Une fois monté quelque chose déroutant arrive:
la fenêtre du contrôle de l'huile est à droite. je ferais un photo. Et torticolis assuré.
La deuxième partie importante est la carburation-allumage.
ALLUMAGE
Le doigt d'allumage
Il est possible de laisser l'allumage du D ou de mettre en place celui du 1200.
SI
vous souhaitez garder celui du 1100D, il faut mettre en place le doigt d'allumage du 1100 D. Car le doigt d'allumage du 1200 cela donne cela:
P1000286 par
puselp, sur Flickr
En version video
SI vous souhaitez mettre l'allumage du 1200, vous n'avez rien à changer. sauf si vous avez un moteur de 1200 en pièces détachés et qu'il vous manque un doigt
à mettre. Non, il n'y pas d'humour de bas étage.
Le CDI
Le cdi va avec le doigt. je vais donc parler de la
mise en place du cdi du 1200.
positionnement mécanique du CDI
Celui là:
_MG_5757 par
puselp, sur Flickr
Vous remarquerez immédiatement qu'il est plus petit. Donc mécaniquement une adaptation s'impose. j'ai fait une adaptation comme celle-là:
_MG_5779 par
puselp, sur Flickr.
Une fois réalisé le positionnement du cdi, il va falloir connecter tout cela.
A ce stade plusieurs choix sont possibles.
Fonctions supplémentaire du CDI 1200
Car le cdi du 1200 gère en plus d'autres fonctions:
-4 relais de coupures alimentation carburateur
-un TPS ( position dela poignée de gaz)
- une sortie vers tachymètre
- une entrée de vitesse des roues.
Il est possible de se passer de tout cela sur le 1100.
Par contre pourquoi s'en priver si l'on monte un carburateur de 1200.
Le TPS et reed sensor servent à informer le cdi de la demande en puissance par rapport à la vitesse mesurée. Cela modifie la courbe d'allumage. un anglophone a fait des test et suivant la position du tps la courbe en 3D est vraiment modifiée. Seul déception de l'anglophone c'est que l'avance ne dépassait pas les 37,5 degré d'avance. Mais le monsieur a omis un paramètre, injecter la fréquence vitesse de roue.
Les relais de coupure d'essence, c'est économiser l'essence, on décélère, on coupe l'essence. Direct, le gicleur principal n'est plus alimenté.
La sortie tachymètre. on s'en fout. le tachymètre du 1100 est déjà connecté dans le faisceau à la commande cdi de la bobine gauche.
connectique et cablouille pour le CDI du 1200
MAIS, le connecteur du cdi est différent. Complètement.
DONC: j'ai pris un faisceau complet de 1200, récupéré toute la partie pour le tps
les relais et le connecteur.
Bon a ce stade , on a un cdi positionné physiquement, le câblage pour le TPS, relais et un connecteur.
prochaine partie la connexion.