Différence Yoshi 4 en 1 VS pots origine 1100 ZZR

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Greglegrincheux
1100
1100
Galerie de Greglegrincheux

Différence Yoshi 4 en 1 VS pots origine 1100 ZZR

Message par Greglegrincheux »

Bien j'ouvre donc un nouveau post pour la suite de la discution qu'on a eu sur un autre de mes post qui à legèrement changer de direction quant au sujet.

Petit récapitulatif :

Après deux ans avec mon fidèle 11, sur lequel etait monté lors de son achat, un jolie 4 en 1 Yoshimura 347 Carbon ( Non Homologué ), j'ai décider de lui remettre ces pots d'origine que l'ancien proprio m'avait laissé avec .

Donc après avoir procéder au démontage de la ligne 4 en 1 et au remontage de la ligne d'origine voici mes impressions.....

Suite ( donc... ) du post précedent : [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Autre remarque : Ca y est je viens de tout remonter avec les joint neuf et tout et tout..... La belle est de nouveau tout habillé, et du coup biensûr, je suis parti faire un " test " ... au moins pour le traditinnel petit tour avec notre belle une fois qu'on viens de lui faire une opération, quel qu'elle soit .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Mes remarques avec les pots d'origines ( je tiens à repréciser que depuis 2 ans etait monté sur ma belle un 4 en 1 Yoshimura 347 carbone .)

Alors en premier lieu, dès le débéquillage : [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] oufff .... c'est plus lourd de l'arriere... Va falloir faire vachement plus gaff au manoeuvre a l'arret ....

Ensuite le bruit... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Aaaarghhh ,enfin le bruit d'un ZZR de ma jeunesse.... J'adore quand même vachement. Peut etre ai-je trop entendu le Yoshimura....

Je pars et la surprise, au roulage le bruit est bien plus feutré ; plus de gros changement de tonalité (le bruit rauque du Yosh qui prends ces tours a disparu passer les 5500 tr/min ) et j'ai l'impression d'etre dans une Jaguar.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] : Le vent et la poussée... Qu'elle belle harmonie tout ca tout ca....

Et un dernier truc, j'ai bien l'impression d'avoir gagné du couple, ca pousse plus fort en bas.... Impression dû aux décibels en moins peut etre ???? Elle respire beaucoup mieux je trouve [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Je comprends pas...

En tout cas , je suis :

Raaaaaaaviiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Autre réflexion après la citation du post : je pense que je vais revendre le Yosh qui est en très bon état de fonctionnement, surtout pour éviter qu'il ne s'abime dans le garage, pour qu'un autre en profite, ou bien est-ce que je le garderai pour le cas ou ..... Je n'ai aucune idée du prix de vente éventuel... Vous en pensez quoi ? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Différence Yoshi 4 en 1 VS pots origine 1100 ZZR

Message par dnstouron »

Greglegrincheux a écrit :(...)
Et un dernier truc, j'ai bien l'impression d'avoir gagné du couple, ca pousse plus fort en bas.... Impression dû aux décibels en moins peut etre ???? Elle respire beaucoup mieux je trouve [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Je comprends pas...
J'ai eu la même sensation quand j'ai viré le collecteur du ZZR 12 pour un collecteur de 11 made in Ebay

en fait le collecteur du 12 est plus "large" que celui du 11 au niveau de la jonction des 4 sorties de collecteurs ( 4 en 1 ) et avant de repasser en 2

fait des photos de la ligne yosh histoire de comparer la taille de l’échappement.
Si plus fin => plus de couple à mi régime
Si plus large => plus de puissance en haut

c'est ce que le Gremlins m'avat indiqué ici
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Greglegrincheux
1100
1100

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Ah ??? C'est une question de " pression " lors de l'évacuation des gaz alors?
J'ai pas de photo la tout de suite mais je vais en faire. Et effectivement , il y a une sacré différence de diametre de tube à la jonction, le tube du collecteur d'origine est plus fin que celui du Yoshimura RS-3

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

regarde la différence entre les 2 collecteurs
à gauche le collecteur du 12 et a droite celui du 11

Image
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Greglegrincheux
1100
1100

Oui oui, c'est à peu près la même différence entre les deux miens dans le garage, le Yosh est un peu plus gros que celui du 12 encore....

Par contre, qu'est-ce qu'il est beau le collecteur de 11 que tu as trouvé !!!! Le mien, il est pas dans cet état. Il est pas fichu pareil, tu n'as pas la fixation en dessous le carter moteur toi ? et la jonction avec la partie de droite est beaucoup plus loin que sur le mien.... La mienne ( la jonction) se situe juste avant le filtre à huile, à sa gauche plus précisément .

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Le collecteur que j'ai trouvé est en vente libre sur Ebay anglais avec les 2 silencieux vipers qui vont bien avec

c'est une réplique exacte du collecteur du 11 avec les mêmes point de fixations. la pâte est bien visible mais je suis pilpoil à sa verticale sur la photo donc on la vois mal
Avantage il est en inox et a en théorie une durée de vie plus longue que le collecteur acier d'origine du 11
Modifié en dernier par dnstouron le dim. 06 nov., 2011 15:43, modifié 1 fois.
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

arf... plus ca va et plus j'ai envie de lui recoller des pots bas moi... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »