Un substitue au Scott Oiler ou le Cameleon Oiler propre
- diablo262
- 1400
- Messages : 1181
- Enregistré le : mar. 13 sept., 2011 23:10
- Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
- Localisation : Mont pres chambord
- Galerie de diablo262
Un substitue au Scott Oiler ou le Cameleon Oiler propre
L'Allemand Schunk s'intéresse aux gros rouleurs, ou à ceux que l'entretien régulier de la chaîne rebute, sans parler de l'état des jantes après un graissage. Son kit CarbonForBikes utilise du graphite, un lubrifiant solide installé dans un kit fixé sur le bras oscillant. Présentation d'un produit disponible pour la S 1000 RR reste a faire un peu baisser le poids je pense
[URL=http://www.lequipement.fr/produit/graisseur-automatique/schunk/carbonforbikes]
[URL=http://www.lequipement.fr/produit/graisseur-automatique/schunk/carbonforbikes]
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25748
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- Greglegrincheux
- 1100
- Messages : 394
- Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 12:26
- Localisation : Périgueux (24) 1100ZZR D4 1997
- Galerie de Greglegrincheux
- Contact :
D'après les test réaliser via le site de la marque, il semblerait que cela soit plutot tout les 6000 km pour le remplacement du bloc... Moi vu la quantité de graisse en bombe que j'utilise pour le kit chaine.... Je veux bien !!! Ca me dérangerait pas du tout de payer 35 Roros pour un nouveau bloc ! Ca me coutera moins cher de bloc qu'en Sopalin pour le nettoyage de la jante sur 6000 km ...
Je dis Bravo mooouuua ... Ca me plaît bien se bloc solide.
Une fois de plus, il n'y a pas de modèle pour nos ZZR ... Dommage
Je dis Bravo mooouuua ... Ca me plaît bien se bloc solide.
Une fois de plus, il n'y a pas de modèle pour nos ZZR ... Dommage
- diablo262
- 1400
- Messages : 1181
- Enregistré le : mar. 13 sept., 2011 23:10
- Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
- Localisation : Mont pres chambord
- Galerie de diablo262
Il faut attendre encore un peu il existe pour le z750 et mon petit doigt ma dit qu'il arrive bientot pour le 1400 zzr hihihihiGreglegrincheux a écrit : D'après les test réaliser via le site de la marque, il semblerait que cela soit plutot tout les 6000 km pour le remplacement du bloc... Moi vu la quantité de graisse en bombe que j'utilise pour le kit chaine.... Je veux bien !!! Ca me dérangerait pas du tout de payer 35 Roros pour un nouveau bloc ! Ca me coutera moins cher de bloc qu'en Sopalin pour le nettoyage de la jante sur 6000 km ...
Je dis Bravo mooouuua ... Ca me plaît bien se bloc solide.
Une fois de plus, il n'y a pas de modèle pour nos ZZR ... Dommage
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Oups, j'avions pas vu ce post. Je recolle les liens.
http://nova-moto.fr/
http://www.carbonforbikes.fr/rapports-de-tests/
On va donc, enfin je vais, attendre l'offre des kits. ±35€ tous les 6 000 km soit 70 € maximum par an c'est jouable. 6 000 km étant le minimum.
http://nova-moto.fr/
http://www.carbonforbikes.fr/rapports-de-tests/
On va donc, enfin je vais, attendre l'offre des kits. ±35€ tous les 6 000 km soit 70 € maximum par an c'est jouable. 6 000 km étant le minimum.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Greglegrincheux
- 1100
- Messages : 394
- Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 12:26
- Localisation : Périgueux (24) 1100ZZR D4 1997
- Galerie de Greglegrincheux
- Contact :
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Si c'est moins d'emmerde entretien jante, passage de roue etc.. je pense que ça vaut tout de même le coup/cout.Supergus a écrit :oui mais franchement le prix de revient du km est à revoir pour le moment...rc46d a écrit :Attends, l'offre devrait s'élargir.Greglegrincheux a écrit : Par pour les 11 ....
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
Comme tous nouveaux produit faudras laisser le temps de voir les avantage mais /aussi les defauts..rc46d a écrit :Si c'est moins d'emmerde entretien jante, passage de roue etc.. je pense que ça vaut tout de même le coup/cout.Supergus a écrit :oui mais franchement le prix de revient du km est à revoir pour le moment...rc46d a écrit :Attends, l'offre devrait s'élargir.Greglegrincheux a écrit : Par pour les 11 ....
- hzkawa
- 1100
- Messages : 7652
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
- Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
- Galerie de hzkawa
Pour pas cheeeeuuuure sur la baie y'a une espèce de S-O entièrement manouel ça consiste à ouvrir le temps que l'huile s'écoule dans la durite par gravité de plus le système est dual injecteur et ensuite gaz évidemment faut refermer le petit rebicot voilà voilà ça coûte environ une quinzaine d'euros
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000
Club des 100.000
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
+1. Même si à la base, je doute de changer le système que j'ai.Supergus a écrit :oui mais franchement le prix de revient du km est à revoir pour le moment...
Bien réglé, le scottOiler ne pose pas de soucis.rc46d a écrit :Si c'est moins d'emmerde entretien jante, passage de roue etc.. je pense que ça vaut tout de même le coup/cout.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- Zygzag
- 1100
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 03 oct., 2009 14:15
- Localisation : quelque part en IDF
- Galerie de Zygzag
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Faudra attendre pour nos belles, voici la réponse de Nova :
Code : Tout sélectionner
Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour CarbonForBikes. Sur la base des développements en cours, je dois vous informer que la ZZR ne sera pas compatible à court terme. Je garde vos coordonnées afin de vous tenir informé.
Très cordialement,
Isabelle Maillet
+ 33 (0)6 48 81 95 57
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 10 nov. 2011 à 19:40, Gérard Traverso <rc46d> a écrit :
Bonjour,
Je viens de découvrir votre système de graissage de chaine secondaire et j'avoue être intéressé. Pensez vous développer votre offre de kits de montages pour la série ZZR de Kawasaki. Je suis moi même en possession d'une ZZR 1400 année 2009.
Dans l'attente de votre réponse, merci.
Gérard TRAVERSO.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- diablo262
- 1400
- Messages : 1181
- Enregistré le : mar. 13 sept., 2011 23:10
- Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
- Localisation : Mont pres chambord
- Galerie de diablo262
- titi88120
- 1100
- Messages : 421
- Enregistré le : ven. 12 oct., 2007 16:28
- Localisation : VOSGES 88 1100ZZR D7 de 99
- Galerie de titi88120
Ok ça graisse la chaine proprement apparemment..mais ce qui est du graissage interieur de la chaine???les petits joints et les axes d'articulation??Pensez vous que ça graisse aussi??Perso je pense que ça protège et lubrifie juste l'exterieur!!
Après je peut ptete dire n'imp..je laisse les réponses aux plus grands connaisseurs que moi!!!
Après je peut ptete dire n'imp..je laisse les réponses aux plus grands connaisseurs que moi!!!
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25748
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- titi88120
- 1100
- Messages : 421
- Enregistré le : ven. 12 oct., 2007 16:28
- Localisation : VOSGES 88 1100ZZR D7 de 99
- Galerie de titi88120
Par effet gyroscopique je dirais que la graisse est projetée à l'exterieur ..c'est à dire sur le bitume,la jante etc etc mais pas sur la chaine..il aurait ptete fallu mettre le tampon graisseur en dessous de la chaine et pas au dessus et la l effet gyroscopique pourrait operer
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25748
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- titi88120
- 1100
- Messages : 421
- Enregistré le : ven. 12 oct., 2007 16:28
- Localisation : VOSGES 88 1100ZZR D7 de 99
- Galerie de titi88120
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d