Restauration terminée

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Didwell
1100
1100
Messages : 414
Enregistré le : dim. 14 août, 2011 23:00
Localisation : St Pere sur Loire (45) ZZR 1100 D
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

Dernier message de la page précédente :

Sobre,classe,élégante bref....... MAGNIFIQUE [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

GOOD JOB MISTER
si tu pleure sur ton sort,tes qu'un lâche!!!!!! Lève toi et marche!!!!!

Image

Avatar du membre
titi88120
1100
1100
Messages : 421
Enregistré le : ven. 12 oct., 2007 16:28
Localisation : VOSGES 88 1100ZZR D7 de 99
Galerie de titi88120

Message par titi88120 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Euh suis je le seul à ne pas pouvoir voir la 1iere photo???
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

titi88120 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Euh suis je le seul à ne pas pouvoir voir la 1iere photo???
non rassure toi elle a disparue !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
titi88120
1100
1100
Messages : 421
Enregistré le : ven. 12 oct., 2007 16:28
Localisation : VOSGES 88 1100ZZR D7 de 99
Galerie de titi88120

Message par titi88120 »

Ouf merci..je croyais que cela venais de mon pc!!..thx!!
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

ben je ne sais pas pourquoi. mais elle est sur la page 2.
Actuellement en plein changement de moteur: un zzr 1200.
je viens d'attaquer aujourd'hui, le moteur en en place, en plein branchement.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

ET voilà, en cette fin d'année un message à tous: tous mes voeux.
Et pour 2012, zzr toujours.

Donc, un moteur changé pour un ... 1200. pas mal, ça tourne. je vais mettre la rampe de carbu du 1200 et son cdi, l'année prochaine.

Papa noel m'a gaté, un m-lock et un sure shift. de motogadget. Je vous ferai quelques photo.
Du coup plus de clef de démarrage et un indicateur de vitesse qui rentre pile poil à la place. le m-lock pour mettre en route l'engin. bref, pas mal du tout.
bonne route à vous et attention à vous.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

bon ,voilà, une mise à jour 2.1, oui c'est dans le temps parait-il de faire du 2.1.
Donc un zzr 1100D en 1200, ça c'est le 2.0. Et maintenant carbu 1200, cdi 1200.
Je laisse la pompe du 11, et je prends un faisceau de 12 pour adapter le tout sans trop de difficulté.

Enfin pour l'instant je bute sur le reed sensor qui informe l'écu de la rotation de roue. le point est qu'il est dans le compteur de 12. Donc, donc, je peut tout a fait mettre un ILS mais je ne sais pas combien d'impulsion par tour de roue ou de rotation du câble. donc si quelqu'un à l'info je suis preneur.

D'ailleurs si quelqu'un sait quelle est l"incidence de cette information sur la gestion de l'écu ( avance plus adaptée, limitation de vitesse,...?), je suis preneur aussi.

Pour le sureshift je suis content de voir que j'essaye moins de passer la 7 ème.

Ah, oui, si quelqu'un est intéressé par une rampe de 11D avec cdi 11D et doigtt d'allumage 11D et la boite à air, je vends. le tout nettoyé à fond cet été.

je vous ferai des petites photos de tout cela.

A plus.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

N'hésite pas à faire un tuto de montage du moteur du 12 dans le 11 [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

ok. je pense pour le début du printemps.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

J'ai créé un post pour savoir si quelqu'un pouvais me donner combien d'impulsion le relais du compteur d'un zzr 1200 envoyait au cdi par tour de roue.
Cette information envoyée au cdi permet de corriger l'avance.
On peut fairesans , mais quitte transformer le moteur du zzr 1100 en zzr 1200.. autant aller jusqu'au bout.
donc, si un bricoleur de 1200 à le temps de voir cela je suis preneur.

Et je vais mettre aussi la ligne d'échappement du 1200.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

Bon, je suis aller prendre un ligne complète de zzr 1200. tiens, c'est catalysé les silencieux de 1200. je n'avais pas remarqué. Sinon bon, plan, clean, très clean pour 350 roros. par contre un aller/retour paris/normandie mais en voiture...

Bon pour le montage, le collecteur zéros problème. pour les silencieux, quelques remarques.
D'abord les deux ont leur pattes montées à l'intérieur du système de fixation à la différence du 11. Coté droit, l'axe du piston de frein touche, ce qui baisse de 1 mm la pédale. pas de souci sur la sécurité mais cela me plait moyen. je vais regarder cela de prêt. Coté gauche, ben tout simplement le switch de la sécurité béquille ne peut plus se monter. oui, il faut le démonter pour mettre le collecteur.
Je dois trouver des solutions à ces deux points. si vous en avez je suis encore preneur.
SInon, c'est gros c'est lourd des pot de kawa catalysés. Vraiment gros par rapport à un 4 en un.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

Pour les curieux des chapeaux de carbus.

Bon, sur un carbu de 1220 les chapeaux à gauche sont bridés, à droite ceux du 1100, non.

Donc j'ai changé et le carburateur de 1200 a les chapeaux de 1100.
Maintenant c'est clair la différence est flagrante.

Image
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

tu as fait quoi au juste, tu as remis le carbu du 1200 avec les chapeau du 1100 (avant 1997) car c' est le seul bridage du 1200.

Donc il est clair que cela dois être différent... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Comme quoi, 1/2cm de plus ça peux tout changer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


je sors
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

dnstouron a écrit :Comme quoi, 1/2cm de plus ça peux tout changer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


je sors
La différence entre le plaisir et la jouissance [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Attends-moi... je sors
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Titi a écrit :
dnstouron a écrit :Comme quoi, 1/2cm de plus ça peux tout changer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


je sors
La différence entre le plaisir et la jouissance [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Attends-moi... je sors
bien messieurs le pourissage de post....................... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

les p'tites bites ...........les beatles.................je sors aussi................. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

oula .....
ça part en co.....es je sors egalement ...
Image

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

Oui, j'ai mis le carbu de 1200 dans le moteur du 1200 dans le cadre du 1100. j'ai changé les chapeaux de carbu de 1200 bridées par ceux d'un de mes deux carbu de 1100 D d'avant 97. Elle tourne comme une horloge avec son cdi de 1200.
reprise, tournée de poignée et poussage à 11500. Et je suis content des pots de 1200 aussi. Donc j'ai la complète 1200, moteur,carbu,cdi,pot.

D'ailleurs si quelqu'un veut une rampe de 1100 D, c'est en vente. Elle est fonctionnelle et propre.
Modifié en dernier par pat_atrac le mar. 07 févr., 2012 23:52, modifié 2 fois.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
DADOU 13
1100
1100
Messages : 244
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 14:37
Localisation : 77 longperrier / 13 Marseille
Galerie de DADOU 13

Message par DADOU 13 »

C'est vraiment un [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] truc que t'es arrivé a faire !

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] hallucinant

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

DADOU 13 a écrit :C'est vraiment un [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] truc que t'es arrivé a faire !

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] hallucinant
Si un jour tu le croises soit indulgent [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

C'est certainement moins pénible que d'ouvrir le moteur pour changer un vilebrequin ou une bv. Il n'y a que le cablage ou il faut être prudent si on ne veux rien griller. mais je ferais un petit schéma pour ceux que cela interesse.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
DADOU 13
1100
1100
Messages : 244
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 14:37
Localisation : 77 longperrier / 13 Marseille
Galerie de DADOU 13

Message par DADOU 13 »

dnstouron a écrit :
DADOU 13 a écrit :C'est vraiment un [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] truc que t'es arrivé a faire !

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] hallucinant
Si un jour tu le croises soit indulgent [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

On attend toujours les tofs du CR et le résultat final. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
bk95
600
600
Messages : 2148
Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
Galerie de bk95

Message par bk95 »

+600 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

CR montage 1200 dans zzr 1100 D

Message par pat_atrac »

Bon, bon. pff il fait froid mais bon. pour le résultat final, ce week end je ferais une photo.

Donc si l'on souhaite mettre un moteur de zzr 1200 dans un zzr 1100 D il faut:

un moteur :

Image

Remarque:

Ancrage

Ce moteur se monte comme pour un 11 au niveau des ancrages. Par contre c'est un poil juste sur le couvercle de culasse. mais cela passe au millimètre.

Circuit d'eau

Le montage du circuit d'eau est identique avec la réchaud carbu aussi.

Circuit huile

le durites qui connectent le radiateur au circuit d'huile doivent être celles du zzr 1200.

Le radiateur du 1100 peut être conservé. Celui du 1200 est plus grand ( d'après la doc). j'ai donc garder le radiateur d'huile du 1100 D mais pris les durites du 1200.

Echappement

du 1100D ou 1200 c'est pareil. cela s'adapte sur le moteur de 1200. je suis passé d'un 4/1 pour 1100 connecté sur le moteur du 1200 à un échappement complet d'origine de 1200 sur le zzr 1100D. on verra plus tard quelques détails qui peuvent fâcher.

Alternateur

Celui du 1100D s'adapte sur le moteur du 1200. Celui du 1200 débite plus de courant. J'ai gardé celui du 1110D.

Démarreur

Celui du 1100D s'adapte au moteur du 1200.

sortie de boite

le pignon de sortie de boite du 1100 D s'adapte sur le moteur du 1200. Même si ce ne sont pas les même pignons. même nombre de dents.

Electricité

A ce stade, je parle hors carburation. les connexions pour le doigt d'allumage, point mort, masse moteur, pression d'huile, c'est tout pareil.

A ce stade, il faut seulement un moteur de 1200, les durites radiateur de 1200. Tout le reste se pose avec les équipements du 1100D.[/b]


--- Edit Titi : image en 800x600 max
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

CR montage 1200 dans zzr 1100 D - partie 2

Message par pat_atrac »

Une fois monté quelque chose déroutant arrive:

la fenêtre du contrôle de l'huile est à droite. je ferais un photo. Et torticolis assuré.

La deuxième partie importante est la carburation-allumage.

ALLUMAGE


Le doigt d'allumage

Il est possible de laisser l'allumage du D ou de mettre en place celui du 1200.

SI vous souhaitez garder celui du 1100D, il faut mettre en place le doigt d'allumage du 1100 D. Car le doigt d'allumage du 1200 cela donne cela:



Image
P1000286 par puselp, sur Flickr

En version video


SI vous souhaitez mettre l'allumage du 1200, vous n'avez rien à changer. sauf si vous avez un moteur de 1200 en pièces détachés et qu'il vous manque un doigt
à mettre. Non, il n'y pas d'humour de bas étage.

Le CDI

Le cdi va avec le doigt. je vais donc parler de la mise en place du cdi du 1200.

positionnement mécanique du CDI



Celui là:
Image
_MG_5757 par puselp, sur Flickr


Vous remarquerez immédiatement qu'il est plus petit. Donc mécaniquement une adaptation s'impose. j'ai fait une adaptation comme celle-là:

Image
_MG_5779 par puselp, sur Flickr.

Une fois réalisé le positionnement du cdi, il va falloir connecter tout cela.
A ce stade plusieurs choix sont possibles.

Fonctions supplémentaire du CDI 1200

Car le cdi du 1200 gère en plus d'autres fonctions:

-4 relais de coupures alimentation carburateur
-un TPS ( position dela poignée de gaz)
- une sortie vers tachymètre
- une entrée de vitesse des roues.

Il est possible de se passer de tout cela sur le 1100.
Par contre pourquoi s'en priver si l'on monte un carburateur de 1200.

Le TPS et reed sensor servent à informer le cdi de la demande en puissance par rapport à la vitesse mesurée. Cela modifie la courbe d'allumage. un anglophone a fait des test et suivant la position du tps la courbe en 3D est vraiment modifiée. Seul déception de l'anglophone c'est que l'avance ne dépassait pas les 37,5 degré d'avance. Mais le monsieur a omis un paramètre, injecter la fréquence vitesse de roue.

Les relais de coupure d'essence, c'est économiser l'essence, on décélère, on coupe l'essence. Direct, le gicleur principal n'est plus alimenté.

La sortie tachymètre. on s'en fout. le tachymètre du 1100 est déjà connecté dans le faisceau à la commande cdi de la bobine gauche.

connectique et cablouille pour le CDI du 1200

MAIS, le connecteur du cdi est différent. Complètement.
DONC: j'ai pris un faisceau complet de 1200, récupéré toute la partie pour le tps
les relais et le connecteur.

Bon a ce stade , on a un cdi positionné physiquement, le câblage pour le TPS, relais et un connecteur.

prochaine partie la connexion.
Modifié en dernier par pat_atrac le mer. 08 févr., 2012 23:48, modifié 2 fois.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
DADOU 13
1100
1100
Messages : 244
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 14:37
Localisation : 77 longperrier / 13 Marseille
Galerie de DADOU 13

Message par DADOU 13 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'adoooooore !

Un gars arrive sur le fofo avec son 11 D , des emmerdes et PAN il nous monte un bloc de 12 comme ça ....... !

Des jours et des sujets pour monter des etriers 6 pistons et Mr pat_atrac nous sort un proto , "un vrai" comme ça ,facile, humblement .

J'adore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
Nyko45
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1096
Enregistré le : mar. 21 avr., 2009 10:11
Localisation : Ouzouer sur Loire (45- loiret)
Galerie de Nyko45

Message par Nyko45 »

Bravo du beau gros taf !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et encore t'es pas chaud, tu aurais pu monter un bloc de 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

Avatar du membre
DADOU 13
1100
1100
Messages : 244
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 14:37
Localisation : 77 longperrier / 13 Marseille
Galerie de DADOU 13

Message par DADOU 13 »

Réalésé en 1.9 Tdi !!!!

Avatar du membre
bk95
600
600
Messages : 2148
Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
Galerie de bk95

Message par bk95 »

genial vivement la suite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Avatar du membre
janjan
1100
1100
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 17 mars, 2011 22:51
Localisation : (76190 )
Galerie de janjan

Message par janjan »

Chapeau......, respect !!!!!!! mais en cas d accident ......? ce sera le jacpok !!!!, a moins que c est dedié a la piste !!!!!!!!
et pour l assurance ...........on se base sur le chassi ou le moteur.........?????
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »