600 ZZR - moteur ne tourne qu'avec le starter
- eternity78
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600 ZZR - moteur ne tourne qu'avec le starter
Salut,
ce week-end j'ai voulu remettre en route ma belle et hélas..... ça marche pas
(1994 - 24200 Km)
Le moteur ne tourne qu'avec le starter, si je coupe le starter (même moteur chaud) la moteur cale, si j’accélère le moteur s'étouffe.
J'ai donc changer les bougies, le filtre à essence, démonter la rampe de carbu pour vidage des cuves (j'ai démonter pour vérifier qu'il n'y avait pas de saleté dedans) et soufflage de l'ensemble au compresseur.
Cela ne change rien.
Cette hiver, elle à tourner 1 fois par moi pendant 5 minutes au starter.
Quelqu'un aurait une idée ??
MERCI
ce week-end j'ai voulu remettre en route ma belle et hélas..... ça marche pas
(1994 - 24200 Km)
Le moteur ne tourne qu'avec le starter, si je coupe le starter (même moteur chaud) la moteur cale, si j’accélère le moteur s'étouffe.
J'ai donc changer les bougies, le filtre à essence, démonter la rampe de carbu pour vidage des cuves (j'ai démonter pour vérifier qu'il n'y avait pas de saleté dedans) et soufflage de l'ensemble au compresseur.
Cela ne change rien.
Cette hiver, elle à tourner 1 fois par moi pendant 5 minutes au starter.
Quelqu'un aurait une idée ??
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- Philoux78
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Salut eternity78
Si ton 600 tourne au ralenti, cela ressemble fortement à un problème sur ton circuit principal :
- gicleurs bouchés,
- pointeaux coincés,
Parfois la simple vidange des cuves ne suffit pas et tu es condamné à un nettoyage en profondeur
Et question stupide : tu es certain d'avoir de l'essence , que la pompe à essence débite bien et que les carbus se remplissent bien.
Je sais que certains vont se moquer mais ça m'est déjà arrivé
Bon courage
Philoux78
Si ton 600 tourne au ralenti, cela ressemble fortement à un problème sur ton circuit principal :
- gicleurs bouchés,
- pointeaux coincés,
Parfois la simple vidange des cuves ne suffit pas et tu es condamné à un nettoyage en profondeur
Et question stupide : tu es certain d'avoir de l'essence , que la pompe à essence débite bien et que les carbus se remplissent bien.
Je sais que certains vont se moquer mais ça m'est déjà arrivé
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Philoux78
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- eternity78
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Salut.
Merci pour ta réponse.
Hélas, le moteur ne tourne même pas au ralenti.
Uniquement avec le starter à 2/3000 tr/min
Quand j'ai vidé les cuves, j'en ai profiter pour démonter et vérifier les 4 gicleurs et ils n'étaient pas bouché
Pour les pointeaux, je n'ai pas fait attention.
Pour l'essence, oui pas de soucis, j'ai vérifier et ca arrive correctement.
Merci pour ta réponse.
Hélas, le moteur ne tourne même pas au ralenti.
Uniquement avec le starter à 2/3000 tr/min
Quand j'ai vidé les cuves, j'en ai profiter pour démonter et vérifier les 4 gicleurs et ils n'étaient pas bouché
Pour les pointeaux, je n'ai pas fait attention.
Pour l'essence, oui pas de soucis, j'ai vérifier et ca arrive correctement.
- dnstouron
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J'ai vérifié les fils HT, j'ai débranché un coté puis l'autre pendant que le moteur tournait, pour voir si il faisait correctement leur boulot et apparemment pas de soucis de ce coté la.
La dernière révision à été faites à 22300 KM (jeux aux soupapes et synchro carbu) mais ça date de septembre 2008 => J'ai presque pas roulé depuis (à peine 400KM l'an dernier)
Demain soir, je vais passé acheter une bombe de nettoyant carbu et je referais un nettoyage plus complet.
Pour tout nettoyer la rampe, je dois la démonter complétement (après l'avoir enlever du moteur bien sur) ?
Je sens que ça va finir sur une remorque direction un garage
La dernière révision à été faites à 22300 KM (jeux aux soupapes et synchro carbu) mais ça date de septembre 2008 => J'ai presque pas roulé depuis (à peine 400KM l'an dernier)
Demain soir, je vais passé acheter une bombe de nettoyant carbu et je referais un nettoyage plus complet.
Pour tout nettoyer la rampe, je dois la démonter complétement (après l'avoir enlever du moteur bien sur) ?
Je sens que ça va finir sur une remorque direction un garage
- kazawaki
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Tous bete , mais remplace ton essence
400 borne en 1 an ........ L essence a pue tourner
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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- janjan
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Merci pour votre aide.
Le problème de prise d'air me parait effectivement un bon angle de recherche.
Ce qui me parait bizarre maintenant, c'est que même en bouchant 2 des carburateurs avec la main, le moteur ne "bronchait pas"
Le petit tuyaux de prise d'air frais sur le haut (coté gauche) du boitier filtre à air, il alimente les carbu en direct, il passe par une petit boitier avec une "valve" ? car j'ai été très surpris de l'aspiration qu'il y avait, une vrai ventouse (cela dit, même celui là bouché ça tournait de la même façon)
Le problème de prise d'air me parait effectivement un bon angle de recherche.
Ce qui me parait bizarre maintenant, c'est que même en bouchant 2 des carburateurs avec la main, le moteur ne "bronchait pas"
Le petit tuyaux de prise d'air frais sur le haut (coté gauche) du boitier filtre à air, il alimente les carbu en direct, il passe par une petit boitier avec une "valve" ? car j'ai été très surpris de l'aspiration qu'il y avait, une vrai ventouse (cela dit, même celui là bouché ça tournait de la même façon)
- Fantomas
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Pour moi.... probleme d arrivée d essence.... soit pointeau... soit gicleurs...
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+1100 Je maintiens ma position pour un problème côté carburateurFantomas a écrit :Pour moi.... probleme d arrivée d essence.... soit pointeau... soit gicleurs...
Qui aura raison ?
V à tous
Philoux78
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toi.........et moi !!!
LEs carbus bouchés sur un ZZR...apres un temps d arret.... rien d exceptionnel....
Voir banal !
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Ben... c est tout vu alors... si tu comptes nettoyé tes carbus simplement en injectant de la bombe... sans rien demonter... bon courage... on en reparle quand tu auras fini ta bombe !eternity78 a écrit :Salut,
verdict ce week-end.
J'ai acheté une grande bombe de nettoyant carbu IPONE, donc je ferais un nettoyage complet avant un nouvel essai.
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Après démontage et nettoyage complet de la rampe de carbu.... ca tourne sans le starter
Par contre le moteur tourne comme une "patate".
Le moteur monte bien dans les tours, mais redescend tout doucement.
J'ai quand même pu faire 35KM pour l'emmener chez le concess pour une synchro carbu et un réglage du ralenti (qui est à environ 2000tr pour pas que le moteur cale)
MERCI pour vos conseils
Par contre le moteur tourne comme une "patate".
Le moteur monte bien dans les tours, mais redescend tout doucement.
J'ai quand même pu faire 35KM pour l'emmener chez le concess pour une synchro carbu et un réglage du ralenti (qui est à environ 2000tr pour pas que le moteur cale)
MERCI pour vos conseils
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A mon avis ...Ca sent la prise d air...eternity78 a écrit :Après démontage et nettoyage complet de la rampe de carbu.... ca tourne sans le starter
Par contre le moteur tourne comme une "patate".
Le moteur monte bien dans les tours, mais redescend tout doucement.
J'ai quand même pu faire 35KM pour l'emmener chez le concess pour une synchro carbu et un réglage du ralenti (qui est à environ 2000tr pour pas que le moteur cale)
MERCI pour vos conseils
verifies... tes tuyaus de depression...Et/ou le serrage de tes pipes ..
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