besoin conseil redamarage 1100d, 4 ans sans rouler
- lakatch_zzr
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besoin conseil redamarage 1100d, 4 ans sans rouler
bonjour,
je me presente: je suis tout nouveau sur ce forum, bonjour a tous
un ami vient de me donner une 1100D d année 2000 en trés bonne état, mais elle n a pas rouler depuis 4 ans.
donc j 'ai pas mal de question a vous poser concernant son redémarage.
Je touche un peu en mecanique auto (distribution, des roulement de roue, etc ),la c'est ma premiere grosse moto, j'ai demarrer sur une 125 honda cityfly
depuis que j 'ai eu mon permis A en mars dernier.
voila mes questions:
- dans quel ordre je doit commencer pour redemarer ma moto?
- j'ai les ertiers qui freine les roues, la poignée des gaz qui ne tourne pas, le starter dur dur,
- comment faire tourner le moteur a la main, doit je mettre un lubrifiant dans les cylindre par les bougies?
-plein plein de questions je ne sais pas par ou commencer.
La moto en vaut le coup elle est en super etat , je mettrai des photos la prochaine fois.
j' attend vos conseils avec impatience, car j 'ai hate de pouvoir lui refaire une santé.
je me presente: je suis tout nouveau sur ce forum, bonjour a tous
un ami vient de me donner une 1100D d année 2000 en trés bonne état, mais elle n a pas rouler depuis 4 ans.
donc j 'ai pas mal de question a vous poser concernant son redémarage.
Je touche un peu en mecanique auto (distribution, des roulement de roue, etc ),la c'est ma premiere grosse moto, j'ai demarrer sur une 125 honda cityfly
depuis que j 'ai eu mon permis A en mars dernier.
voila mes questions:
- dans quel ordre je doit commencer pour redemarer ma moto?
- j'ai les ertiers qui freine les roues, la poignée des gaz qui ne tourne pas, le starter dur dur,
- comment faire tourner le moteur a la main, doit je mettre un lubrifiant dans les cylindre par les bougies?
-plein plein de questions je ne sais pas par ou commencer.
La moto en vaut le coup elle est en super etat , je mettrai des photos la prochaine fois.
j' attend vos conseils avec impatience, car j 'ai hate de pouvoir lui refaire une santé.
- Zygzag
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- mahmat
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Perso avant d'investir, je met le bon niveau d'huile et hop je met la batterie voiture dessus je la fais demarrer je m'assure du bon fonctionnement, moteur (embiellage...) et apres je vidange tout (embrayage,huile,freins,refroidissement) , chgt filtres, démonte la rampe pour nettoyage etc... voir si besoin de changer les cables etc.. apres t surement bon pour changer les joints d'etriers etc .... purge des freins. apres tu auras tout le reste à faire graissage vidange fourche, probablement chgt pneus etc...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- seb17
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bienvenu!!!!!!!!!!!!! déja tu as un pote vraiment sympa, pour la redémarrer je dirais une vidange avec filtre a huile et air voir filtre a essence , nettoyage carbus, nettoyage réservoir, changement des bougies , un petit coup de dégrippant pour les cables ( voir les changer par la suite) et ensuite voir si l'allumage est là , et zou ça part; en ce qui concerne les etriers de frein , chang les ou refais les mais souvent ça revient plus cher (en occas environ 80€),controle aussi les roulements souvent ils sont grippés ou se bloque a ne plus rouler! aprés demande a ton collégue pourquoi elle était arréter et si avant ce longue arret , elle demarrait correctement, voilà peut etre que des personnes plus compétentes que moi pourront t'en dire plus......bonne rénovation
2 zzr sinon rien!!!!!
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- janjan
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Bonjour a tous !!!!!
Bienvenue a toi pour ce qui de faire tourner le moteur a la main si tu n a pas envie de te prendre trop la tete tu l a met sur le repose pied central ,tu engage la 6 eme vitesse et tu tourne le moteur a l aide la roue arriere !!!!! clé contact enlevé
pour les pistons tu enleve les bougies et tu injecte un peu d huile dans les 4 cylindres....
pour le reste je vois que les passionné zzriste t on deja developpé la marche a suivre
Bienvenue a toi pour ce qui de faire tourner le moteur a la main si tu n a pas envie de te prendre trop la tete tu l a met sur le repose pied central ,tu engage la 6 eme vitesse et tu tourne le moteur a l aide la roue arriere !!!!! clé contact enlevé
pour les pistons tu enleve les bougies et tu injecte un peu d huile dans les 4 cylindres....
pour le reste je vois que les passionné zzriste t on deja developpé la marche a suivre
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )
- janjan
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Ok janjan, je vais commencer par ta méthode, j ai un scoot à l étranger et je l hiverne chaque année à la fin de mes vacances et ça fait 10 ans que ça dure.
Donc de l huile dans chaque cylindre et on tourne à la main.
Ensuite je serai d accord avec mahmat , mais je ferai le nettoyage réservoir filtre et carbu avant. Après utilisé une batterie auto je sais pas!! Mes deux caisse son des diesel alors jpense pas compatible avec l essence. Jvais acheter une batterie jpense.
Pour les étriers je changerai les joint sûrement ils n ont que 8500 bornes.
La vidange et filtre je vais les faire aussi pour 30. € Max c est pas la fin du monde.
Ok merci pour vos conseils je vous tiens au jus, et je pense que j aurai d autre question.
D ailleurs la trappe de réservoir ne s ouvre pas ( ben oui 2 ans dehors 2 au garage ) elle se démonte par les vis BTR ?
Donc de l huile dans chaque cylindre et on tourne à la main.
Ensuite je serai d accord avec mahmat , mais je ferai le nettoyage réservoir filtre et carbu avant. Après utilisé une batterie auto je sais pas!! Mes deux caisse son des diesel alors jpense pas compatible avec l essence. Jvais acheter une batterie jpense.
Pour les étriers je changerai les joint sûrement ils n ont que 8500 bornes.
La vidange et filtre je vais les faire aussi pour 30. € Max c est pas la fin du monde.
Ok merci pour vos conseils je vous tiens au jus, et je pense que j aurai d autre question.
D ailleurs la trappe de réservoir ne s ouvre pas ( ben oui 2 ans dehors 2 au garage ) elle se démonte par les vis BTR ?
- lakatch_zzr
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Compte un peu plus pour l'huile, et je te conseil de mettre une huile de marque ( ELF MOTO 4 HP ECO par exemple) et un filtre a huile Kawa. Pareil pour les joints de vidanges (il y en as 2 ) marque Kawa c'est mieuxlakatch_zzr a écrit :Ok janjan, je vais commencer par ta méthode, j ai un scoot à l étranger et je l hiverne chaque année à la fin de mes vacances et ça fait 10 ans que ça dure.
Donc de l huile dans chaque cylindre et on tourne à la main.
Ensuite je serai d accord avec mahmat , mais je ferai le nettoyage réservoir filtre et carbu avant. Après utilisé une batterie auto je sais pas!! Mes deux caisse son des diesel alors jpense pas compatible avec l essence. Jvais acheter une batterie jpense.
Pour les étriers je changerai les joint sûrement ils n ont que 8500 bornes.
La vidange et filtre je vais les faire aussi pour 30. € Max c est pas la fin du monde.
Ok merci pour vos conseils je vous tiens au jus, et je pense que j aurai d autre question.
D ailleurs la trappe de réservoir ne s ouvre pas ( ben oui 2 ans dehors 2 au garage ) elle se démonte par les vis BTR ?
- Supergus
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merci de faire une vrais présentation ici :lakatch_zzr a écrit :Me présenter dans quel Rubrique?
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... um.php?f=6
- mahmat
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- Supergus
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- gordi
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Salut et bienvenue....
....sympa ton pote
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deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- lakatch_zzr
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ben sa va , la l air pas trop mal !
Je vait pencer a changer de pot moi !
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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- Titi
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tres tres tres sympa ton pote... tu le pretes????
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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tiends voila toujours les vue eclatées de ta belle si tu dois demonté
http://www.ronayers.com/Fiche/TypeID/26 ... e/Kawasaki
il y a plus qu a choisir l année et le type
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Lorsque votre vie en dépend
Le meilleur est a peine suffisant ...
le demi siècle en fin d année
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- lakatch_zzr
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- lakatch_zzr
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