![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Avec ces mois d'été, je n'ai plus bcp fréquenté les forums... me voilà revenu à la vie active "normale", j'en profite pour vous faire un court CR de la semaine que j'ai passé ds les Alpes (Isola 2000) fin août. On a eu une chance de fous, 3 gouttes de pluie sur la semaine, en 3.000 kms... je dis pas mal
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Au final j'aurai déjà fait plus de 7.000 kms avec ma K. J'avoue en être satisfait à part sur qq points précis.
Pour commencer, des vibrations assez importantes au niveau des guidons et des pose-pieds aux alentours de 6.500-7.000 trs. Vraiment désagréable mais il semble que cela s'arrange aux fils des kms, ce qui me semble se confirmer. A voir ds qq temps donc.
Ensuite le freinage, très puissant mais moins dosable que sur la ZZR. La faute sans doute, en partie, aux durits avia... Ceci, c'est plus un détail qu'un véritable défaut mais malgré tout, parfois, la poignée ne donne pas de feedback. Elle est "dure", on dirait presque que ça ne freine pas, ce n'est pas génial.
Au niveau des qualités, je relève, en premier le comportement routier (châssis), vraiment très sain et agréable à conduire sur tous types de routes. La moto se balance comme un rien, sans effet tombant. Elle entre dans les courbes avec une grande facilité et garde sa trajectoire sans soucis, un rail mais pas rigide ou indomptable.
Ensuite le moteur, à part les vibrations, il est très rempli et explosif dans les tours, assez jouissif. Moins puissant que la ZZR mais plus expressif.
Et le ponpon c'est que la conso reste plus que raisonnable !! L'ODB est un peu optimiste mais après vérifications de qq pleins cette semaine, la consommation a oscillé entre 5,01L (oui, oui, vous lisez bien) à 6,2 L (lors d'un plein plutôt actif
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je n'en revenais pas. En revenant, répression oblige, une longue (interminable) route "enquillée" à 90-110 et l'ODB m'a carrément indiqué 4,2L de moyenne (sans doute un peu en-dessous des 5L pour être plus réaliste).
Le confort est raisonnable mais le mal au Q intervient environ après une demi-journée.
En conclusion, cette K est une réussite, en espérant que les vibrations gênantes s'amenuisent avec les kms...
PS : j'ai eu l'occasion de faire une descente de col au guidon de la VFR 1200 d'un copain... hem... j'ai pas apprécié grand chose sur cette VFR (position de conduite et frein avant ok, moteur full pas mal... mais le châssis, hem...)
Bref, place aux photos
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
La bête est chargée...
Le col des Aravis, après La Clusaz
Les Saisies...
Le Cormet de Roselend
Le col de la Lombarde (arrivée par l'Italie), une horreur...
Isola 2000 dans le fonds
La Bonnette, 2802 m. impressionnant !!
Les gorges de Daluis... c'est haut !!
Les gorges du Cyan... haut aussi !!
Balade à pieds à Isola, magnifique !
Le Turini... assez bosselé...
Monaco et la montée de Sainte Dévote...
Une belle semaine ensoleillée et kilométrée
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)