Conseil, Aide et Avis pour modif sur ZX600D

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Conseil, Aide et Avis pour modif sur ZX600D

Message par SANDSTOREKEEPER »

j'ai en projet de refaire une santé a ma bonne vieille ZX600D et en fait j'ai plusieurs idées de modif que j'aimerai réaliser

je fait donc appelle a vous pour avoir conseils, avis et un peut d'aide [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]. Dans l'idée général j'aimerai redonner une dose de jeunesse a ma D en utilisant des pieces de E

déjà niveau moteur :
pas grand chose a par un gros entretient (distrib et embrayage comprit) et un bon coup de propre

ensuite partie cycle (et la commence les modif) :
j'aimerai monté un train avant complet de E équipé des réglages de détente et précontrainte mais celui ci est il compatible avec la colonne du cadre de D ??
niveau demi guidon est ce que les anciens commodos (ce d'origine de D) sont montables ?
pour la partie arriere changement de l'ammortos pour un EMC, réfection de l'unitrac et j'aurai voulu savoir ça change et ça apporte quoi d'avoir des biellettes plus longue??

et voila la plus grosse partie la partie carénage :
déja l'avant ça va etre simple changement du gros phare pour un poly26 avec double optique parcontre est ce que la bulle passe direct ou faut la modifier façon dinatel ?
faut il aussi modifier l'araignée d'origine ou pas ??
ensuite pour l'arriere j'aimerai installé celle de 600 E au complet (base arriere, carénage, selle, feu, cligno, passage de roue) et pensez vous que celle ci soit compatible avec un cadre de D et tout ce qu'il y a raccordé a celui ci du genre faisseau électrique, CDI, batterie, fixation manchon d'air (pas de ram air sur D), batterie, efin tout ce qu'il y a sous la selle de D
a oui la selle de E est elle compatible avec le réservoir de D ??

bon bas déjà voila dans les grosse ligne ce que je voudrai faire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

j'aurai surement d'autres questions mais ce sont celle qui me viennent pour le moment

merci d'avance de votre aide

Edit :Skyy = Titre plus précis
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

Il serait pas plus résonnable inancièrement d'acheter un 600 E directement ? et de faire la révision sur ce nouveau model ?

sinon la longeur des biellettes sert à avoir une moto haute ou basse.

Quand j'avais un R6 l'ancienne proprio avait fait mettre des bielettes plus courtes car elle était petite et ne pouvais pas toucher le sol.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Conseil, Aide et Avis pour modif sur ZX600D

Message par dnstouron »

SANDSTOREKEEPER a écrit :j'ai en projet de refaire une santé a ma bonne vieille ZX600D et en fait j'ai plusieurs idées de modif que j'aimerai réaliser

je fait donc appelle a vous pour avoir conseils, avis et un peut d'aide [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]. Dans l'idée général j'aimerai redonner une dose de jeunesse a ma D en utilisant des pieces de E

déjà niveau moteur :
pas grand chose a par un gros entretient (distrib et embrayage comprit) et un bon coup de propre
Jusque là ça va [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
SANDSTOREKEEPER a écrit : ensuite partie cycle (et la commence les modif) :
j'aimerai monté un train avant complet de E équipé des réglages de détente et précontrainte mais celui ci est il compatible avec la colonne du cadre de D ??
niveau demi guidon est ce que les anciens commodos (ce d'origine de D) sont montables ?
Pour moi c'est compatible : pas de changement de diamètre de fourche entre les 2 model, les T sont identique seul le débattement a changer de 130mm a 120mm. je pense par contre qu'il te faudra le train complet ( jantes, garde boue ....) les étriers de freins étant les mêmes mais pas les disques (ils sont plus fins de 0.5mm)
SANDSTOREKEEPER a écrit : pour la partie arriere changement de l'ammortos pour un EMC, réfection de l'unitrac et j'aurai voulu savoir ça change et ça apporte quoi d'avoir des biellettes plus longue??
Monte un ressort hyperPro ça se fait en moins d'une heure sur le 600 et tu en auras pour moinbs de 100€. Les 400€ de rab par rapport à l'EMC tu les mets ailleurs ( ressort hyperPro pour la fourche, étriers 6 pistons, dirut avia ...)
Sinon les biellette plus longue vont faire leger le cul de la moto. ça a un interet sur piste mais au quotidien, tu vas perdre en confort

SANDSTOREKEEPER a écrit : et voila la plus grosse partie la partie carénage :
déja l'avant ça va etre simple changement du gros phare pour un poly26 avec double optique parcontre est ce que la bulle passe direct ou faut la modifier façon dinatel ?
faut il aussi modifier l'araignée d'origine ou pas ??
Normalement chez Poly26 c'est du paint/plug and play pas de modif. Attention avec les 2 feux tu vas surement devoir adapter ton faisceaux, un truc comme ça
SANDSTOREKEEPER a écrit : ensuite pour l'arriere j'aimerai installé celle de 600 E au complet (base arriere, carénage, selle, feu, cligno, passage de roue) et pensez vous que celle ci soit compatible avec un cadre de D et tout ce qu'il y a raccordé a celui ci du genre faisseau électrique, CDI, batterie, fixation manchon d'air (pas de ram air sur D), batterie, efin tout ce qu'il y a sous la selle de D
a oui la selle de E est elle compatible avec le réservoir de D ??
Attention il y a pas de "boucle arriére" sur le E C'est le châssis en une seule et même pièces. Du coup ça va être plus compliqué et demandé pas mal de taf. Se serait presque plus simple de partir sur un autre model de moto que le ZZR ( ZX6r /ZX9R) ou autre model avec boucle arrière démontable
Pareil au niveau de la selle, soit tu passe par du "sur mesure" soit tu gardes celle du D
SANDSTOREKEEPER a écrit : bon bas déjà voila dans les grosse ligne ce que je voudrai faire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

j'aurai surement d'autres questions mais ce sont celle qui me viennent pour le moment

merci d'avance de votre aide

Edit :Skyy = Titre plus précis
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

@ denis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

SANDSTOREKEEPER
600
600

dnstouron a écrit :Monte un ressort hyperPro ça se fait en moins d'une heure sur le 600 et tu en auras pour moinbs de 100€. Les 400€ de rab par rapport à l'EMC tu les mets ailleurs ( ressort hyperPro pour la fourche, étriers 6 pistons, dirut avia ...)
Sinon les biellette plus longue vont faire leger le cul de la moto. ça a un interet sur piste mais au quotidien, tu vas perdre en confort
le ressort hyperPro je le pose sur l'ammorto d'origine ?? euh il a 50 000 km, est de 1992 et supporte plus de 100 kilo, je ferai peut etre mieu de récup un d'occasion pour le modifier ??

dnstouron a écrit :Normalement chez Poly26 c'est du paint/plug and play pas de modif. Attention avec les 2 feux tu vas surement devoir adapter ton faisceaux, un truc comme ça
l'adaptation du faisseau alors la c'ets le derniere de mes soucis lol

dnstouron a écrit :Attention il y a pas de "boucle arriére" sur le E C'est le châssis en une seule et même pièces. Du coup ça va être plus compliqué et demandé pas mal de taf. Se serait presque plus simple de partir sur un autre model de moto que le ZZR ( ZX6r /ZX9R) ou autre model avec boucle arrière démontable
Pareil au niveau de la selle, soit tu passe par du "sur mesure" soit tu gardes celle du D
donc si je comprend bien la boucle arriere est solidaire du chassis et en alu (parce que acier sur alu ça ne ce soude pas) bon faut que j'arrive a trouver un chassis de E pour creer une boucle arriere en acier pour cadre de D (j'ai un cadre et une boucle arriere d'avance ça va aider lol)

il y a beaucoup de différence entre la selle de D et de E au niveau du réservoir ?? parce que en fait j'avais penser installé le systeme d'ouverture (la boite a gant est pas assez grande lol)
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

ton projet est audacieux mais complexe vaux mieux acheter 1 600 tout pret financierement tu vas ti retrouve car la pour ce que tu veux faire gros job investissement financier et personnelle consequent [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

SANDSTOREKEEPER a écrit : le ressort hyperPro je le pose sur l'ammorto d'origine ?? euh il a 50 000 km, est de 1992 et supporte plus de 100 kilo, je ferai peut etre mieu de récup un d'occasion pour le modifier ??
Alors j'ai aidé leothan a monter des ressorts hyperPro (Avant et arrière) sur son 600 de 1998/1999 ( l'ex à zzr098) qui avait 90000km bien tassé. Le changement a été radical pour lui aussi bien en solo qu'en duo.
Prendre un amortisseur d'occase sur le net, si t'es pas certains de son historique méfie toi car j'ai eu une mauvaise surprise avec un amortisseur soit disant en très bon état et peu kilométré [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

SANDSTOREKEEPER a écrit : l'adaptation du faisseau alors la c'ets le derniere de mes soucis lol

donc si je comprend bien la boucle arriere est solidaire du chassis et en alu (parce que acier sur alu ça ne ce soude pas) bon faut que j'arrive a trouver un chassis de E pour creer une boucle arriere en acier pour cadre de D (j'ai un cadre et une boucle arriere d'avance ça va aider lol)

il y a beaucoup de différence entre la selle de D et de E au niveau du réservoir ?? parce que en fait j'avais penser installé le systeme d'ouverture (la boite a gant est pas assez grande lol)
C'est un gros boulot de refaire une boucle [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Et comme le dis KIKI gros boulot et investissement
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

dnstouron a écrit :
Alors j'ai aidé leothan a monter des ressorts hyperPro (Avant et arrière) sur son 600 de 1998( l'ex à zzr098) qui avait 90000km bien tassé. Le changement a été radical pour lui aussi bien en solo qu'en duo.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Il l'a encore [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de son 1er ZZ [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Il a bien roulé dis donc .......... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

ps: desolé pour le HS [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Oui Oui il l'a encore et roule régulièrement avec, Elle est bien entretenue [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Il pense au 1100 de temps en temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

SANDSTOREKEEPER
600
600

dnstouron a écrit :[C'est un gros boulot de refaire une boucle [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Et comme le dis KIKI gros boulot et investissement
niveau taff ça me fait pas vraiment peur (surtout lorsque tu as toute les machine a disposition)

et pit surtout je ne suis pas pressé j'ai un chassis de D d'avance je peut faire mes pieces desuss pour ensuite les mettre sur la moto

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »