mayonnaise...

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
nico
600
600
Galerie de nico

mayonnaise...

Message par nico »

Salutatousse !

Depuis des mois je me dis qu'il faut que je vous soumette mon ptit problème.

Mon 600 (E) fait de la mayonnaise. Sans consommer de liquide de refroidissement. Régulièrement (tous les 2 ou 3000 km) je dois vidanger/changer l'huile moteur, voire démonter les garnis pour les dépolluer !!
Ca m'énerve... J'ai l'impression qu'il se forme juste de la condensation, et que ça suffit à mayonnaiser l'huile. Serait-ce un problème de mise à l'air du carter ? D'autres ont-ils vécu un cas semblable ?

A part ça, pour info sur la boîte puisqu'apparemment c'est un peu un talon d'Achille de la mob, la mienne a toujours (depuis ses 20000 km quand je l'ai achetée jusqu'à aujourd'hui avec ses 60000 km ++) fait du bruit en seconde, genre il manque une dent. Mais sans autre symptôme. Comme quoi parfois un ZZR vit très bien avec ses ptits défauts !!

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

bizarre ton probleme !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

pas assez competent pour te repondre ................ [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

allo les potos................ [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour,

Tu roules sur de petits trajets ou de longs trajets ?
Ta mayonnaise arrive en hiver ou en été (ou les 2) ?
Quand tu vidanges ton huile, c'est 100% mayo ou juste un petit peu ?

La condensation dans le carter d'huile, ça arrive principalement en hiver par temps humide, mais pas au point de faire tourner toute ton huile en mayo.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Et la question finale : Tu mets quoi comme huile ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

nico
600
600
Galerie de nico

Message par nico »

Titi a écrit :Bonjour,

La condensation dans le carter d'huile, ça arrive principalement en hiver par temps humide, mais pas au point de faire tourner toute ton huile en mayo.
Salut,

Je pense qu on peut qualifier mes trajets de petits : 8 km matin, 7 km soir...

La mayo, c est toute l année, et toute l huile je dirais. Tu es le deuxieme a m evoquer le problème des trajets courts, qui génèrent de la condensation...

Si c est vraiment ça, soit il y a un problème de conception de la moto ( n achetez pas de ZZR pour faire des petits trajets !), soit il y a un pb de ventilation du carter sur la mienne.

Pour l huile, au début je mettais de l huile pour auto (en 5w30 ou 40). La dernière je l ai faite avec de l huile moto mais je ne sais plus quelle marque/ type)

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

nico a écrit :
Titi a écrit :Bonjour,

Salut,

Je pense qu on peut qualifier mes trajets de petits : 8 km matin, 7 km soir...

La mayo, c est toute l année, et toute l huile je dirais. Tu es le deuxieme a m evoquer le problème des trajets courts, qui génèrent de la condensation...

Si c est vraiment ça, soit il y a un problème de conception de la moto ( n achetez pas de ZZR pour faire des petits trajets !), soit il y a un pb de ventilation du carter sur la mienne.

Pour l huile, au début je mettais de l huile pour auto (en 5w30 ou 40). La dernière je l ai faite avec de l huile moto mais je ne sais plus quelle marque/ type)
Ceci peut expliquer cela.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

ZZR-319
1100
1100
Moto : 1100 zzr D 1994
Kilométrage : 63200
Galerie de ZZR-319

Message par ZZR-319 »

qui dit mayonnaise dit joint de culasse

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

goudj a écrit :qui dit mayonnaise dit joint de culasse
non pas forcement [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] tu peux avoir 1 mauvaise ventilation du carter moteur le reniflard bouche partiellement , les tout petits trajets , garage humide , pompe a eau hs et pour finir pas la bonne huile

moi je te conseillerai pour ton 600 de la faire chauffer au ventilo comme sa l huile et la mayonnaise fluide tu vidanges de suite et change le filtre a huile
tu met de la 10 w 40 de qualite + 1 dose de mecacyl cr et tu remets en route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et j oubliais verifie ton reniflard moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

nico
600
600
Galerie de nico

Message par nico »

goudj a écrit :qui dit mayonnaise dit joint de culasse
j'aurais une baisse de LDR si c'était ça...
KIKI a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] tu peux avoir 1 mauvaise ventilation du carter moteur le reniflard bouche partiellement , les tout petits trajets , garage humide , pompe a eau hs et pour finir pas la bonne huile

moi je te conseillerai pour ton 600 de la faire chauffer au ventilo comme sa l huile et la mayonnaise fluide tu vidanges de suite et change le filtre a huile
tu met de la 10 w 40 de qualite + 1 dose de mecacyl cr et tu remets en route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et j oubliais verifie ton reniflard moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'avoue j'ai pas cherché, honte à moi... il est où le reniflard sur c'te bête-là ?

quand tu dis "chauffer au ventilo", tu veux dire jusqu'à déclenchement du ventilo ?

c'est vrai que je cumule les handicaps, mon garage est un peu humide...

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

le reniflard se trouve au cul de la boite a air... enfin... sur le 600D....

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »