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peut etre,la fin de la loi des 100 ch
- mozilla45
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- FRED
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FRED a écrit :j'espère vraiment que çe sera la fin des 100 ch,elle n'a que trop durée
![]()
de toute façon ,il y aura une contre partie et moi je vois bien un petit CT pour les motos(un truc a la con,bien sur)
Salut j'apporte ma petite contribution
Le CT ses tous simplement pas possible à leur actuelle, pourquoi me dirais vous bien car je l'ai décidé !
- Le contrôleur doit avoir le permis (donc permis moto).
- Quoi vérifier ? Comment le vérifier ? Sur certaine moto les carénages cachent certaines parties, donc on démonte tout ?
- Un banc d'essaie ? D'accord qui le finance ?
- Une formation ? Qui la finance?
- Ou mettre la vignette déjà qu’on n’a pas de place pour la vignette de l'assurance
- Un gars va monter sur ma moto ? Tu la vu celle la !?! il va la violer, la massacrer ? HORS DE QUESTION !!!!
A mon avis si un jour il y a un CT pour les deux roues sa ne sera pas pour demain même si la loi des 100 ch tombe.
Trop de problème se pose, certes tout problème à une solution mais à quel prix ?
A l’heure actuel tout le monde parle de chiffre dans mon métier on ne résone plus en Qualité / Satisfaction mais en Chiffre. Certes les accidents réduise depuis quelque années, mais faut arrêter de dire ses grâce à la répression, sa fait pas tout les accidents se réduise aussi car les voiture s’améliore, remontons il y à quelque année prenons un voiture sans Airbag on la fait crasher à 90 Km/h contre un mur résultat une boite de conserve, on prend les nouveaux véhicule il ne résiste certes pas autant que nécessaire mais sa joue dans le résultat.
Il ne faut pas oublier qu’au vu du prix de l’essence on évite de plus en plus à prendre la voiture / moto.
Pour réduire les accidents il faudrait :
- Une meilleure formation de tous les conducteurs de 2 roues
- Une sensibilisation des autre conducteur du risque d'accident avec un 2 roues.
- Des routes en meilleur état !!! Entre le gravier, les glissières de m***e de sécurité
- Une réduction du prix de l'équipement de protection qui coûte cher !
Je ne dis pas avoir la science infuse, et je doute que se sujet fasse bouger les choses, je doute même que l'un jour on n'arrive à notre but mais bon comme dit un vieux proverbe quand tu la dans le ... Oups " Qui ne tente à rien n'a rien "
V à tous
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
- fred zzr83
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On lit de tout et du n'importe quoi sur les forums et les magasines, sur le site de l'UE on n'en parle pas, seulement des directives anti pollution pour 2013. Je n'ai rien trouvé sur un débat sur la loi des 100cv, dérogation accordée à la France par l'Europe.Philorne a écrit :Si c'est voté, la France n'aura pas le choix. Il n'y aura qu'une seule et unique réception des véhicules en Europe. Par contre, mise en application le 1er janvier 2014.rc46d a écrit :Donc on garde la loi des 100cv et comme d'hab on paye l'amende, plusieurs millios d'€ à l'UE comme tous les ans et ce dès le début du libre échange des biens et des personnes au sein de l'UE.
Je caresserais l'espoir d'avoir les sources officielles de l'info.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Philorne
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Re-moi !!!
Il faut que je recherche tout ça, mais en attendant, j'ai trouvé ce petit lien :
http://www.europolitique.info/vehicules ... 28-68.html
Dès que j'en sais plus, je vous le ferais savoir (en ce qui nous concerne, c'est la 2010/0271 (COD)).
Il faut que je recherche tout ça, mais en attendant, j'ai trouvé ce petit lien :
http://www.europolitique.info/vehicules ... 28-68.html
Dès que j'en sais plus, je vous le ferais savoir (en ce qui nous concerne, c'est la 2010/0271 (COD)).
- Philorne
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Bon, aux dernières nouvelles, la commission européenne a planché sur la proposition de règlement. Certaines modifications (amendements) ont été faites, mais pas sur ce qui nous concerne ici.
Le texte a été adopté par cette commission le 05/12/2011, et déposé devant le parlement européen le 04/01/2012.
Deux numéros existent pour ce règlement : COM (2010) 542 et 2010/0271-COD).
Concernant le vote au parlement européen, la date est repoussée au 03 juillet 2012...
Deux petits liens pour les férus de la lecture :
http://www.europarl.europa.eu/oeil/popu ... 1%28COD%29
http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... =FR#title4
Le texte a été adopté par cette commission le 05/12/2011, et déposé devant le parlement européen le 04/01/2012.
Deux numéros existent pour ce règlement : COM (2010) 542 et 2010/0271-COD).
Concernant le vote au parlement européen, la date est repoussée au 03 juillet 2012...
Deux petits liens pour les férus de la lecture :
http://www.europarl.europa.eu/oeil/popu ... 1%28COD%29
http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... =FR#title4
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aldi3
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aldi3
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clair sur une exception française ne reposant sur rien de concret et verifiable. (on peut le lire au debut du pdf du 2eme lien)Philorne a écrit :C'est le parlement européen, pas français.aldi3 a écrit :soit apres les elections
un hasard surement.
la est justement le probleme.
une belle baffe dans le tronche du nain de demontrer une exception maintenue, couteuse, et finalement desavouée. (tres certainement puisqu'il est question de supprimer justement la possibilité de passer outre a la norme EU -maintenant faudrait il que les regles EU ne soient pas modifiées également))
;)
- phil65
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Le fond de ma pensée : ils vont modifier ce qu'il faudra mais cette loi des 100 cv restera en l'état, qu'il y ait des contrôle technique pour motos, ou quand bien même plein d'autre chose : cette loi restera à jamais pour les pauvres motards français.
Encore une petite douzaine d'années et ciao bye bye... Je mettrais définitivement les voiles vers des horizons ensoleillés plus cléments pour mon porte-feuille et où les motos n'auront aucune bride : j'ai hâte !!!
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Encore une petite douzaine d'années et ciao bye bye... Je mettrais définitivement les voiles vers des horizons ensoleillés plus cléments pour mon porte-feuille et où les motos n'auront aucune bride : j'ai hâte !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- rc46d
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D'ici là toute l'Europe sera en 100cv.phil65 a écrit :Le fond de ma pensée : ils vont modifier ce qu'il faudra mais cette loi des 100 cv restera en l'état, qu'il y ait des contrôle technique pour motos, ou quand bien même plein d'autre chose : cette loi restera à jamais pour les pauvres motards français.![]()
![]()
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Encore une petite douzaine d'années et ciao bye bye... Je mettrais définitivement les voiles vers des horizons ensoleillés plus cléments pour mon porte-feuille et où les motos n'auront aucune bride : j'ai hâte !!!![]()
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- phil65
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- Philorne
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Faire changer la carte grise ?Supergus a écrit :de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite.![]()
Car pourquoi acheter une moto hors la loie alors que tu pourras en avoir une en full en toute légalitée...
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Supergus
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aldi3
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c'est une texte interessant
"(9) La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à
la vitesse maximale par construction, ainsi qu’au couple maximal et à la puissance
maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues 6 a donné la
possibilité aux États membres de refuser l’immatriculation initiale et toute
immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d’une puissance maximale
nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu
confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance
absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le
marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D’autres
mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le
grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés
dans des accidents de la route au sein de l’Union. "
"(9) La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à
la vitesse maximale par construction, ainsi qu’au couple maximal et à la puissance
maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues 6 a donné la
possibilité aux États membres de refuser l’immatriculation initiale et toute
immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d’une puissance maximale
nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu
confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance
absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le
marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D’autres
mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le
grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés
dans des accidents de la route au sein de l’Union. "
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27. «dispositif d’invalidation»: tout élément de conception qui détecte la température, la
vitesse du véhicule, le régime et/ou la charge du moteur, le rapport de transmission,
une dépression à l'admission ou tout autre paramètre aux fins d’activer, de moduler,
de retarder ou de désactiver le fonctionnement de toute partie du système de contrôle
des émissions ou de post-traitement des gaz d’échappement et qui réduit l’efficacité
du système de contrôle des émissions dans des conditions dont on peut
raisonnablement attendre qu’elles se produisent dans des circonstances normales de
fonctionnement et d’utilisation du véhicule;
vitesse du véhicule, le régime et/ou la charge du moteur, le rapport de transmission,
une dépression à l'admission ou tout autre paramètre aux fins d’activer, de moduler,
de retarder ou de désactiver le fonctionnement de toute partie du système de contrôle
des émissions ou de post-traitement des gaz d’échappement et qui réduit l’efficacité
du système de contrôle des émissions dans des conditions dont on peut
raisonnablement attendre qu’elles se produisent dans des circonstances normales de
fonctionnement et d’utilisation du véhicule;
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aldi3
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«système de diagnostic embarqué»: un système de surveillance qui a la capacité de
déceler l’origine probable du dysfonctionnement d’un système ou d’un composant,
de stocker des codes de diagnostic d’anomalie et des informations environnementales
dans une mémoire d’ordinateur, de les restituer sur sollicitation d’un outil générique
d’analyse et d’avertir le conducteur de tout problème grave touchant à la sécurité
fonctionnelle et/ou à l’environnement par l’allumage du témoin de
dysfonctionnement sur le tableau de bord;
49. «information sur la réparation et l’entretien des véhicules»: toute information
nécessaire pour le diagnostic, l’entretien, l’inspection, la surveillance périodique, la
réparation, la reprogrammation ou la réinitialisation du véhicule et que les
constructeurs fournissent à leurs concessionnaires et réparateurs officiels, y compris
toutes les modifications ultérieures et les suppléments à cette information. De telles
informations comprennent tout renseignement requis pour le montage de systèmes,
de composants ou d’entités techniques sur les véhicules;
50. «opérateur indépendant»: des entreprises autres que les concessionnaires et
réparateurs officiels qui sont directement ou indirectement engagées dans la
réparation et l’entretien de véhicules à moteur;
mais pas vraiment rassurant pour l'avenir.
ça me fait grandement penser au ct, mouchards et impossibilité de toucher a l'échappement, ces passages.
déceler l’origine probable du dysfonctionnement d’un système ou d’un composant,
de stocker des codes de diagnostic d’anomalie et des informations environnementales
dans une mémoire d’ordinateur, de les restituer sur sollicitation d’un outil générique
d’analyse et d’avertir le conducteur de tout problème grave touchant à la sécurité
fonctionnelle et/ou à l’environnement par l’allumage du témoin de
dysfonctionnement sur le tableau de bord;
49. «information sur la réparation et l’entretien des véhicules»: toute information
nécessaire pour le diagnostic, l’entretien, l’inspection, la surveillance périodique, la
réparation, la reprogrammation ou la réinitialisation du véhicule et que les
constructeurs fournissent à leurs concessionnaires et réparateurs officiels, y compris
toutes les modifications ultérieures et les suppléments à cette information. De telles
informations comprennent tout renseignement requis pour le montage de systèmes,
de composants ou d’entités techniques sur les véhicules;
50. «opérateur indépendant»: des entreprises autres que les concessionnaires et
réparateurs officiels qui sont directement ou indirectement engagées dans la
réparation et l’entretien de véhicules à moteur;
mais pas vraiment rassurant pour l'avenir.
ça me fait grandement penser au ct, mouchards et impossibilité de toucher a l'échappement, ces passages.
Modifié en dernier par aldi3 le sam. 17 mars, 2012 12:43, modifié 2 fois.
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aldi3
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et quand on change la nature de la carte grise on repasse aux minesrc46d a écrit :Faire changer la carte grise ?Supergus a écrit :de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite.![]()
Car pourquoi acheter une moto hors la loie alors que tu pourras en avoir une en full en toute légalitée...
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Pas con comme réflexion. Je ne sais pas.aldi3 a écrit :et quand on change la nature de la carte grise on repasse aux minesrc46d a écrit :Faire changer la carte grise ?Supergus a écrit :de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite.![]()
Car pourquoi acheter une moto hors la loie alors que tu pourras en avoir une en full en toute légalitée...
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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je pense qu'a la rentrée prochaine il va y avoir des grincements de dents.
l'été c'est toujours une periode ou on en prend plen la tronche puisque les gens sont en vacances et donc peu enclins a aller gueuler.
ça explique aussi ma reflection l'été c'est apres les elections... ;)
ZAPA : les motos polluantes exclues des grandes villes ?
Huit communes (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence et Saint-Denis) pourront interdire d’accès les véhicules les plus polluants. Cette mesure sera mise en place dès l’été 2012
..............................
Quelles motos seront interdites ?
Rien n’a encore été décidé pour l’instant. Les premières discussions qui datent de l’année dernière faisaient état d’une classification des véhicules les plus polluants de A à D.
Pour les deux-roues, la date butoir serait une première mise en circulation antérieure au 30 juin 2004. Pour les voitures, ce sera avant le 30 Septembre 1997. La possibilité d’une interdiction en fonction du type de motorisation (essence ou diesel) est également évoquée.
Des injustices
Sans tomber dans la démagogie et le populisme de bas étage, certaines personnes roulent sur des 2-roues anciens par manque de moyens plus que par choix. Il va donc falloir acheter une moto plus récente pour continuer à circuler librement.
................................ etc ...
http://www.motorevue.com/site/zapa-les- ... 65291.html
on pourrait penser que je m'éloigne du sujet, mais a la lecture de cette legislation EU je crois que le phenomene de la pollution est global et que les regles edictées des pays ne pourront s'inscrire que dans un projet global et commun.
l'été c'est toujours une periode ou on en prend plen la tronche puisque les gens sont en vacances et donc peu enclins a aller gueuler.
ça explique aussi ma reflection l'été c'est apres les elections... ;)
ZAPA : les motos polluantes exclues des grandes villes ?
Huit communes (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence et Saint-Denis) pourront interdire d’accès les véhicules les plus polluants. Cette mesure sera mise en place dès l’été 2012
..............................
Quelles motos seront interdites ?
Rien n’a encore été décidé pour l’instant. Les premières discussions qui datent de l’année dernière faisaient état d’une classification des véhicules les plus polluants de A à D.
Pour les deux-roues, la date butoir serait une première mise en circulation antérieure au 30 juin 2004. Pour les voitures, ce sera avant le 30 Septembre 1997. La possibilité d’une interdiction en fonction du type de motorisation (essence ou diesel) est également évoquée.
Des injustices
Sans tomber dans la démagogie et le populisme de bas étage, certaines personnes roulent sur des 2-roues anciens par manque de moyens plus que par choix. Il va donc falloir acheter une moto plus récente pour continuer à circuler librement.
................................ etc ...
http://www.motorevue.com/site/zapa-les- ... 65291.html
on pourrait penser que je m'éloigne du sujet, mais a la lecture de cette legislation EU je crois que le phenomene de la pollution est global et que les regles edictées des pays ne pourront s'inscrire que dans un projet global et commun.
Modifié en dernier par aldi3 le sam. 17 mars, 2012 12:58, modifié 2 fois.
- FRED
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Tout n'est que statégie... et j'aimerais bien me tromper !
Je crois volontiers au CT moto prochainement (j'ai dis : je crois, pas j'espère). Le coup de l'absence de limite 100 CV... c'est la carotte histoire de faire avaler le bâton.
Parlons contrètement :
- 70 € tous les deux ans pour le contrôle technique. Impossibilité de modifier quoi que ce soit (du pot jusqu'à l'ampoule de phare).
- Une possibilité pour les assureurs d'augmenter leurs tarifs.
- Une loi plus dure sur le bruit, la consommation, l'émission de CO2 qui pourrait ravir les constructeurs dans le sens où les bécanes seraient plus chères tout en limitant la possibilité même de grimper largement au-dessus des 100 CV !
Je suis vicieux plutôt que fin connaisseur de nos stratégies économiques. Mais bon... il vaut mieux maginer le pire
.
Je crois volontiers au CT moto prochainement (j'ai dis : je crois, pas j'espère). Le coup de l'absence de limite 100 CV... c'est la carotte histoire de faire avaler le bâton.
Parlons contrètement :
- 70 € tous les deux ans pour le contrôle technique. Impossibilité de modifier quoi que ce soit (du pot jusqu'à l'ampoule de phare).
- Une possibilité pour les assureurs d'augmenter leurs tarifs.
- Une loi plus dure sur le bruit, la consommation, l'émission de CO2 qui pourrait ravir les constructeurs dans le sens où les bécanes seraient plus chères tout en limitant la possibilité même de grimper largement au-dessus des 100 CV !
Je suis vicieux plutôt que fin connaisseur de nos stratégies économiques. Mais bon... il vaut mieux maginer le pire
ZzzZiooRrrroouuummm...
- rc46d
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Heureusement, pour une fois, l'Allemagne s'y oppose. Pour les autres pays effectivement ils y pensent.FRED a écrit :phil65 a écrit :Alors ça, je veux bien le voir !![]()
Je vois mal les autres pays le faire : cela ferait longtemps que ce serait en place sinon.
et pourtant certain pays y ont pensé
Vu un débat sur le sujet sur France24 et Euronews.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Philorne
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