Dernier message de la page précédente :
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
FRED a écrit :j'espère vraiment que çe sera la fin des 100 ch,elle n'a que trop durée
![]()
de toute façon ,il y aura une contre partie et moi je vois bien un petit CT pour les motos(un truc a la con,bien sur)
On lit de tout et du n'importe quoi sur les forums et les magasines, sur le site de l'UE on n'en parle pas, seulement des directives anti pollution pour 2013. Je n'ai rien trouvé sur un débat sur la loi des 100cv, dérogation accordée à la France par l'Europe.Philorne a écrit :Si c'est voté, la France n'aura pas le choix. Il n'y aura qu'une seule et unique réception des véhicules en Europe. Par contre, mise en application le 1er janvier 2014.rc46d a écrit :Donc on garde la loi des 100cv et comme d'hab on paye l'amende, plusieurs millios d'€ à l'UE comme tous les ans et ce dès le début du libre échange des biens et des personnes au sein de l'UE.
clair sur une exception française ne reposant sur rien de concret et verifiable. (on peut le lire au debut du pdf du 2eme lien)Philorne a écrit :C'est le parlement européen, pas français.aldi3 a écrit :soit apres les elections
un hasard surement.
D'ici là toute l'Europe sera en 100cv.phil65 a écrit :Le fond de ma pensée : ils vont modifier ce qu'il faudra mais cette loi des 100 cv restera en l'état, qu'il y ait des contrôle technique pour motos, ou quand bien même plein d'autre chose : cette loi restera à jamais pour les pauvres motards français.![]()
![]()
![]()
Encore une petite douzaine d'années et ciao bye bye... Je mettrais définitivement les voiles vers des horizons ensoleillés plus cléments pour mon porte-feuille et où les motos n'auront aucune bride : j'ai hâte !!!![]()
![]()
Faire changer la carte grise ?Supergus a écrit :de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite.![]()
Car pourquoi acheter une moto hors la loie alors que tu pourras en avoir une en full en toute légalitée...
et quand on change la nature de la carte grise on repasse aux minesrc46d a écrit :Faire changer la carte grise ?Supergus a écrit :de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite.![]()
Car pourquoi acheter une moto hors la loie alors que tu pourras en avoir une en full en toute légalitée...
Pas con comme réflexion. Je ne sais pas.aldi3 a écrit :et quand on change la nature de la carte grise on repasse aux minesrc46d a écrit :Faire changer la carte grise ?Supergus a écrit :de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite.![]()
Heureusement, pour une fois, l'Allemagne s'y oppose. Pour les autres pays effectivement ils y pensent.FRED a écrit :phil65 a écrit :Alors ça, je veux bien le voir !![]()
Je vois mal les autres pays le faire : cela ferait longtemps que ce serait en place sinon.
et pourtant certain pays y ont pensé