600 ZZR - moteur ne tourne qu'avec le starter

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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eternity78
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600 ZZR - moteur ne tourne qu'avec le starter

Message par eternity78 »

Salut,

ce week-end j'ai voulu remettre en route ma belle et hélas..... ça marche pas [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
(1994 - 24200 Km)

Le moteur ne tourne qu'avec le starter, si je coupe le starter (même moteur chaud) la moteur cale, si j’accélère le moteur s'étouffe.

J'ai donc changer les bougies, le filtre à essence, démonter la rampe de carbu pour vidage des cuves (j'ai démonter pour vérifier qu'il n'y avait pas de saleté dedans) et soufflage de l'ensemble au compresseur.
Cela ne change rien.

Cette hiver, elle à tourner 1 fois par moi pendant 5 minutes au starter.

Quelqu'un aurait une idée ??

MERCI

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Philoux78
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Message par Philoux78 »

Salut eternity78
Si ton 600 tourne au ralenti, cela ressemble fortement à un problème sur ton circuit principal :
- gicleurs bouchés,
- pointeaux coincés,
Parfois la simple vidange des cuves ne suffit pas et tu es condamné à un nettoyage en profondeur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Et question stupide : tu es certain d'avoir de l'essence , que la pompe à essence débite bien et que les carbus se remplissent bien. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je sais que certains vont se moquer mais ça m'est déjà arrivé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Bon courage
Philoux78

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eternity78
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Message par eternity78 »

Salut.

Merci pour ta réponse.
Hélas, le moteur ne tourne même pas au ralenti.
Uniquement avec le starter à 2/3000 tr/min

Quand j'ai vidé les cuves, j'en ai profiter pour démonter et vérifier les 4 gicleurs et ils n'étaient pas bouché [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Pour les pointeaux, je n'ai pas fait attention.

Pour l'essence, oui pas de soucis, j'ai vérifier et ca arrive correctement.

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dnstouron
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Message par dnstouron »

Tes fils HT sont dans quel état, un peu de vert de gris et l'allumage ce fait très mal, et le starter permet de corriger un peu.
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Titi
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Message par Titi »

Coucou,


La révision des 24.000km a t-elle eu lieu (avec réglage soupapes) ?

Rampe de carbu à nettoyer en profondeur.
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eternity78
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Message par eternity78 »

J'ai vérifié les fils HT, j'ai débranché un coté puis l'autre pendant que le moteur tournait, pour voir si il faisait correctement leur boulot et apparemment pas de soucis de ce coté la.

La dernière révision à été faites à 22300 KM (jeux aux soupapes et synchro carbu) mais ça date de septembre 2008 => J'ai presque pas roulé depuis (à peine 400KM l'an dernier)

Demain soir, je vais passé acheter une bombe de nettoyant carbu et je referais un nettoyage plus complet.
Pour tout nettoyer la rampe, je dois la démonter complétement (après l'avoir enlever du moteur bien sur) ?

Je sens que ça va finir sur une remorque direction un garage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par kazawaki »

Tous bete , mais remplace ton essence
400 borne en 1 an ........ L essence a pue tourner
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par janjan »

Prise d 'air !!!!!!!!!!!concentre toi plus sur : Filtre a air,raccord ram-air,collier pipe admission.
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

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Message par ducatezs »

Comme plus haut je pense à une prise d'air du côté des pipes d'admission
. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
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Message par eternity78 »

Merci pour votre aide.

Le problème de prise d'air me parait effectivement un bon angle de recherche.
Ce qui me parait bizarre maintenant, c'est que même en bouchant 2 des carburateurs avec la main, le moteur ne "bronchait pas"

Le petit tuyaux de prise d'air frais sur le haut (coté gauche) du boitier filtre à air, il alimente les carbu en direct, il passe par une petit boitier avec une "valve" ? car j'ai été très surpris de l'aspiration qu'il y avait, une vrai ventouse (cela dit, même celui là bouché ça tournait de la même façon)

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Fantomas
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Message par Fantomas »

Pour moi.... probleme d arrivée d essence.... soit pointeau... soit gicleurs...

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Philoux78
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Message par Philoux78 »

Fantomas a écrit :Pour moi.... probleme d arrivée d essence.... soit pointeau... soit gicleurs...
+1100 Je maintiens ma position pour un problème côté carburateur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Qui aura raison ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

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Message par Fantomas »

toi.........et moi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

LEs carbus bouchés sur un ZZR...apres un temps d arret.... rien d exceptionnel....

Voir banal !

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claudius
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Message par claudius »

De l'avis de Fantomas et Philoux
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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eternity78
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Message par eternity78 »

Salut,

verdict ce week-end. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai acheté une grande bombe de nettoyant carbu IPONE, donc je ferais un nettoyage complet avant un nouvel essai.

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Fantomas
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Message par Fantomas »

eternity78 a écrit :Salut,

verdict ce week-end. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai acheté une grande bombe de nettoyant carbu IPONE, donc je ferais un nettoyage complet avant un nouvel essai.
Ben... c est tout vu alors... si tu comptes nettoyé tes carbus simplement en injectant de la bombe... sans rien demonter... bon courage... on en reparle quand tu auras fini ta bombe ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par eternity78 »

Je n'ai pas dit que j'allais mettre la bombe sans rien démonté [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Il y a un super "post it" sur l'entretient d'une rampe de carbu dont je vais suivre les conseils.

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Message par GégéZZR »

essai avec du nettoyant freins vers le circuit d'admission et observe si ton régime moteur varie , si oui t'as une prise d'air quelque part , on fait en automobile sur les vieux coucou à carbu [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Quand tu la voies tu dit qu'elle est grosse , qu'elle doit être inmaniable mais quand tu l'éssais tu tombes amoureux du ZZR !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par zzr098 »

GégéKawa a écrit :essai avec du nettoyant freins vers le circuit d'admission et observe si ton régime moteur varie , si oui t'as une prise d'air quelque part , on fait en automobile sur les vieux coucou à carbu [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
+1200 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par eternity78 »

Après démontage et nettoyage complet de la rampe de carbu.... ca tourne sans le starter [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Par contre le moteur tourne comme une "patate".
Le moteur monte bien dans les tours, mais redescend tout doucement.

J'ai quand même pu faire 35KM pour l'emmener chez le concess pour une synchro carbu et un réglage du ralenti (qui est à environ 2000tr pour pas que le moteur cale)

MERCI pour vos conseils

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Message par Supergus »

eternity78 a écrit :une synchro carbu et un réglage du ralenti
De toute façon cela lui est nécessaire après ouverture et nettoyage des carbus. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

tu devrais retrouvé les joie de ton bolide.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par Fantomas »

eternity78 a écrit :Après démontage et nettoyage complet de la rampe de carbu.... ca tourne sans le starter [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Par contre le moteur tourne comme une "patate".
Le moteur monte bien dans les tours, mais redescend tout doucement.

J'ai quand même pu faire 35KM pour l'emmener chez le concess pour une synchro carbu et un réglage du ralenti (qui est à environ 2000tr pour pas que le moteur cale)

MERCI pour vos conseils
A mon avis ...Ca sent la prise d air...

verifies... tes tuyaus de depression...Et/ou le serrage de tes pipes ..

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