Pastillage et peut-etre plu

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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claudius
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Message par claudius »

Dernier message de la page précédente :

jerome14 a écrit :Ok mais est-ce normal quelles aient toutes la meme épaisseur ?
Pour le diametre 7,52 ?????? ai-je bon ou pas????
C'est très très étonnant qu'elles aient toutes la même épaisseur ( Je serais même très tenté de dire impossible ).
Je ne peux pas te confirmer le diamètre : Avec le reflet, pas possible de lire les graduations. Je peux seulement dire : C'est de cet ordre là ...
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

jerome14
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Message par jerome14 »

bon le mieux c'est que je me trouve un micrometre. Je vais essayé de voir ça a mon taf demain matin.

jerome14
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Message par jerome14 »

c'est j'ai récupéré un palmer. C'est plus précis qu'un pied à coulisse.
Petite question concernant les pastilles qui sont justes au niveau de la tolérance. Ex pour échappement jeu entre 0,22 et 0,31 , j'ai 2 jeux à 0,23 et 1 à 0,24 , je suis donc la tolérance. Mais faut-il assuré, en augmentant le jeu pour éviter de redémonter la distri plus tot?

Savez-vous où je peux me procurer des pastilles(à bon prix bien sûr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) ?

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rc46d
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Message par rc46d »

jerome14 a écrit :c'est j'ai récupéré un palmer. C'est plus précis qu'un pied à coulisse.
Petite question concernant les pastilles qui sont justes au niveau de la tolérance. Ex pour échappement jeu entre 0,22 et 0,31 , j'ai 2 jeux à 0,23 et 1 à 0,24 , je suis donc la tolérance. Mais faut-il assuré, en augmentant le jeu pour éviter de redémonter la distri plus tot?

Savez-vous où je peux me procurer des pastilles(à bon prix bien sûr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) ?
Chez kawa ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Évidemment Kawa ne fabrique pas les pastilles mais comme d'hab je pense qu'il y a un cahier des charges à respecter. Peut être me trompe je.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Titi
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Message par Titi »

jerome14 a écrit :Savez-vous où je peux me procurer des pastilles(à bon prix bien sûr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) ?
Chez Kawa.
Évidemment, sur Internet, tu dois pouvoir trouver des pastilles à 1€... mais c'est même pas le prix de l'acier traité. A toi de voir et d'évaluer les risques.

Perso, c'est chez Kawa, car je tiens au moteur.
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rc46d
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Message par rc46d »

Titi a écrit :
jerome14 a écrit :Savez-vous où je peux me procurer des pastilles(à bon prix bien sûr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) ?
Chez Kawa.
Évidemment, sur Internet, tu dois pouvoir trouver des pastilles à 1€... mais c'est même pas le prix de l'acier traité. A toi de voir et d'évaluer les risques.

Perso, c'est chez Kawa, car je tiens au moteur.
Tiens ? Toi aussi ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Comment dire déjà ? Ah oui économie de bouts de chandelles par rapport à un moteur bien sur.
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Message par jerome14 »

ah ok je comprend mieux pourquoi il y a des differences de prix. bon j'irai faire un tour chez kawa. cela m'en ferai 8 a remplacer.

Et pour l'autre question avec le jeu tout juste au minimum?

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claudius
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Message par claudius »

Pour les autres, je mettrais des pastilles plus minces, pour augmenter le jeu ( Qui diminue dans le temps ), sauf si tu penses à revendre ta moto rapidement et veux faire des économies " de bout de chandelle "
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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Message par jerome14 »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] pas envie de la vendre!
Je vais aller voir chez KAWA pour 11 pastilles+ des joints à remplacer suite au démontage. Je sais pas si ils font des pochettes de joints?

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Message par mahmat »

exprimes ton besoin sur le forum en pastilles y a quelques zzristes qui entretiennent leurs motos eux mm et ils ont du stock en pastilles moi mm j'en ai quelques unes car à 10€ l'unité ça fait mal au cul chez kawa !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par jerome14 »

ah ok merci pour l'info. Le mieux c'est peut-etre d'ouvrir un nouveau post pour la demande de pastilles ?

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Message par rc46d »

jerome14 a écrit :ah ok merci pour l'info. Le mieux c'est peut-etre d'ouvrir un nouveau post pour la demande de pastilles ?
Si tu veux mais ça va faire des comptes d'apothicaires à savoir qui à quoi, j'en vends une puis moi deux et moi trois et l'autre quatre.
De plus tu ne sauras pas d'où viennent les pastilles.
Enfin bon, tu fais comme tu le sens.
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Message par mahmat »

jerome14 a écrit :ah ok merci pour l'info. Le mieux c'est peut-etre d'ouvrir un nouveau post pour la demande de pastilles ?
exprimes le içi ton besoin, sinon je crois qu'il existe un post pour cela qui a été crée mais faut le retrouver
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Message par jerome14 »

ok alors voici mes besoins: 6*2,95 / 3*3,00 / 1*2,80 / 1*2,85

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Message par jerome14 »

Me revoila!
J'étais très occupé ces temps-ci. Maintenant avec un peu de temps libre je vais pouvoir m'attaquer au remplacement des pastilles et au remontage.

Je pense que le plus dur va être le calage de la distri. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Allez c'est parti!!!!!

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Message par franju »

Moto démontée UN MOIS ??????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
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Message par jerome14 »

le remontage est effectué mais j'ai une petite question.
Quand j'ai remonté mes A/C avec les paliers et le tendeur de chaine le tout comme il faut (normalement), la chaine etait détendu entre les 2 pignons A/C j'ai osé faire un tour avec l'allumeur et en commençant a tourner ça a tendu la chaine. Est-ce normal ou j'ai raté quelque chose ?
J'ai fait plusieurs tour et ça a l'air de bien fonctionner.
Comment sait-on qu'une distri est bien calé ou non ?

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Message par franju »

De ce que je sais (par un ami avec qui je bricole un peu, du moins que j'assiste), surtout en premier lieu faire tourner le moteur à la main, (avec une clef sur, je crois, vilebrequin, mais à vérifier) afin de voir si rien ne bloque suite à une erreur dans l'alignement avec les repères.

C'est une étape primordiale pour ne pas tout casser !!!

Après, j'imagine que si c'est bien calé, çà démarre . . . [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
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Titi
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Message par Titi »

jerome14 a écrit :Comment sait-on qu'une distri est bien calé ou non ?
Tout est marqué dans la revue technique : positionnement du moulin, plan des repères sur les ACT et nombre de maillons de la chaine entre les repères.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

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Message par jerome14 »

j'ai appliqué a la lettre ce que la revue recommande. Les 34 axes de maillons de chaine entre les repères, tourner avec une clé de 19 le vilo et rien ne bloque donc ça signifie que le remontage est ok.
Etant donné que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'opération je préfère demander des conseils avant de remettre la bête en route.
Après recontrole des jeux aux soupapes il me faut encore 2 pastilles=commande chez KAWA=attente....PFFFF

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Message par jerome14 »

C'EST BON ELLE ROULE NICKEL.
Cet entretien, que j'ai terminé cette semaine car je suis en vacance et qu'il pleuvait, m'a appris beaucoup sur la mécanique moto.
Je me suis fabriqué un dépressiomètre qui fonctionne nickel. Bref après tout cela ça fait du bien refaire de la moto QUAND IL FAIT BEAU grrrr .
Un grand MERCI pour votre aide et les tutos qui m'on bien aidé. Maintenant que je l'ai fait une fois je le referai car c'est pas très compliqué, il faut juste être bien outillé.

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Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] yep , la photo dans la revue technique , du doigt d allumage peu induire en erreur .
attention .
si besion de plus d info ... je veut bien expliquer le truc a pas fair
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par jerome14 »

ha et c'est quoi le truc a pas faire car j'ai encore roulé avec aujourd'hui et je n'entend rien et ressent rien d'alarmant. Je ne me rappelle plus ce qu'indique l'image, je vais regarder pour voir.

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Message par SeBass »

Salut à tous et meilleurs voeux...

Je compte faire la même opération sur mon 600 mais je n'ai pas retrouver le tuto de petaf59 quelqu'un aurait le lien svp?

Sinon, c'est pas trop galère a faire? Je n'ai pas particulièrement de connaissance en mécanique mais je suis patient et j'aimerai profiter des ces mois d'hiver.. je compte également faire un nettoyage des carbu.. plus un révision standard (filtre, vidange etc... mais ça je sais faire).

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Message par dnstouron »

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Message par franju »

Génial !!!

Merci dnstouron !!! J'ignorais l'existance de ce post !! Il est super !! Ca va m'aider !!
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Message par SeBass »

yep, merci...

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Message par franju »

Et merci sebass d'avoir demandé ce lien !! :)
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