jerome14 a écrit :Ok mais est-ce normal quelles aient toutes la meme épaisseur ?
Pour le diametre 7,52 ?????? ai-je bon ou pas????
C'est très très étonnant qu'elles aient toutes la même épaisseur ( Je serais même très tenté de dire impossible ).
Je ne peux pas te confirmer le diamètre : Avec le reflet, pas possible de lire les graduations. Je peux seulement dire : C'est de cet ordre là ...
c'est j'ai récupéré un palmer. C'est plus précis qu'un pied à coulisse.
Petite question concernant les pastilles qui sont justes au niveau de la tolérance. Ex pour échappement jeu entre 0,22 et 0,31 , j'ai 2 jeux à 0,23 et 1 à 0,24 , je suis donc la tolérance. Mais faut-il assuré, en augmentant le jeu pour éviter de redémonter la distri plus tot?
Savez-vous où je peux me procurer des pastilles(à bon prix bien sûr ) ?
jerome14 a écrit :c'est j'ai récupéré un palmer. C'est plus précis qu'un pied à coulisse.
Petite question concernant les pastilles qui sont justes au niveau de la tolérance. Ex pour échappement jeu entre 0,22 et 0,31 , j'ai 2 jeux à 0,23 et 1 à 0,24 , je suis donc la tolérance. Mais faut-il assuré, en augmentant le jeu pour éviter de redémonter la distri plus tot?
Savez-vous où je peux me procurer des pastilles(à bon prix bien sûr ) ?
Chez kawa ?
Évidemment Kawa ne fabrique pas les pastilles mais comme d'hab je pense qu'il y a un cahier des charges à respecter. Peut être me trompe je.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
jerome14 a écrit :Savez-vous où je peux me procurer des pastilles(à bon prix bien sûr ) ?
Chez Kawa.
Évidemment, sur Internet, tu dois pouvoir trouver des pastilles à 1€... mais c'est même pas le prix de l'acier traité. A toi de voir et d'évaluer les risques.
jerome14 a écrit :Savez-vous où je peux me procurer des pastilles(à bon prix bien sûr ) ?
Chez Kawa.
Évidemment, sur Internet, tu dois pouvoir trouver des pastilles à 1€... mais c'est même pas le prix de l'acier traité. A toi de voir et d'évaluer les risques.
Perso, c'est chez Kawa, car je tiens au moteur.
Tiens ? Toi aussi ? Comment dire déjà ? Ah oui économie de bouts de chandelles par rapport à un moteur bien sur.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Pour les autres, je mettrais des pastilles plus minces, pour augmenter le jeu ( Qui diminue dans le temps ), sauf si tu penses à revendre ta moto rapidement et veux faire des économies " de bout de chandelle "
pas envie de la vendre!
Je vais aller voir chez KAWA pour 11 pastilles+ des joints à remplacer suite au démontage. Je sais pas si ils font des pochettes de joints?
exprimes ton besoin sur le forum en pastilles y a quelques zzristes qui entretiennent leurs motos eux mm et ils ont du stock en pastilles moi mm j'en ai quelques unes car à 10€ l'unité ça fait mal au cul chez kawa !!
jerome14 a écrit :ah ok merci pour l'info. Le mieux c'est peut-etre d'ouvrir un nouveau post pour la demande de pastilles ?
Si tu veux mais ça va faire des comptes d'apothicaires à savoir qui à quoi, j'en vends une puis moi deux et moi trois et l'autre quatre.
De plus tu ne sauras pas d'où viennent les pastilles.
Enfin bon, tu fais comme tu le sens.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Me revoila!
J'étais très occupé ces temps-ci. Maintenant avec un peu de temps libre je vais pouvoir m'attaquer au remplacement des pastilles et au remontage.
Je pense que le plus dur va être le calage de la distri. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Allez c'est parti!!!!!
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
le remontage est effectué mais j'ai une petite question.
Quand j'ai remonté mes A/C avec les paliers et le tendeur de chaine le tout comme il faut (normalement), la chaine etait détendu entre les 2 pignons A/C j'ai osé faire un tour avec l'allumeur et en commençant a tourner ça a tendu la chaine. Est-ce normal ou j'ai raté quelque chose ?
J'ai fait plusieurs tour et ça a l'air de bien fonctionner.
Comment sait-on qu'une distri est bien calé ou non ?
De ce que je sais (par un ami avec qui je bricole un peu, du moins que j'assiste), surtout en premier lieu faire tourner le moteur à la main, (avec une clef sur, je crois, vilebrequin, mais à vérifier) afin de voir si rien ne bloque suite à une erreur dans l'alignement avec les repères.
C'est une étape primordiale pour ne pas tout casser !!!
Après, j'imagine que si c'est bien calé, çà démarre . . .
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
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j'ai appliqué a la lettre ce que la revue recommande. Les 34 axes de maillons de chaine entre les repères, tourner avec une clé de 19 le vilo et rien ne bloque donc ça signifie que le remontage est ok.
Etant donné que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'opération je préfère demander des conseils avant de remettre la bête en route.
Après recontrole des jeux aux soupapes il me faut encore 2 pastilles=commande chez KAWA=attente....PFFFF
C'EST BON ELLE ROULE NICKEL.
Cet entretien, que j'ai terminé cette semaine car je suis en vacance et qu'il pleuvait, m'a appris beaucoup sur la mécanique moto.
Je me suis fabriqué un dépressiomètre qui fonctionne nickel. Bref après tout cela ça fait du bien refaire de la moto QUAND IL FAIT BEAU .
Un grand MERCI pour votre aide et les tutos qui m'on bien aidé. Maintenant que je l'ai fait une fois je le referai car c'est pas très compliqué, il faut juste être bien outillé.
yep , la photo dans la revue technique , du doigt d allumage peu induire en erreur .
attention .
si besion de plus d info ... je veut bien expliquer le truc a pas fair
ha et c'est quoi le truc a pas faire car j'ai encore roulé avec aujourd'hui et je n'entend rien et ressent rien d'alarmant. Je ne me rappelle plus ce qu'indique l'image, je vais regarder pour voir.
Je compte faire la même opération sur mon 600 mais je n'ai pas retrouver le tuto de petaf59 quelqu'un aurait le lien svp?
Sinon, c'est pas trop galère a faire? Je n'ai pas particulièrement de connaissance en mécanique mais je suis patient et j'aimerai profiter des ces mois d'hiver.. je compte également faire un nettoyage des carbu.. plus un révision standard (filtre, vidange etc... mais ça je sais faire).
Merci dnstouron !!! J'ignorais l'existance de ce post !! Il est super !! Ca va m'aider !!
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
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