gicleur principal

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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pascalside
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gicleur principal

Message par pascalside »

bonjour
quelle est la taille des giceurs principaux sur vos 1100zzr (année 1991)
sur la mienne c'est des 140 si je me souviens bien
et la revue tecknique dit "150 "
j'ai reussit a regler le richesse par rapport au pot "full " devil
mais a 230 /240 elle semble encore manquer de richesse
merci des infos
@+

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Message par pascalside »

je viens de voir sur la doc "USA"
qu'ils montent des gicleurs de 160 sur les cylindres 1et 4
et que sur les cylindres 2 et 3 des 158
je sais pas si j'ai bien compris les infos ça me semble bizarre
@+

baptiste
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Message par baptiste »

connais pas la taille des gicleurs sur ce moulin, ce qui est sur, avec ta ligne augmente les valeurs de qq points et c'est plutot les giclous de 158 -> cyl 1 et 4 et 160 -> 2 et 3 car les cylindre du milieu chauffent plus et l'essence se vaporise plus vite d'où une augmentaion des gicleurs pous compenser...

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Message par pascalside »

ça y est c'est confirmé
et bien je vais commander au moins les versions française
c'est a dire des gicleurs de 155
je vous tiendrais au jus des ameliorations obtenus
mais pour le manque de peche a haut regime ,je vais regarder aussi les niveaux de cuves
bonne journée
@+

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Titi
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Message par Titi »

Si elle manque de jus à 230/240, as-tu vérifié le RAMAIR ?
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michel
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Message par michel »

Titi a écrit :Si elle manque de jus à 230/240, as-tu vérifié le RAMAIR ?
+ 1 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Prenez votre carte de donneur:

Image

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Message par pascalside »

en fait l'air cam je l'ai regardé
tout est connecté correctement
donc ça doit marcher de ce coté là
merci quand meme
@+

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Re: gicleurs

Message par bino »

pascalside a écrit :en fait l'air cam je l'ai regardé
tout est connecté correctement
donc ça doit marcher de ce coté là
merci quand meme
@+
sur sur? il ne manque pas les deux petits bouchon a l'avant de la boite a air, un de chaque coté? et qui doivent presuriser la boite passer 200km/h??

moi je les avais pô...... c'est gremlins qui m'en a mis des beaux rouges [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] qu'on peut voir a travers le plastique ajouré devant le reservoir [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

juste pour surveiller qu'ils soit bien là [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par pascalside »

bonsoir
est ce que tu veux parler des 8 bouchons qui permettent d'acceder aus vis de fixation de la boite a air ?
mais je vais quand meme matter ça demain matin
bonne soirée
@+

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Re: gicleurs

Message par bino »

pascalside a écrit :bonsoir
est ce que tu veux parler des 8 bouchons qui permettent d'acceder aus vis de fixation de la boite a air ?
mais je vais quand meme matter ça demain matin
bonne soirée
@+
non c'est pas ceux là [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

quand tu regarde ta boite a air, dans le sens de roulage tu as deux "tétons" un a gauche l'autre a droite, au niveau de la partie avant de la boite a air

je cherche une photo [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: gicleur principal

Message par TIRI »

pascalside a écrit :bonjour

j'ai reussit a regler le richesse par rapport au pot "full " devil
mais a 230 /240 elle semble encore manquer de richesse
merci des infos
@+
Lorsque tu es full ouvert aux boisseaux, la richesse ne compte plus....
Tu as trois stades, au ralenti il y a le gicleur de ralenti qui emprunte un circuit à part
après dans les intermédiaires un autre circuit avec une partie de l'air régulé par la vis de richesse et l'autre partie (la plus grosse) viens du boitier à air, se mélange avec l'essence qui arrive du gicleur principal,
3eme phase tu ouvres à fond ou presque, la dépression fait monter tes boisseaux tout en haut ( si tu es full bien sur) et là le circuit de la vis de richesse n'a plus de fonction car le moteur est assez gavé en air, par la boite à air, tes gicleurs d'essence débitent à fond.
Si elle monte bien en régime, accélère autant qu'au paravent mais "freine" vers 240, c'est pratiquement sur que cela vient du RAM AIR
Si elle a baissée en nervosité dans les régimes et basse vitesse, regardes du coté des bougies,filtre à air colmaté,perte de compression sur un ou plusieurs cylindres,soupapes encrassées et mauvais réglage des pastilles.
Mais au fait es tu en full ? ça changerait tout
Bon trouble shooting [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
PS: la différence de diamètre des gicleurs 1/4 et 2/3 est du me semble t 'il à la différence de température entre les cylindres externes plus froids que les internes
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Message par bino »

voila, le teton dans le cercle noir, bah il y en a un de chaque coté, et il doivent etre obstrués par le meme genre de bouchon qui se trouvent sur les prise de depression [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image

je pense pas que ca change fondamentalement ta mob, mais c'est toujours ca de corrigé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par pascalside »

bonjour
si t'as une photo ça m'aiderais
@+

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Message par pascalside »

oui je suis en full
mais la boite a air est differente car c'est une année 1991
je vais regarder le air cam vraiment "bien"
@+

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pascalside
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Message par pascalside »

bonjour
et bien derniere nouvelle
il doit y avoir de la merde dans un carbu
car entre 1200trs et 3000ya un ratatouillage enorme
donc demontage de la rampe de carbu ,nettoyage ,et niveau de cuve
apres on verra bien
@+

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Message par pascalside »

bonjour
dernieres nouvelles;
ça y est ça marche
il manqué une vis de richesse sur un carbu
et la durite de reniflard etait débranchée
bonc les 1er essais sont concluants
pour l'instant 240 facilement
pour la suite reste a trouver la route bien dégagée
@+

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