouvent en suspension dans les cuves des stations, qu'elles soient d'une marque pétrolières connues ou d'une grande surface ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pendant le traitement, il peut y avoir des accoups sur une moto n'ayant aucun souci.

Si ce traitement n'y fait rien, faut retourner voir un spécialiste.

Le flacon coûte aux alentours de 6 - 8 € : pas la mer à boire pour s'oter d'un doute sur le circuit d'alimentation.

Maintenant est-ce qu'il ne serait pas possible que vous ayez mis du SP95-E10 à l'issue de votre plein gré ; je veux dire par là que vous soyez tombé sur une station qui aurait fait une "gourance" entre le SP95 et le SP95 E10.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par ingmar92110 »

Merci pour les précisions Phil.
A vrai dire je ne mets que du 98... c'est plus cher mais comme je voulais être sûr d'apporter que le "meilleur"...
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Message par Benco79 »

Mêmes symptômes sur ma 2009, bientôt 12 000 kms, tout origine, full. Grosso-modo cela devient pire avec le temps... Je ne mets que du SP95.
Entre 3 et 4 000 tours elle semble cafouiller. Du coup à 4000 c'est le coup de pied aux fesses.

Et vous c'est résolu ?
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Message par mahmat »

c'est pas le fameux trou à 3000Trs/min comme les premieres versions? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Benco79 »

Oui c'est ça. Et en comparaison avec ma zx-10r 2006, la gestion des gaz à bas régime est trop on/off, donc le filet de gaz bah il est impossible à faire.
C'est un peu ce que constatent Fl0r3nt et ingmar92110 : filet de gaz galère et plage 3000-4000 tours qui n'est pas claire, mais je peux peut-être me tromper [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
En tout cas j'ai une 2009 d'origine à la différence d'eux.
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french74
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Message par french74 »

mahmat a écrit :c'est pas le fameux trou à 3000Trs/min comme les premieres versions? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
un trou c'est pas cafouiller [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
j'ai un 2006 et je ne trouve pas qu'elle cafouille à 3000 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par geotrouvtout »

sinon essayer de passer la brele a la valise opur voir si le capteur d'ouverture de papillon est pas déréglé, j'avait un souci entre 4000 et 5000 tours et je l'ai passer a la valise petit réglage du capteur et fini le trou a l'accel.
mais bon ca peut venir du systeme d'injection aussi et vérifier votre filtre a air aussi ca coute rien et le plus chiant, les bougies.
voila mon idée.
ce n'est qu'un conseil.
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Message par KIKI »

pour vos coupures et gros accous sur vos 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] je boss beaucoup sur le probleme avec 1 responsable technique kawasaki qui a envie de trouver la solution [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] normalement ON A TROUVE LE PROBLEME ON EST EN TRAIN DE VALIDER LE DIAGNOSTIC [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] DONC JE VOUS TIENS AU COURANT SI CES OK ET LA DEMARCHE A SUIVRE POUR QU IL Y EST PLUS D ACCOUS [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par ingmar92110 »

Absolument pareil, entre 3 et 4000 elle s'étouffe, tu ouvres progressivement et là elle repart brutalement. Suis allé au Bol Classic ce we. L'horreur à l'aller, obligé de couper contact en roulant. Mieux vers la fin du retour, puis pdt 2 jours. C'est re-moche depuis. N'ai pas eu l'occase de faire le truc de Phil pour nettoyer injecteurs, c'est pour ce we.
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Message par rc46d »

J'ai le même problème et ce dès le début, problème tout à fait aléatoire qui se produit donc de temps à autre.
Pour le moment le temps que Kiki trouve avec Kawa et ça ne va pas tarder la solution c'est de couper avec le bouton on/off attendre quelques secondes et redémarrer, le tout en débrayant et en roulant. Et hop c'est reparti. En attendant la solution ne vous emmerdez avec des synchros des nettoyants etc.. Ça ne sert à rien le problème revient mais on ne sait pas quand peut être quelques milliers de Km plus tard ou tout simplement le jour même, il y a un foutu capteur qui fout sa merde.
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Message par KIKI »

coucou le diagnostic etait juste apres changement de la pieces incrimine le 1400 tourne comme 1 horloge j ai fais 1 essai court de 20 kms nikel [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
demain remontage complet de la moto et essai long pour valider le diag 1 fois de plus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et si ces bon je vous dirais quoi faire sur vos 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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Message par thejud »

Sujet à suivre de très près alors parce que de mon côté ça ne cafouille pas vraiment mais c'est le lance pierre à l'approche des 4000 il faut être vigilant parce que ça part d'un coup et c'est rien de le dire

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Message par ingmar92110 »

Oh put.. si tu as trouvé le vrai truc miracle Kiki, je viens personnellement te dresser une statue sur le carrefour à Montargis [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
C quoi cette fumée dans mon rétro?... Comment ça mon pneu?...

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Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] T'es le meilleur Kiki. Comme dit en direct live cet après midi vivement la validation.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Benco79 »

Je sors de la révision des 12000 et aucune amélioration (même temporaire, j'y ai cru [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ).
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Message par zzr 61 »

rc46d a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] T'es le meilleur Kiki. Comme dit en direct live cet après midi vivement la validation.

la solution est t'elle trouvée ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par rc46d »

zzr 61 a écrit :
rc46d a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] T'es le meilleur Kiki. Comme dit en direct live cet après midi vivement la validation.

la solution est t'elle trouvée ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Malheureusement il semble que non. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Toujours la même solution pour moi : Tout en roulant couper le moteur attendre quelques secondes et redémarrer. Sur 320 km aller/retour Montargis elle me l'a fait 2 fois et à chaque fois à la suite d'un arrêt pause pipi/clope juste après être reparti.
Faut pas s'arrêter c'est l'autre solution. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Prochaine étape je pense c'est le changement de la rampe d'injection qui est sous garantie. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par le prof »

Kiki, il y en a qui attendent ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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