mayonnaise...
- nico
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mayonnaise...
Salutatousse !
Depuis des mois je me dis qu'il faut que je vous soumette mon ptit problème.
Mon 600 (E) fait de la mayonnaise. Sans consommer de liquide de refroidissement. Régulièrement (tous les 2 ou 3000 km) je dois vidanger/changer l'huile moteur, voire démonter les garnis pour les dépolluer !!
Ca m'énerve... J'ai l'impression qu'il se forme juste de la condensation, et que ça suffit à mayonnaiser l'huile. Serait-ce un problème de mise à l'air du carter ? D'autres ont-ils vécu un cas semblable ?
A part ça, pour info sur la boîte puisqu'apparemment c'est un peu un talon d'Achille de la mob, la mienne a toujours (depuis ses 20000 km quand je l'ai achetée jusqu'à aujourd'hui avec ses 60000 km ++) fait du bruit en seconde, genre il manque une dent. Mais sans autre symptôme. Comme quoi parfois un ZZR vit très bien avec ses ptits défauts !!
Depuis des mois je me dis qu'il faut que je vous soumette mon ptit problème.
Mon 600 (E) fait de la mayonnaise. Sans consommer de liquide de refroidissement. Régulièrement (tous les 2 ou 3000 km) je dois vidanger/changer l'huile moteur, voire démonter les garnis pour les dépolluer !!
Ca m'énerve... J'ai l'impression qu'il se forme juste de la condensation, et que ça suffit à mayonnaiser l'huile. Serait-ce un problème de mise à l'air du carter ? D'autres ont-ils vécu un cas semblable ?
A part ça, pour info sur la boîte puisqu'apparemment c'est un peu un talon d'Achille de la mob, la mienne a toujours (depuis ses 20000 km quand je l'ai achetée jusqu'à aujourd'hui avec ses 60000 km ++) fait du bruit en seconde, genre il manque une dent. Mais sans autre symptôme. Comme quoi parfois un ZZR vit très bien avec ses ptits défauts !!
- zzr 61
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- Titi
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Bonjour,
Tu roules sur de petits trajets ou de longs trajets ?
Ta mayonnaise arrive en hiver ou en été (ou les 2) ?
Quand tu vidanges ton huile, c'est 100% mayo ou juste un petit peu ?
La condensation dans le carter d'huile, ça arrive principalement en hiver par temps humide, mais pas au point de faire tourner toute ton huile en mayo.
Tu roules sur de petits trajets ou de longs trajets ?
Ta mayonnaise arrive en hiver ou en été (ou les 2) ?
Quand tu vidanges ton huile, c'est 100% mayo ou juste un petit peu ?
La condensation dans le carter d'huile, ça arrive principalement en hiver par temps humide, mais pas au point de faire tourner toute ton huile en mayo.
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- rc46d
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- nico
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Salut,Titi a écrit :Bonjour,
Tu roules sur de petits trajets ou de longs trajets ?
Ta mayonnaise arrive en hiver ou en été (ou les 2) ?
Quand tu vidanges ton huile, c'est 100% mayo ou juste un petit peu ?
La condensation dans le carter d'huile, ça arrive principalement en hiver par temps humide, mais pas au point de faire tourner toute ton huile en mayo.
Je pense qu on peut qualifier mes trajets de petits : 8 km matin, 7 km soir...
La mayo, c est toute l année, et toute l huile je dirais. Tu es le deuxieme a m evoquer le problème des trajets courts, qui génèrent de la condensation...
Si c est vraiment ça, soit il y a un problème de conception de la moto ( n achetez pas de ZZR pour faire des petits trajets !), soit il y a un pb de ventilation du carter sur la mienne.
Pour l huile, au début je mettais de l huile pour auto (en 5w30 ou 40). La dernière je l ai faite avec de l huile moto mais je ne sais plus quelle marque/ type)
- rc46d
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Ceci peut expliquer cela.nico a écrit :Salut,Titi a écrit :Bonjour,
Tu roules sur de petits trajets ou de longs trajets ?
Ta mayonnaise arrive en hiver ou en été (ou les 2) ?
Quand tu vidanges ton huile, c'est 100% mayo ou juste un petit peu ?
La condensation dans le carter d'huile, ça arrive principalement en hiver par temps humide, mais pas au point de faire tourner toute ton huile en mayo.
Je pense qu on peut qualifier mes trajets de petits : 8 km matin, 7 km soir...
La mayo, c est toute l année, et toute l huile je dirais. Tu es le deuxieme a m evoquer le problème des trajets courts, qui génèrent de la condensation...
Si c est vraiment ça, soit il y a un problème de conception de la moto ( n achetez pas de ZZR pour faire des petits trajets !), soit il y a un pb de ventilation du carter sur la mienne.
Pour l huile, au début je mettais de l huile pour auto (en 5w30 ou 40). La dernière je l ai faite avec de l huile moto mais je ne sais plus quelle marque/ type)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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non pas forcementgoudj a écrit :qui dit mayonnaise dit joint de culasse
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
moi je te conseillerai pour ton 600 de la faire chauffer au ventilo comme sa l huile et la mayonnaise fluide tu vidanges de suite et change le filtre a huile
tu met de la 10 w 40 de qualite + 1 dose de mecacyl cr et tu remets en route
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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j'aurais une baisse de LDR si c'était ça...goudj a écrit :qui dit mayonnaise dit joint de culasse
j'avoue j'ai pas cherché, honte à moi... il est où le reniflard sur c'te bête-là ?KIKI a écrit :tu peux avoir 1 mauvaise ventilation du carter moteur le reniflard bouche partiellement , les tout petits trajets , garage humide , pompe a eau hs et pour finir pas la bonne huile
moi je te conseillerai pour ton 600 de la faire chauffer au ventilo comme sa l huile et la mayonnaise fluide tu vidanges de suite et change le filtre a huile
tu met de la 10 w 40 de qualite + 1 dose de mecacyl cr et tu remets en routeet j oubliais verifie ton reniflard moteur
quand tu dis "chauffer au ventilo", tu veux dire jusqu'à déclenchement du ventilo ?
c'est vrai que je cumule les handicaps, mon garage est un peu humide...
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le reniflard se trouve au cul de la boite a air... enfin... sur le 600D....
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