Les Alpes en K13

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Les Alpes en K13

Message par Goffg »

Salut les ZZRistes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avec ces mois d'été, je n'ai plus bcp fréquenté les forums... me voilà revenu à la vie active "normale", j'en profite pour vous faire un court CR de la semaine que j'ai passé ds les Alpes (Isola 2000) fin août. On a eu une chance de fous, 3 gouttes de pluie sur la semaine, en 3.000 kms... je dis pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Au final j'aurai déjà fait plus de 7.000 kms avec ma K. J'avoue en être satisfait à part sur qq points précis.
Pour commencer, des vibrations assez importantes au niveau des guidons et des pose-pieds aux alentours de 6.500-7.000 trs. Vraiment désagréable mais il semble que cela s'arrange aux fils des kms, ce qui me semble se confirmer. A voir ds qq temps donc.
Ensuite le freinage, très puissant mais moins dosable que sur la ZZR. La faute sans doute, en partie, aux durits avia... Ceci, c'est plus un détail qu'un véritable défaut mais malgré tout, parfois, la poignée ne donne pas de feedback. Elle est "dure", on dirait presque que ça ne freine pas, ce n'est pas génial.

Au niveau des qualités, je relève, en premier le comportement routier (châssis), vraiment très sain et agréable à conduire sur tous types de routes. La moto se balance comme un rien, sans effet tombant. Elle entre dans les courbes avec une grande facilité et garde sa trajectoire sans soucis, un rail mais pas rigide ou indomptable.

Ensuite le moteur, à part les vibrations, il est très rempli et explosif dans les tours, assez jouissif. Moins puissant que la ZZR mais plus expressif.
Et le ponpon c'est que la conso reste plus que raisonnable !! L'ODB est un peu optimiste mais après vérifications de qq pleins cette semaine, la consommation a oscillé entre 5,01L (oui, oui, vous lisez bien) à 6,2 L (lors d'un plein plutôt actif [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]).
Je n'en revenais pas. En revenant, répression oblige, une longue (interminable) route "enquillée" à 90-110 et l'ODB m'a carrément indiqué 4,2L de moyenne (sans doute un peu en-dessous des 5L pour être plus réaliste).
Le confort est raisonnable mais le mal au Q intervient environ après une demi-journée.

En conclusion, cette K est une réussite, en espérant que les vibrations gênantes s'amenuisent avec les kms...

PS : j'ai eu l'occasion de faire une descente de col au guidon de la VFR 1200 d'un copain... hem... j'ai pas apprécié grand chose sur cette VFR (position de conduite et frein avant ok, moteur full pas mal... mais le châssis, hem...)

Bref, place aux photos [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

La bête est chargée...
Image

Le col des Aravis, après La Clusaz
Image

Les Saisies...
Image

Le Cormet de Roselend
Image

Le col de la Lombarde (arrivée par l'Italie), une horreur...
Image
Image
Isola 2000 dans le fonds
Image
Image

La Bonnette, 2802 m. impressionnant !!
Image
Image
Image
Image

Les gorges de Daluis... c'est haut !!
Image
Image

Les gorges du Cyan... haut aussi !!
Image

Balade à pieds à Isola, magnifique !
Image
Image
Image

Le Turini... assez bosselé...
Image

Monaco et la montée de Sainte Dévote...
Image
Image

Une belle semaine ensoleillée et kilométrée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

Merci pour ce CR trés sympa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »