Tenue de route .... encore !

Le cadre, les roues, l'habillage...
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DADOU 13
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Tenue de route .... encore !

Message par DADOU 13 »

Une question me taraude !!!

Apres un ti't tour avé mon 11 C du coté de Roissy ( petits virolo ) un constat me pète à la figure .

L'histoire : Aprés quelques petis virolos , je décide de hausser le ton ,je rentre sur les freins et là [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , "tain chui sur du verglas ou quoi ??!!!" je continue , OH PUT*** je vais me tuer , l'avant part [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , mais alors bien .

Je rentre regarde , roulement OK , pression OK .

Alors y a pas 36 solutions , soit c'est les michelin sport de mer*** ?
Soit huile de fourche HS
Soit le 11 n'aime pas rentrer sur les freins ???Mais là me souvient pas que mon ancien D m'avait deja fait une peur comme ça .

Alors reglages , conduite , pneumatique ( d'ailleurs je vais TRES vite lui poser du DUNLOP !!!)

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Supergus
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Message par Supergus »

dis-en plus....
nombre de km la vidange de la fourche? nombre km de ta fourche (petre ressort fatigué) ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Quand tu dit elle part, tu veut dire quoi au juste ?
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Titi
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Message par Titi »

Supergus +1.
Rentrer en courbe sur les freins, ça m'arrive aussi et pas de problème à signaler.
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Message par DADOU 13 »

Elle a 76000 et l'entretien est OK , vidange fourche ressente ..

.....Mais perdre l'avant comme ça , jamais vu . [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Supergus a écrit :dis-en plus....
nombre de km la vidange de la fourche? nombre km de ta fourche (petre ressort fatigué) ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Quand tu dit elle part, tu veut dire quoi au juste ?
Comment dire , je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien , je rentre , relache les freins freins , et là c'est le drame , un écart gigantesque , ça bouge de l'avant , de l'arriere , même avec du frein arriere pour écraser ça marche pas .

Bon je sorts d'un RSV R 1000 piste , mais vraiment , je me fais peur !

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Titi
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Message par Titi »

DADOU 13 a écrit :je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien
Si tu prends les freins et que ça freine pas... tu n'aurais pas un étrier un peu fainéant ou grippé ?
Ton circuit de freinage est dans quel état ?
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Message par DADOU 13 »

Titi a écrit :
DADOU 13 a écrit :je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien
Si tu prends les freins et que ça freine pas... tu n'aurais pas un étrier un peu fainéant ou grippé ?
Ton circuit de freinage est dans quel état ?
Je me suis mal exprimésiationné !
Il se passe rien en tenue de cap , je relache et je perds l'avant

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Message par rc46d »

DADOU 13 a écrit :
Titi a écrit :
DADOU 13 a écrit :je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien
Si tu prends les freins et que ça freine pas... tu n'aurais pas un étrier un peu fainéant ou grippé ?
Ton circuit de freinage est dans quel état ?
Je me suis mal exprimésiationné !
Il se passe rien en tenue de cap , je relache et je perds l'avant
Huile de fourche ? Ressorts fatigués ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Titi
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Message par Titi »

Amorto AR ?
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Message par Didwell »

pilote? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
si tu pleure sur ton sort,tes qu'un lâche!!!!!! Lève toi et marche!!!!!

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Message par mahmat »

essaies en une autre pour voir si y a une différence...car ça reste une moto de 1990 ... par rapport à la rsv ...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par Dyder91 »

faire le grand écart au lacher de freins, jamais eu sur mon proto.
la seule chose qu'elle aimait pas , c'était le rétrogradage sauvage à la prise de freins [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
perso, et ce n'est que mon avis, hier, il caillait encore et je trouve que 2.9 en pression, en hiver, c'est trop, ça chauffe pas ou pas bien ou ça met du temps.
question fourche( sur proto), voir jeu de fourreaux(bagues hs), huile(perso 15w)un peu plus raide, meilleur à mon gout et voir ressorts( mesurer leurs longueurs, pour voir si ils se sont affaissés.
amorto ar; point faible du proto vu l'age et les kilos.la bonbonne d'azote, avec le temps et les microfuites perd de sa pression(11 bars de mémoire) et tu te retrouve avec un chwingum.
et le pire, je crois,fourche bonne et raidie avec la 15 w et amorto hs, gros déséquilibre de la partie cycle.
voilà quelques pistes de recherche.
bon courage pour tes investigations [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par DADOU 13 »

mahmat a écrit :essaies en une autre pour voir si y a une différence...car ça reste une moto de 1990 ... par rapport à la rsv ...
Je crois pas qui en ai qui veulent me passer leurs ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Dyder91 a écrit :faire le grand écart au lacher de freins, jamais eu sur mon proto.
la seule chose qu'elle aimait pas , c'était le rétrogradage sauvage à la prise de freins [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
perso, et ce n'est que mon avis, hier, il caillait encore et je trouve que 2.9 en pression, en hiver, c'est trop, ça chauffe pas ou pas bien ou ça met du temps.
question fourche( sur proto), voir jeu de fourreaux(bagues hs), huile(perso 15w)un peu plus raide, meilleur à mon gout et voir ressorts( mesurer leurs longueurs, pour voir si ils se sont affaissés.
amorto ar; point faible du proto vu l'age et les kilos.la bonbonne d'azote, avec le temps et les microfuites perd de sa pression(11 bars de mémoire) et tu te retrouve avec un chwingum.
et le pire, je crois,fourche bonne et raidie avec la 15 w et amorto hs, gros déséquilibre de la partie cycle.
voilà quelques pistes de recherche.
bon courage pour tes investigations [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tout a fait ça ...le gand écart !!!!

J'ai l'habitude des gros cul (je parle moto hein ....) je roule en FJR bleu blan rouge tous les jours .Mais là par rapport à mon ancien D , c'est super dangerous !!!!

Vais voir pour cette histoire d'huile de fourche , je vais surement changer l'amorto AR egalement histoire de partir sur de bonnes bases .

Par contre une stuce pour la vidange de fourche ?

Obligé de demonté ?? moto calé sur cric je peut remplir les tubes a la seringue ? combien de ml ? faut demonté le faire à la réglette ???
Désolé mais j'ai pas la RTM du C

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Message par Dyder91 »

pour la fourche,pas d'astuce, faut dépouillé.
le niveau se fait fourreau enfoncé avec reglet, ect.
pour la RTM, j'ai la mienne qui ne me sert plus, vu je suis en 1200, maintenant.
si tu veux, tu me m'pise et je vois pour te l'envoyer.
c'est de la photocop mais dans un dossier plastifié quand même [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Sinon, j'suis dans le 91 ou sur paname, porte de clignancourt, la journée.
He allez, soyons fous, même en FJR, tu peux passer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par DADOU 13 »

Coooollll

Je pensais pouvoir vidanger moto sur cric et remplacer l'huile avec une seringue .

Bon si je passe , je risque de te reveiller , je suis un tueur de permis nocturne [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Bref MPisons l'ami

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Message par bk95 »

Dyder91 a écrit :pour la fourche,pas d'astuce, faut dépouillé.
le niveau se fait fourreau enfoncé avec reglet, ect.
pour la RTM, j'ai la mienne qui ne me sert plus, vu je suis en 1200, maintenant.
si tu veux, tu me m'pise et je vois pour te l'envoyer.
c'est de la photocop mais dans un dossier plastifié quand même [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Sinon, j'suis dans le 91 ou sur paname, porte de clignancourt, la journée.
He allez, soyons fous, même en FJR, tu peux passer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
la honte si y a des temoins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
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Message par frog »

Comment dire , je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien , je rentre , relache les freins freins , et là c'est le drame , un écart gigantesque , ça bouge de l'avant , de l'arriere , même avec du frein arriere pour écraser ça marche pas .

Bon je sorts d'un RSV R 1000 piste , mais vraiment , je me fais peur ![/quote]

ben je dirais trop de détente?....en freinant, tvb, tu gagnes du grip, la fourche se tasse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et pi tu laches les freins....donc moins d'appui sur la fourche, et si tadétente est trop forte, ça remonte sec, donc encor moins d'appui, et tagada avec l'ar qui s'y met aussi...
analyse perso, vécu avec ZX6, Z1000, et un poil sur ma ZZ14: voir à fermer un peu la détente AV, éventuellement fermer un peu les hydro sur l'AR...

gaazzzzzzzzzzzz
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Message par dnstouron »

tu as un excellent tutorial pour la fourche ici

SInon comme les copains la fourche se détends trop vite d'ou la sensation de perdre l'avant

regarde ici aussi
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Message par DADOU 13 »

Est ce quelqu'un a les valeurs d'origine . Même sur la RTM y a rien , juste écrit on tourne ça devient plus dur .... etc .

Bref j'ai rien comme point de départ .

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Re: Tenue de route .... encore !

Message par Minou »

DADOU 13 a écrit : ... soit c'est les michelin sport de mer*** ?
...
Je sais, j'me repete, mais depuis l'temps que je l'dit ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Tenue de route .... encore !

Message par zzr 61 »

Minou a écrit :
DADOU 13 a écrit : ... soit c'est les michelin sport de mer*** ?
...
Je sais, j'me repete, mais depuis l'temps que je l'dit ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
donc ca devrait le faire a tous les possesseurs de michelin !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par rc46d »

Je ne sais pas chez vous mais par ici les routes sont assez humide par endroits donc remontés d'hydrocarbures du bitume + pneu froid / neuf = Gamelle assurée.
Le même principe que le verglas d'été : Ça ne vous dit rien ?
Imparables.

PS : Pour les roules toujours z'avez intérêt de rincer vos mobs très très souvent avec les tonnes de sel qui ont été déversées ces derniers temps.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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