dans l'ordre on a fait :
> démontage collecteur
>démontage carter d'huile
>copeaux >bielle qui a du jeu
> démontage du moteur de la moto
> ouverture du moteur par le bas
>constat que les coussinets de la bielle 3 ont tourné dans la bielle ...
bilan coussinet hs , bielle rayée et vilo rayé
>démontage du haut moteur (culasse distribution piston et bielles ...
> là j'emmene à rectifier le vilebrequin (rectif par ajout de chrome et réusinage au Ø d'origine) rectification de la bielle (on l'ouvre en deux on fraise les bouts on rassemble et on usine au Ø d'origine)
> on commande les joints moteur ( 195€) les coussinets (185€ >10€ le demi coussinet (10coussinets de paliers et 8 de bielles)
> on remet en place le vilo et ses bielles on rassemble (alternateur démarreur pompe à huile etc..)
> on rassemble les carters inf et supé du bas moteur
> on remet la culasse
>on recale la distrib
> on remet le moteur dans le cadre
> on remonte les radiateurs collecteur etc...
>on voit la durite par terre rhaaaaaaaaaaaaaa
> on démonte le collecteur on renleve le carter d'huile on remet la durite on remet le tout en place
>4litres d'huile / liquide de refroidissement
et START
mais bon y a tellement de montage démontage que t pas à l'abri d'un oubli