besoin conseil redamarage 1100d, 4 ans sans rouler

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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lakatch_zzr
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besoin conseil redamarage 1100d, 4 ans sans rouler

Message par lakatch_zzr »

bonjour,
je me presente: je suis tout nouveau sur ce forum, bonjour a tous
un ami vient de me donner une 1100D d année 2000 en trés bonne état, mais elle n a pas rouler depuis 4 ans.

donc j 'ai pas mal de question a vous poser concernant son redémarage.
Je touche un peu en mecanique auto (distribution, des roulement de roue, etc ),la c'est ma premiere grosse moto, j'ai demarrer sur une 125 honda cityfly
depuis que j 'ai eu mon permis A en mars dernier.

voila mes questions:
- dans quel ordre je doit commencer pour redemarer ma moto?
- j'ai les ertiers qui freine les roues, la poignée des gaz qui ne tourne pas, le starter dur dur,
- comment faire tourner le moteur a la main, doit je mettre un lubrifiant dans les cylindre par les bougies?
-plein plein de questions je ne sais pas par ou commencer.

La moto en vaut le coup elle est en super etat , je mettrai des photos la prochaine fois.
j' attend vos conseils avec impatience, car j 'ai hate de pouvoir lui refaire une santé.

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Zygzag
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Message par Zygzag »

Bienvenu sur le forum !!!! Et preumsssss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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mahmat
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Message par mahmat »

Perso avant d'investir, je met le bon niveau d'huile et hop je met la batterie voiture dessus je la fais demarrer je m'assure du bon fonctionnement, moteur (embiellage...) et apres je vidange tout (embrayage,huile,freins,refroidissement) , chgt filtres, démonte la rampe pour nettoyage etc... voir si besoin de changer les cables etc.. apres t surement bon pour changer les joints d'etriers etc .... purge des freins. apres tu auras tout le reste à faire graissage vidange fourche, probablement chgt pneus etc...
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seb17
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Message par seb17 »

bienvenu!!!!!!!!!!!!! déja tu as un pote vraiment sympa, pour la redémarrer je dirais une vidange avec filtre a huile et air voir filtre a essence , nettoyage carbus, nettoyage réservoir, changement des bougies , un petit coup de dégrippant pour les cables ( voir les changer par la suite) et ensuite voir si l'allumage est là , et zou ça part; en ce qui concerne les etriers de frein , chang les ou refais les mais souvent ça revient plus cher (en occas environ 80€),controle aussi les roulements souvent ils sont grippés ou se bloque a ne plus rouler! aprés demande a ton collégue pourquoi elle était arréter et si avant ce longue arret , elle demarrait correctement, voilà peut etre que des personnes plus compétentes que moi pourront t'en dire plus......bonne rénovation
2 zzr sinon rien!!!!!

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dnstouron
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Message par dnstouron »

Salut et bienvenue ici
_moto4_

Pas mieux que les copains

J'ajouterai juste qu'il faudra aussi surement prévoir un jeux aux soupapes et un contrôle de la chaines et du tendeur de distribution.
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Message par janjan »

Bonjour a tous !!!!!
Bienvenue a toi pour ce qui de faire tourner le moteur a la main si tu n a pas envie de te prendre trop la tete tu l a met sur le repose pied central ,tu engage la 6 eme vitesse et tu tourne le moteur a l aide la roue arriere !!!!! clé contact enlevé
pour les pistons tu enleve les bougies et tu injecte un peu d huile dans les 4 cylindres....
pour le reste je vois que les passionné zzriste t on deja developpé la marche a suivre
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

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Message par janjan »

je rectifie ( c est bequille central ) et tourne la roue arriere avec les mains.
Vidange entierement le reservoir d essence car il doit etre périmé ( odeur)
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

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oliverhmo
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Message par oliverhmo »

Zygzag a écrit :Bienvenu sur le forum !!!! Et preumsssss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ça compte pas il n est pas dans la case présentation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

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Message par lakatch_zzr »

Ok janjan, je vais commencer par ta méthode, j ai un scoot à l étranger et je l hiverne chaque année à la fin de mes vacances et ça fait 10 ans que ça dure.
Donc de l huile dans chaque cylindre et on tourne à la main.

Ensuite je serai d accord avec mahmat , mais je ferai le nettoyage réservoir filtre et carbu avant. Après utilisé une batterie auto je sais pas!! Mes deux caisse son des diesel alors jpense pas compatible avec l essence. Jvais acheter une batterie jpense.

Pour les étriers je changerai les joint sûrement ils n ont que 8500 bornes.

La vidange et filtre je vais les faire aussi pour 30. € Max c est pas la fin du monde.

Ok merci pour vos conseils je vous tiens au jus, et je pense que j aurai d autre question.

D ailleurs la trappe de réservoir ne s ouvre pas ( ben oui 2 ans dehors 2 au garage ) elle se démonte par les vis BTR ?

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lakatch_zzr
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Message par lakatch_zzr »

Me présenter dans quel Rubrique?

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Message par dnstouron »

lakatch_zzr a écrit :Ok janjan, je vais commencer par ta méthode, j ai un scoot à l étranger et je l hiverne chaque année à la fin de mes vacances et ça fait 10 ans que ça dure.
Donc de l huile dans chaque cylindre et on tourne à la main.

Ensuite je serai d accord avec mahmat , mais je ferai le nettoyage réservoir filtre et carbu avant. Après utilisé une batterie auto je sais pas!! Mes deux caisse son des diesel alors jpense pas compatible avec l essence. Jvais acheter une batterie jpense.

Pour les étriers je changerai les joint sûrement ils n ont que 8500 bornes.

La vidange et filtre je vais les faire aussi pour 30. € Max c est pas la fin du monde.

Ok merci pour vos conseils je vous tiens au jus, et je pense que j aurai d autre question.

D ailleurs la trappe de réservoir ne s ouvre pas ( ben oui 2 ans dehors 2 au garage ) elle se démonte par les vis BTR ?
Compte un peu plus pour l'huile, et je te conseil de mettre une huile de marque ( ELF MOTO 4 HP ECO par exemple) et un filtre a huile Kawa. Pareil pour les joints de vidanges (il y en as 2 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) marque Kawa c'est mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Supergus »

lakatch_zzr a écrit :Me présenter dans quel Rubrique?
merci de faire une vrais présentation ici :
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... um.php?f=6 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par mahmat »

assures toi du bon fonctionnement du moteur avant de faire des frais dessus
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Message par lakatch_zzr »

Ok mahmat, on va y aller doucement.
Merci

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Message par Zygzag »

oliverhmo a écrit :
Zygzag a écrit :Bienvenu sur le forum !!!! Et preumsssss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ça compte pas il n est pas dans la case présentation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
Rôôôô lui hé!!!! jaloux!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par rc46d »

Zygzag a écrit :
oliverhmo a écrit :
Zygzag a écrit :Bienvenu sur le forum !!!! Et preumsssss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ça compte pas il n est pas dans la case présentation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
Rôôôô lui hé!!!! jaloux!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Quid ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Supergus »

si tu respect tout à la lettre il n' y as pas de soucis.
Le moulin de mon 1100 est resté 7 ans sans tourné avant le greffage, et 7 ans après il tourne comme une horloge sans aucub souci.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par gordi »

Salut et bienvenue....
....sympa ton pote [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par lakatch_zzr »

ouai tres sympa j'ai été surpris quand je l'au vu,car au depart je lui ai dit que je n'en voulai pas.
jvais essayer de mettre une photo.

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Message par lakatch_zzr »


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Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ben sa va , la l air pas trop mal !
Je vait pencer a changer de pot moi ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Titi
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Message par Titi »

Merci pour les tofs.
+1 avec les conseils déjà donnés.
Mais je commencerais par voir le soucis de la poignée d'accélérateur (quitte à nettoyer les carbus) et vérifier que le starter fonctionne.
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Message par bk95 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] m'a tout l'air sacrement propre et en plus un double devil [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
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Message par gordi »

tres tres tres sympa ton pote... tu le pretes???? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par dnstouron »

Superbe !!!!

je veux la même [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par desert »

tiends voila toujours les vue eclatées de ta belle si tu dois demonté

http://www.ronayers.com/Fiche/TypeID/26 ... e/Kawasaki

il y a plus qu a choisir l année et le type
Lorsque votre vie en dépend

Le meilleur est a peine suffisant ...


le demi siècle en fin d année

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Message par lakatch_zzr »

salut titi
si je demonte la rampe de carbu est ce que je doit refare une synchro?

salut gordinimo

preter mon pote avec le caractere qu'il a jpense pas que vous vous entendrai.

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janjan
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Message par janjan »

En MP si tu veux je viens dans le 95 te filer un coup de main ( avec des outils appropriés aux moteur thermique et electrique).
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Message par lakatch_zzr »

Merci de proposer ton aide, je vais commencer doucement et si Jsui vraiment en galère je te fait signe.

C est gentil.

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Titi
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Message par Titi »

lakatch_zzr a écrit :salut titi
si je demonte la rampe de carbu est ce que je doit refare une synchro?
Si tu la démontes en pièces, c'est préférable.
Mais pour faire une synchro, il faut d'abord que le moteur tourne [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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